Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Tarif peage espagnol | |
|
+4jaje 13 touareg mimi24 fredroq 8 participants | Auteur | Message |
---|
fredroq Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2007 Messages : 22 Ville/Région : Néoules (VAR)
| Sujet: Tarif peage espagnol 19.01.07 10:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous Quelqu’un aurait il le montant du péage entre perpignan et algesiras ? Je voudrais pouvoir comparer avec ou sans et les Km. jusqu'à présent j’envisageai de passer par l’intérieur c’est dire : perpignan bourg madame, lerida, zaragoza, midrid ……… nous avons fait cette route l’année dernière pour aller au Portugal avec une nuit à oliana (station service), et une à aranjuez (à coté de l’école de police) Et ormis les virolos pour monter à andorre et la nationale avec camion jusqu'à zaragosse la route était plutôt sympa, j’aimerais pouvoir faire un bon compromis temps / Km / Péage ? Merci de votre aide et avis A+ fred | |
| | | mimi24 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 11/10/2006 Messages : 136 Ville/Région : banlieue perigueux
| Sujet: péage 19.01.07 10:32 | |
| bonjour je crois que le mieux c'est d'aller sur le site de michelin tu demandes l'itinéraire que tu souhaites et tu auras automatiquement les péages et c'est du sur | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 19.01.07 12:36 | |
| super mimi du travail de pro !!! effectivement la tu sauras tout maintenant tout est fonction de ton trajet c'est sur que si tu passes entièrement par l'autoroute ça fait cher mais il faut en éviter pas mal à part au début pour éviter la traversée de Barcelonne le reste rester sur la N340 c'est presque gratuit jusqu'en bas passer par Alcoï également c'est de l'autoroute (toute neuve) gratuite amicalement emile | |
| | | fredroq Camping-cariste
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 19.01.07 13:08 | |
| bojnjour,
c'est ce que j'ai fait mais il ne propose que voiture ou moto?, j'ai essayé avec ou sans caravanne mais le tarif est le même ! Y a t il plusieurs classes comme chez nous ? ou dois je comprendre qu'il n'y en a qu'une seule? a+ fred | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 19.01.07 15:22 | |
| Bonjour Fredoq , L'année derniere je suis passé par les "nationales" de la cote mediterraneene :perpigan,figueres,girona, barcelona, sitges, tarragone, castello de la plana, valencia , puis incursion vers l'interieur par la voie rapide vers albacete (A35) puis prendre A31-E7 direction alicante .Quitter la A31-E7 e-t direction ELX / Elche, puis prendre la A7-E15 direction Murcia , Lorca,apres lorca prendre laA92N directionGranade .A Granada prendre le peripherique et direction Malaga par A329, A359 .A Malaga prendre le bord de mer et direction Marbella , Gibraltar et enfin Algesiras . C'etait en debut Mars , je n'ai eu aucun probleme de bouchon/ralentissement et le cout péage est de ZERO mais je n'etait pas préssé car je suis sans emploi depuis queques années mais toi je ne sais pas, ton profil est avare de renseignements | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 19.01.07 15:30 | |
| En Espagne le tarif des péage est le même pour les voitures seules ou avec caravane. Nicole | |
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 19.01.07 16:43 | |
| bonjour, desolé pour le manque de renseingements jaje13, . je suis à la retraite (ancien marin aprés 20 ans de services) mais ce n'est pas le cas de mon épouse (il en faut bien un qui bosse et l'autre qui reste à la maison pour s'occupé des gosses tous cela pour dire que si je peux trouver un bon compromis temps Km péages (c'est surrement le cas de tous le monde) je prefere. a relire vos Posts je pense que la solution RN jusqu'a Castillon et voie rapide aprés est certainement un bon compromis. merci à tous pour vos infos et conseil. question sub. si je comprend bien, en espagne le tarif pour un CC est le même que pour une voiture? entre ça et les autovia gratuite , belle exemple!! merci encore a+ fred | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 19.01.07 17:03 | |
| J'ai dit pour voiture+caravane, pour un CC je ne sais pas. Nicole | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: tarif peage espagnol 20.01.07 11:45 | |
| bonjour
si on peut faire abstraction des peages comme le dit jaje si tu le veux bien afin de faire une comparaison j'aimerai connaitre combien de temps cela t'a pris et les arrets camping ou sauvage? manger dans le CC ou resto? KMS? carburant? et prix du passage? merci! amities dede | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 20.01.07 22:08 | |
| Bonsoir à toutes et tous ,
Salut Dédé 122,
Je ne suis pas certain à 100% que ton messages me soit adressé mais neanmoins je te livre le coùt de mon circuit Carry le Rouet /Algesiras./Carry le Rouet.
