Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruno Bégin Camping-cariste
Inscrit le : 04/12/2011 Messages : 2 Ville/Région : Québec, Canada
| Sujet: Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin Ven 09 Déc 2011, 10:29 | |
| Bonjour à tous,
Nouvellement arrivé sur le formu, je nous présente.
Nous sommes un couple de québecois, à la semi-retraite, qui avons achété un Camping car en France il y a près de 3 mois. Nous espérons finaliser la paperasse pour l'obtention de la carte grise prochainememnt et partir ensuite pour le Maroc. Cette première étape, qui n'en fini plus, nous a permis de découvrir l'administration française et nous a donné du temps pour visiter le sud de la Freance puisque nous sommes forcé de rester dans la région.
Bruno Bégin et Micheline Fiset
Dernière édition par Chamois le Ven 09 Déc 2011, 11:13, édité 1 fois (Raison : Insertion de ton pseudo dans le titre du sujet, ceci pour une meilleure lisibilité du forum) | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin Ven 09 Déc 2011, 10:56 | |
| Bonjour cousins québécois, à mon avis, si je débarque au Canada, je ne pense pas que l'administration canadienne me délivrera un certificat d'immatriculation d'un véhicule sans vérification préalable. Je crois que la 1ère chose à avoir pour la délivrance d'une carte grise, c'est un domicile. Amicalement | |
| | | alain015 A définir
| | | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin Ven 09 Déc 2011, 11:02 | |
| - Nehru10 a écrit:
Je crois que la 1ère chose à avoir pour la délivrance d'une carte grise, c'est un domicile. Amicalement Bonjour Francis, N'oublie pas que nous avons vécu plus d'un an en SDF dans notre CC en France !!! Donc, amis Canadiens, ne vous découragez pas, ce qui est possible pour des petits Français l'est sûrement aussi pour des Québécois !!! Amicalement Albert | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin Ven 09 Déc 2011, 11:06 | |
| | |
| Sujet: Re: Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin Ven 09 Déc 2011, 11:43 | |
| - albert04 a écrit:
- Nehru10 a écrit:
Je crois que la 1ère chose à avoir pour la délivrance d'une carte grise, c'est un domicile. Amicalement Bonjour Francis, N'oublie pas que nous avons vécu plus d'un an en SDF dans notre CC en France !!! Donc, amis Canadiens, ne vous découragez pas, ce qui est possible pour des petits Français l'est sûrement aussi pour des Québécois !!! Amicalement Albert Bonjour Fanfan et Albert, je ne l'oublie pas, mais l'adresse indiquée sur la carte grise de votre CC n'était elle pas celle que vous aviez avant de devenir SDF? | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin Ven 09 Déc 2011, 12:06 | |
| - Nehru10 a écrit:
Bonjour Fanfan et Albert, je ne l'oublie pas, mais l'adresse indiquée sur la carte grise de votre CC n'était elle pas celle que vous aviez avant de devenir SDF? Non, Francis, sur nos papiers (même notre permis de conduire), l'adresse est "Livret de circulation, commune de rattachement Oraison". Donc, tout est possible ! Bises à Claudine Albert | |
| Sujet: Re: Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin Ven 09 Déc 2011, 12:15 | |
| tu as raison Albert, mais il faut aussi se poser la question de savoir si l'arrivée dans un pays dont nous ne sommes pas originaires n'est pas partout identique ou presque. Pour résumer, des formalités administratives existent je pense dans tous les pays, et perso, je crois que tu connais mes idées, mais toujours charger notre pays et ses administrations de tous les maux me fatiguent un peu. Enfin bref. As tu vu que Michel50 avec qui nous avons mangé moules frites au chez les gardiens du camping de Quinéville s'est inscrit sur le forum? | |
| | | Bruno Bégin Camping-cariste
Inscrit le : 04/12/2011 Messages : 2 Ville/Région : Québec, Canada
| Sujet: Carte grise Ven 09 Déc 2011, 18:16 | |
| Bonjour à tous,
J'aurais du préciser, nous avons établi résidence en France. Nos difficultés viennent du fait que ce véhicule Le Voyageur, construit en France a été d'abord immatriculé en Andorre. Notre vendeur a découvert après notre contrat signé que la procédure passait par une nouvelle homologation avec tout ce que cela représente.
Nousx semblons atteindre le but.
Bruno | |
| Sujet: Re: Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin Ven 09 Déc 2011, 18:24 | |
| voilà, les explications données, Andorre n'étant pas en Europe politique, les formalités sont plus compliquées | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin Sam 10 Déc 2011, 10:02 | |
| Bonjour, Bienvenue à tous les deux. Je vois que depuis notre rencontre en octobre au Portugal vous n'avez toujours pas pu faire immatriculer votre camping car. C'est vrai qu'Andorre a un statut pariculier ce ni la France ni l'Espagne. Nous espérrons vous voir au Maroc cet hiver. | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin Sam 10 Déc 2011, 11:11 | |
| bonjour a tous
bonjour cousin et bien venue en france a se voir au maroc en fevrier peut etre
A+DEDE64 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin | |
| |
| | | | Nouveaux venus du Québec sur le site : Bruno Bégin | |
|