Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| passeport | |
| | Auteur | Message |
---|
annoel MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 81 Inscrit le : 10/10/2005 Messages : 166 Ville/Région : sud des landes
| Sujet: passeport Lun 19 Déc 2011 - 13:14 | |
| bonjour
nous venons de refaire nos passeports qui avaient 10 ans la douane marocaine nous avait donné sur les passeports un identifiant
question :lors d'un changement de passeport garde t elle le meme identifiant ou nous en donne t elle un nouveau,????
cette question afin de remplir nos documents A T vehicule et fiches de police
merci pour les infos
cdt | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: passeport Lun 19 Déc 2011 - 13:27 | |
| Bonjour,
Il n'y a pas de règle absolue, mais avec un passeport neuf, il y a de grandes chances d'avoir un numéro nouveau. En tout cas , c'est ce qui vient de m'arriver.
Il n'y a pas gros intéret à préparer les documents AT, moi , je ne les avais pas , et ça m'a couté une minute à faire remplir la liasse autocopiante, et les gens qui étaient devant moi et très fiers de leur liasse A4, ont fait de même , leurs A4 ont été magistralement ignorés par les douaniers.
Les fiches de police , seuls ceux qui vont au dela de Tantan , peuvent éventuellement en avoir besoin, personnellement , je préfère m'arrèter 5 minutes et discuter avec les gens qui s'ennuient dans leurs guérites.l | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: passeport Lun 19 Déc 2011 - 13:56 | |
| Je ne pense pas que ce soit une question de chance.
Je ne passe pas en discutant , je profite des 5 minutes d'arrèt pour discuter, et même parfois pour prendre un thé.
Je présente à leur demande mon passeport, rarement plus , sur une bonne quinzaine de controles, on m'a demandé juste une fois les papiers du véhicule.
ensuite ils en font ce qu'ils veulent : -certains remplissent un cahier -d'autres une fiche volante -d'autres rien du tout , en regardant le passeport dans tous les sens . et il est rare que ça dure plus de 5 minutes, sauf thé naturellement. Il n'y a qu'en Mauritanie ou , je pense, l'utilité des fiches parait plus évidente. | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: passeport Lun 19 Déc 2011 - 15:36 | |
| - Désertophiles a écrit:
- ... Que ce soit après Tantan, ou à Ich à la frontière algérienne, les militaires demandent et les passeports et les fiches de police.
Bonjour Nelly, Nous avons peut être eu de la chance (ou une bonne tête ? :lol: ) car lors de notre passage à Ich les militaires ne nous ont rien demandé ! Ils sont juste venus causer gentiment (sans armes !) près du c-car en nous recommandant de ne pas bouger de notre stationnement pendant la nuit. Finalement tout dépend des endroits, des gens, du contexte... Je pense qu'il vaut mieux avoir les papiers prêts, même si, au retour, ils n'ont servi à rien ! Tout simplement. Mais cela nous sort de la question initiale qui était le passeport neuf. Crdt. | |
| | | annoel MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 81 Inscrit le : 10/10/2005 Messages : 166 Ville/Région : sud des landes
| Sujet: Re: passeport Lun 19 Déc 2011 - 18:14 | |
| bonsoir merci pour vos reponses jem'appercoit qu'il n'y a pas de regle bien établie
on verra dans 10 jours bien amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passeport | |
| |
| | | | passeport | |
|