Distance 3000 km aller /retour. Je ne suis pas un fan de vitesse ,je ne dépasse pratiquement jamais le 90km/h et et je profite de la traversée de l'Espagne pour visiter ce pays que je trouve très variés,très beau et très riche en architecture. Je met 3 ou 4 jours pour arriver à algesiras et autant pour rentrer chez moi . Je mange au restaurant dans les grandes villes que je visite , je dors n'importe où en "sauvage" mais jamais dans les grandes villes . Je modifie à chaque fois mon itineraire en fonction des centres d'interet que j'ai décidé de visiter.
Coùt: 270 litres de gasoil. 195 euro de traversées '(Algesiras/Sebta/Algesiras .prix 2007) 14 repas pris dans le camping car(Tu peux estimer tout seul) 2 ou 4 repas au restaurant le midi :80 euros. L'usure du CCar je ne l'a compte pas car je l'ai acheté pour cela, pour mon plaisir.
Je suis sur que même si le cout etait superieur à celui de la "croisiere par Sète", je choisirai la voie terrestre tellement je m'emmerde dans ces traversées où au bout 1 heure ou 2 je trouve le bateau bien petit et avec peu de chose a visiter .Et je ne parle pas quand il y a mauvaise mer . | |
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 21.01.07 8:35 | |
| Bonjour à toutes et à tous bonjours jaje13, Quelle chance de pouvoir faire la descente tranquille en prenant son temps . Il est vrai que l’Espagne est jolie à visiter (Aranjuez, Cordoba :super: , Séville, été 2006), des paysages variés, un peu monotones parfois. Mais là, dans notre cas, chaque jours passé sur le trajet est un jour en moins au Maroc, même s’il n’est pas complètement perdu, car nous sommes en famille, et nous pouvant profiter du paysage. En générale je prend le moins possible l’autoroute, car ne dépassant rarement 100/110 je ne vois pas l’utilité de payer avec aussi peu de différence avec la nationale. Donc en générale j’essaye de faire un compromis pour la traversée les grandes agglomérations et les routes sinueuses. A ce sujet comment est la route nationale après le Perthus jusqu’à Valence ? Merci pour vos réponses Bon Dimanche Bonnes routes à ce qui parte A+ fred | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 21.01.07 10:10 | |
| la route nationale est trés bonne mais il te faut éviter Barcelonne dont la traversée (quand on ne connait pas ) est un véritable labyrinthe, donc prendre N 11 aprés la frontière puis à l'embranchement N° 9 prendre l'autoroute, jusqu'a sortie 30 (Villafranca) reprendre la N 340 qui longe la mer tout le long, sympa et pas monotone avec des portions à 4 voies gratuites jusque Sagunto reprendre l'autoroute (gratuite) jusqu'au contournement de valence embranchement 527 prendre la N 430 puis à nouveau la N 340 direction Alcoï tout à quatre voies gratuites , jusque Alicante la reprendre l'autoroute gratuite direction Elche murcia, lorca, Alméria (tout gratuit) et ainsi de suite jusque algéciras par le bord de mer ne pas prendre l'autorout payante (enfin si tu veux) toujours rester sur le N 340 puis arret sortie 112 chez Gutierrez voilà je peux rien te dire de plus amicalement touareg | |
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 21.01.07 17:51 | |
| bonjour à toutes et à tous bonjour touareg je vais donc suivre la piste de l'homme bleu merci pour vos infos j'ai trouvé un site qui donne les tarifs en prenant en compte notre gabarit http://www.autoroutes.fr/voyage/itineraires.php en choisissant minibus cela semble correspondre à la classe 2 merci encore a+ fred | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: merci jaje 22.01.07 0:43 | |
