Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Eau du robinet ! Quel risque pour nos animaux européen ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Eau du robinet ! Quel risque pour nos animaux européen ? 04.12.11 19:15 | |
| Bonjour à tous,
Voilà, ma réflexion du jour concerne la santé de mon chien lors de notre prochain voyage mais pas avant deux années quand même. Quel risques de santé nos compagnons à quatre pattes peuvent-ils subirent compte tenu des normes sanitaires plus ou moins réglementés au Maghreb ?
Ce sujet m'interpelle car lors d notre dernier voyage au Maroc en aout il y a une dizaine d'années, mon chien quelques mois après être rentré est tombé malade et est mort d'un cancer du foi . La première question du véto a été de savoir si le chien avait ingéré des aliments daubés ou de l'eau impropre à la consommation. Lui relatant notre séjour au Maroc il a de suite fait la relation avec l'eau sans pour autant être catégorique mais bien conscient du problème.
Bref, sans pour autant tomber dans le mélodrame, je suis quand même un peu sur ma réserve concernant cet événement.
Quant à vous, en êtes vous conscients ou avez-vous déjà subit le même désagrément?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Jicé | |
| | | casinette Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 02/11/2010 Messages : 247 Ville/Région : aveyron millau
| Sujet: Re: Eau du robinet ! Quel risque pour nos animaux européen ? 04.12.11 19:51 | |
| bonsoir caposud69. nous sommes partis au Maroc cette année avec nos 2 toutous.ils on bu de l'eau du robinet et aucun problème. notre chienne a eu la tourista a cause d'avoir bu de l'eau de mer,nous lui avons donné de nos medicaments et tout est rentré dans l'ordre.par contre si tu as peur fait bouillir l'eau ou alors achète de l'eau en bouteille .de toute façon si le chien est tenu en laisse on voit ce qu'il boit. bonne soirée .brigitte | |
| | | safran A définir
| Sujet: Re: Eau du robinet ! Quel risque pour nos animaux européen ? 04.12.11 21:06 | |
| Salut Casinette, Vous ne risquez rien pour votre chien,au Maroc,je bois l'eau du robinet,elle est aussi bonne que celle du Mandarous !!
Amitiés de l'aveyron safran | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: quels risques ? 05.12.11 20:52 | |
| Bonsoir Caposud 69,
Les risques majeurs pour moi sont: laisser s'amuser votre chien avec d'autres chiens pour la plupart errants. ( risque de rage même pour les humains par simple contact de la salive) le laisser gambader dans la nature, il y a de gros risques d'ingestion de "boulettes empoisonnées" disposées par les autorités. Votre animal doit être sous votre surveillance constante, bien évidemment, il y a des lieux où il pourra tout de même se dépenser sans grands risques.
Bien cordialement à vous. | |
| | | Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: Eau du robinet ! Quel risque pour nos animaux européen ? 06.12.11 22:03 | |
| Merci pour vos conseils.
Je pense qu'un minimum de précautions sont nécessaires et vos avis sont pertinents surtout la méfiance vis à vis des chiens locaux car le notre est souvent attiré par ses congénères ne serait-ce par curiosité.
Quant à l'eau, la faire bouillir me parait assez contraignant, l'eau en bouteille pourquoi pas , tout dépendra du prix !
Cordialement,
Jicé | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Eau du robinet ! Quel risque pour nos animaux européen ? 07.12.11 17:24 | |
| Bonjour Caposud69, Pour l'eau, aucun problème dans les villes, l'eau est potable et contrôlée, nous la buvons partout sans aucune appréhension. Par contre, dans les campings très à l'écart, approvisionnés par camions, ou utilisant des citernes, là, il faut faire bouillir l'eau, ou encore utiliser l'eau en bouteille qui est bien moins chère au Maroc qu'en France, et qu'on trouve partout. Amicalement Albert | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau du robinet ! Quel risque pour nos animaux européen ? | |
| |
| | | | Eau du robinet ! Quel risque pour nos animaux européen ? | |
|