| N1 Laayoune/Dakhla | |
|
+8Nicole 33 dede64 Mickey122 touareg chamelle veto Désertophiles MONIA 12 participants |
Auteur | Message |
---|
MONIA MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 01/10/2005 Messages : 157 Ville/Région : PEAUGRES-07
| Sujet: N1 Laayoune/Dakhla 12.12.11 15:07 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire si on peut aller de Laayoune à Dakhla en passant par Boujdour et Nwifed? Mon logiciel (MapSource) et la carte routable du Maroc veulent absolument m'en empêcher et faire le tour par l'intérieur des terres où je ne vois pas de route! | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 12.12.11 16:40 | |
| Bonjour Nelly, Merci de me répondre Nwifed est au sud de Boujdour Mon problème est que je ne peux pas préparer mon itinéraire sur GPS puisque mon logiciel me coupe la route N1 entre Laayoune est Boujdour tanpis l'essentiel est de savoir que je peux l'emprunter | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 12.12.11 17:25 | |
| Bonjour, L'impossibilité de réaliser l'itinéraire avec Mapsource et la carte routable du Maroc provient certainement de la carte elle-même. La carte est constituée de plusieurs "dalles " si leurs raccordement n'est pas parfait, il peut y avoir une "coupure" de la route. Pour ma part j'ai le pb entre Chefchouen et Oujda. Entre Bouarfa et Figuig, l'itinéraire me fait passer par Béchar en Algérie !! L'image montre le mauvais raccordement que j'ai trouvé par tâtonnement et j'ai créé un itinéraire entre Bouarfa et le point de coupure puis un 2ième après la coupure jusqu'à Figuig. Ce n'est pas très pratique mais c'est la seule solution que j'ai trouvée. Peut-être es-tu dans le même cas, je n'ai pas pu tester ta route car ma carte routable du maroc ne couvre pas l'extrême sud Cordialement Véto | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 12.12.11 18:40 | |
| Bonsoir,
Tu peux tracer ton itinéraire avec MapSource 6.13.7 et la carte World routable Basemap V3 Je l'ai testé mais je n'ai pas fait de transfert sur mon GPS. Pour plus de précisions va visiter le forum de sorcière Monique http://www.sorcieremonique.com/forum . La carte Basemap n'est plus routable avec les versions supérieures de MapSource.
Cordialement
Véto | |
|
| |
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 13.12.11 15:19 | |
| Bonjour à tous, Et merci de me répondre Oui Veto, je pense avoir le même problème que toi et il se produit aussi ailleurs! Et c'est idem avec basemap Mais j'ai MapSource 6.1.6.3 Je connais bien le forum de Sorcière Monique ils m'ont sacrément aidée | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 13.12.11 15:56 | |
| Bonjour, Tu peux avoir sur ton ordi les 2 versions de Mapsource, il y a un tuto explicatif sur le forum sorcière Monique. J'ai les 2 versions sur mon portable mais j'avoue que je ne m'embête pas trop. Pour mon futur 1ier voyage au Maroc, je ferai autant d'itinéraires que nécessaire en fonction des "coupures". en outre, je pense qu'au Maroc le GPS est surtout utile, quand on reste sur le goudron, pour connaitre le profil de la route et anticiper les virages serrés sans visibilité, c'est certainement aussi intéressant pour sortir des villes. Je l'ai utilisé en Syrie et Jordanie ( avant les événements ! ) avec une carte routable openstreet et cela m'a été utile en complément de la carte papier.
Cordialement
Véto | |
|
| |
chamelle Camping-cariste
Inscrit le : 24/07/2007 Messages : 76 Ville/Région : reviers dans le calvados
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 13.12.11 16:43 | |
| c'est normal que ton gps te fait passer par bechar en algerie car c'est la ville frontiere avec le maroc a figuig | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: dakhla 13.12.11 16:45 | |
| vous savez s'il y a un endroit ou on a vraiment pas besoin de GPS c'est bien la laayoune boujdour dakhla ..... c'est tout droit !! peut etre juste la traversée de Laayoune mais il suffit de suivre les panneaux !!! pas d'autres possibilités alors ...Incha Allah n'ayez aucune craint par contre n'oubliez pas vos fiches !!! ca vous fera gagner pas mal de temps
| |
|
| |
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 13.12.11 17:34 | |
| Bonsoir à tous,
C'est tellement plus simple sans GPS, la route N1 est la seule qui mène au sud marocain il n'y a qu'à suivre et regarder autour de soi, les paysages sont superbes.
Bon voyage.
Amicalement.
