Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| yaourt au maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
jcetsyl Camping-cariste
Inscrit le : 12/11/2011 Messages : 19 Ville/Région : 84810 aubignan
| Sujet: yaourt au maroc Sam 3 Déc 2011 - 10:51 | |
| bonjour a tous je voudrais savoir si on trouve des yaourts et du fromage au maroc? quelques années en arriere c'etait mission impossible,mais comme j'au lu sur le forum que de nombreux magasins ouvraient leurs enseigne au maroc,certains d'entre vous pourrons me répondre. merci | |
| | | aliplage CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 21/01/2008 Messages : 267 Ville/Région : mohammedia maroc
| Sujet: Re: yaourt au maroc Sam 3 Déc 2011 - 11:26 | |
| comme je suis résident au Maroc je confirme que on trouve du yaourt partout et depuis toujours ça n'a jamais était une mission impossible ou peut trouver même du yaourt traditionnel marocain appelé raib dans tous les crémeries , pour les fromages c'est dans les supermarchés et ils sont plus chers que chez vous . | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: yaourt au maroc Sam 3 Déc 2011 - 11:37 | |
| Bonjour Je confirme on trouve des yaourts sans probléme au Maroc, pour le fromage oui il est cher, mais bon nous a redécouvert... ( la vache qui rit que tu trouve dans toutes les épiceries )que l'on manger chez nous quand on était jeune Il y a aussi une créme à tartiner qui est trés bonne aussi je ne sait plus le nom ! Bon weekend Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: yaourt au maroc Sam 3 Déc 2011 - 13:10 | |
| Bonjour
Je confirme et précise, nous allons au Maroc depuis plus de trente ans et avons toujours trouvé des yaourts! Il faut vérifier la date de fraicheur dans les épiceries de village mais aucun problème. Pour le fromage, vache qui rigole et kiri, et dans les villes un peu plus importantes Tiznit, Ifni, Tatan, Dakhla de l'Edam. A Ifni on trouve gruyère et camembert. Dans les marjanes fromages d'importation.
Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com
| |
| | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: yaourt au maroc Sam 3 Déc 2011 - 16:25 | |
| Bonjour
Je me permet de me mêler à ce poste pour vous signaler que dans les régions au Sud de l'Atlas, souvent quand on demande aux Marocains ou aux berbères qui tiennent les épiceries où sont tenus leurs yaourts dans un banc réfrigéré (pas toujours) , il vaut mieux demander "Danone"... Yaourt est un mot difficile à comprendre pour eux. Je parle par expérience et cela m'a été confirmé par la marocaine qui garde ma maison et avec qui je fait les courses. C'est comme pour le thé anglais servi pour le petit déjeuner aux Européens, ils demandent du "lipton"... afin que cela ne soit pas confondu avec le thé vert, leur boisson nationale. @ + Le DPM de base
Dernière édition par Le DPM de base le Sam 3 Déc 2011 - 16:31, édité 1 fois | |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: yaourt au maroc Sam 3 Déc 2011 - 17:46 | |
| Bonsoir
C'est vrai, il est utile de le préciser danone est plus connu que yaourt! même si les dits yaourts sont d'une autre marque!
Il y a d'autres produits pour lesquels le nom de marque est plus parlant mais rien ne me vient à l'esprit pour l'instant! Nicole
| |
| Sujet: Re: yaourt au maroc Sam 3 Déc 2011 - 19:22 | |
| Autre exemple, si vous cherchez de la levure (peut-être faites-vous comme moi des gateaux!) demander Alsa.
Nicole
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yaourt au maroc | |
| |
| | | | yaourt au maroc | |
|