| merci jaje ce n'etait par pour moi que je demandais cela mais pour ceux qui ont peu de temps ou ceux qui veulent etablir un bon budget, tu sais je suis marie avec une Alsacienne et c'est un bon ministre des finances bravo pour ton expose , mais il n'y a qu'une chose que je trouve bizare tu possedes un CC bien sobre 9 l aux 100 c'est pas bezef moi le mien mange ou boit 12 l aux 100 et je conduis peinard comme toi et ensuite moi je compte de bessan à algesiras environ 1350 km ce qui me fait au total environ 158€ de carburant pour un aller tu sais sur le bateau on ne s'ennuie pas on fait plein de connaissance et c'est deja un avant gout du maroc merci encore amicalement dede | |
| | | jojo MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 22.01.07 7:48 | |
| Bonjour DEDE
A titre d'indication : durée de la traversée Perthus /Algeciras : 2 journées complétes . Une première nuit à Requena à l'Ouest de Valencia ( très calme sous l'oeil bienveillant des policiers municipaux à qui nous avions demandé conseil pour passer la nuit) 2ème nuit sur le parking de guttierez avant l'embarquement
Coût total de la traversée jusqu'au Maroc : environ 450 euros Quelques péages, essence, 1 traversée bateau 1 CC 2 personnes.
Je pense que tous ces avis te permettront de faire une idée. Si tu souhaite plus de détail sur notre itinéraire, je suis à ta disposition.
Bonne journée Jojo | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 22.01.07 16:10 | |
| - Citation :
- touareg"]la route nationale est trés bonne
mais il te faut éviter Barcelonne dont la traversée (quand on ne connait pas ) est un véritable labyrinthe, donc prendre N 11 aprés la frontière puis à l'embranchement N° 9 prendre l'autoroute, jusqu'a sortie 30 (Villafranca) reprendre la N 340 qui longe la mer tout le long, sympa et pas monotone avec des portions à 4 voies gratuites jusque Sagunto reprendre l'autoroute (gratuite) jusqu'au contournement de valence embranchement 527 prendre la N 430 puis à nouveau la N 340 direction Alcoï tout à quatre voies gratuites , jusque Alicante la reprendre l'autoroute gratuite direction Elche murcia, lorca, Alméria (tout gratuit) et ainsi de suite jusque algéciras par le bord de mer ne pas prendre l'autorout payante (enfin si tu veux) toujours rester sur le N 340 puis arret sortie 112 chez Gutierrez moi je prend le meme trajet que touareg mais a l'aller pour arriver un peu plus vite a la hauteur d'Aguilas je tourne a droite sur l'autoroute qui va vers GRANADA et ensuite je redescend sur MALAGA c'est un peu plus court que par ALMERIA et l'autoroute esr gratuite d'un bout a l'autre et en plus sur le chemin a la station service de VENTA DEL PERAL tu peu faire tes vidanges et plein d'eau a l'aire de service pour le retour comme touareg je longe la cote les 2 ont leurs intéret claude | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 22.01.07 16:12 | |
| pour en revenir au sujet en espagne les camping cars sont au meme tarif que les voitures claude | |
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol 22.01.07 18:52 | |
| bonsoir à toutes et à tous avec toutes ces infos bien précieuse, je n'aurai aucune excuses de ma planter je recopie tous çà dans mon petit cahier d'ecolier pour le prix global j'ai compté 600€ AR car il faut bien compte 1700 bornes pour venir de chez moi donc un bon 400€ pour le GO et 200 de traversée j'attend encore un peu pour les tarifs de chez guttierez, pour juin c'est encore un peu tôt encore un grand merci à tous pour vos bons plans a+ fred | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarif peage espagnol | |
| |
| | | | Tarif peage espagnol | |
|