Mickey122.
| |
|
| |
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 13.12.11 17:59 | |
| salut Milou et mickey et tous, je ne m'en fais pas c'était seulement pour mon iti du coup il me rajoute près de 1000 Kms mais c'est pas grave l'important est de savoir que la N1 est roulable jusqu'au bout ce qui me posait question suite à l'entêtement de ma carte à tous bientôt le départ J-20 | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1266 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 13.12.11 18:36 | |
| bonjour a tous
j'ai fais la route sans gps jusqu'à' dakhla et aucun probleme la N1 c'et tout droit
dede64 | |
|
| |
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 13.12.11 18:37 | |
| re agadir dakhla 1200km bonne route dede64 | |
|
| |
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 14.12.11 9:51 | |
| Merci Dédé64 la route sera bonne avec toutes les infos que j'ai péchées ici de plus j'ai lu en long,en travers et en large le guide du camping et celui du maroc à croire qu'ils ont déjà fait le voyage | |
|
| |
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 14.12.11 10:06 | |
| bonjour monia
pas de stress, surtout regarder dans les retros car les camions roule vite et par moment la route et un peut abimée sur les cotés mais apart ça tout va bien les paysages sont super bonne route
dede64 | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: N1 Laayoune/Dakhla 14.12.11 12:09 | |
| Bonjour MONIA, Quelques photos pour te donner un avant gout de ce que tu vas découvrir sur la N1: L'entrée de Boujdour avec ses deux autruches Le port de pêche de Boujdour La route Il n'y a pas qu'aux camions qu'il faut faire attention!!! Tarfaya et la piste ou Antoine de Saint Exupéry atterrissait avec son avion. Je te souhaite une belle découverte de cette région du Maroc que nous aimons tout particulièrement. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
|
| |
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 14.12.11 15:07 | |
| c'est vraiment attirant pour l'instant le plus au sud que nous sommes allés est un peu plus loin qu'El Ouatia voir des amis pêcheurs | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 14.12.11 17:07 | |
| Bonsoir
Et si tu veux rêver et rêver encore, regarde ICI
Bonne soirée Nicole
| |
|
| |
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 19.12.11 11:56 | |
| Merci Nicole pour ton blog je l'avais déjà parcouru il est super | |
|
| |
Thiey A définir
| Sujet: N1 Laayoune/Dakhla 19.12.11 17:23 | |
| Bonjour . Et encore plus au Sud , c est la Mauritanie et le Sénégal
Amicalement Thierry | |
|
| |
Carolingien Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 17/10/2009 Messages : 114 Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée
| Sujet: La route Laayoune/Dakhla 22.12.11 17:37 | |
| Bonjour Monia,
C'est vrai que ta question fait sourire (excuses mon impertinence) car tu es obligé d'aller tout droit.C'est également vrai que les paysages sont superbes mais on ne peut pas trop les admirer à cause des trous dans la route:ce ne sont plus des nids de poule mais des nids d'autruches ! Il y a dans la grand' rue de Boujdour des petits restos qui servent du poisson frit avec un rapport qualité/prix imbattable.L'année dernière,pour une salade marocaine,une dorade frite avec des frites et un coca nous avons payé 25 dh par personne ! J'avais également fait réparer mon démodulateur satellite dont j'avais grillé l'alimentation pour 40 dh ! Bref à Boujdour,on trouve tout ce qu'il faut et ça reste toujours une escale sympa.
| |
|
| |
casita2 Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 05/12/2011 Messages : 42 Ville/Région : À travers le Monde et parfois en France...
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 22.12.11 22:50 | |
| - Carolingien a écrit:
L'année dernière,pour une salade marocaine,une dorade frite avec des frites et un coca "Une DORADE avec du COCA" .... horreur et damnation... Passez de bonnes fêtes quand même. | |
|
| |
josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 23.12.11 11:53 | |
| Bonjour, Du Coca, mais non........... c'était du Whisky berbère Amicalement | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 23.12.11 14:22 | |
|
On est un peu loin du sujet!
Je préciserai pour ramener "sur la bonne route" que les huitres de Dakhla sont excellentes! un peu moins à mon goût que celles de Naïla mais comme "le gisement" de Naïla est tari, elles les remplacent avantageusement. Pour ceux qui se trouvent entre El Ouatia et Boujdour il doit être possible de se faire livrer par bus ou taxis faisant la ligne.
Bon Noël à tous! et bon appétit Nicole
pour le beurre salé c'est plus dur!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla 26.12.11 11:40 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos infos et vos mots d'humour je n'oublierais pas le poisson à Boujdour ni les huitres de Daklla Je sais bien Carolingie, que ma question prête à sourire je vois bien sur la carte 742 qu'on peut prendre la N1 tout le long même avec des nids d'autuche Il y a des autruches au Maroc Mais simplement mon logiciel me fait faire un grand détour par où il n'y a apparemment même pas de piste ! Nous partons le 02/01 avec plusieurs escales avant Algéciras Joyeuse fin et nouvelle année à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N1 Laayoune/Dakhla | |
| |
|
| |
| N1 Laayoune/Dakhla | |
|