Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| culture générale | |
|
+6Sailor scirocco 58 Thiey Lilibleue Minervois Martine33 10 participants | Auteur | Message |
---|
Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: culture générale 10.01.12 12:39 | |
| Bonjour à toutes et tous Je me pose souvent la question,comment devons nous nous appeler en tant qu'adepte d' un forum forumeur,forumiste ou forumien J'ai cherché et apparemment forumien serait plus approprié Est ce qu'une personne' connaît la réponse Merci et bonne journée | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: culture générale 10.01.12 17:10 | |
| Bonjour Martine, Tu poses une question bien subtile : à ma connaissance et après une recherche sur internet il me semble qu'il n'existe aucun mot admis officiellement concernant les participants à un forum. C'est la même chose que pour "colloque" ou "symposium", on dit simplement : participants à ... Maintenant, si on emploie forumiste, forumeur ou forumien, je pense que tout le monde comprendra. Il me semble que certains emploient le mot "colistiers" pour désigner ceux qui participent au même forum ; ça me semble pas mal. Amitiés. Richard | |
| | | Lilibleue MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 26/11/2008 Messages : 445 Ville/Région : Avignon - Provence
| Sujet: Re: culture générale 21.03.12 21:42 | |
| Bonsoir, Je suis tombée par hasard sur ce post. J'ai consulté Monsieur Google. Voici sa réponse :
Définition du mot FORUMEUR : Personne utilisant un forum.
Définition du mot FORUMISTE : Participant à un forum
Définition du mot COLISTIER : (Politique) Candidat inscrit sur la même liste électorale. Succéder à son colistier.
On peut également dire : Membre du Forum.
Chacun peut utiliser le nom qu'il veut, mais le plus utilisé dans tous les forums est quand même FORUMEUR. Forumiste faisant un peu fumiste, colistier c'est pour la politique, membre du forum est un peu long à écrire. Reste forumeur qui n'est pas un mot très joli à entendre, mais c'est quand même celui qui pourrait le mieux correspondre. Bonne soirée ! | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: culture générale 21.03.12 21:45 | |
| Bonjour .
Surtout qu il convient trés bien en ce moment sur le forum fo- rumeur
Thierry | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: Re: culture générale 21.03.12 22:24 | |
| je crois que j'avais soulevé la question mais je n'arrive pas a retrouver le post ,alors a plus tard les forumistes | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: culture générale 21.03.12 22:40 | |
| Bonsoir sirroco C'est exact,j'ai lu ton post(ancien)après avoir posé ma question par contre,comme toi,je ne sais plus dans quelle rubrique bonne soirée | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| | | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: culture générale 27.04.20 9:21 | |
| Bonjour à tous, Voici un lien qui peut intéresser bon nombre d'entre nous Amicalement José Bibliothèque numérique mondiale via UNESCO ... - Citation :
- > Merci de faire connaître autour de vous cette source d'infos extras ..
> > L’UNESCO a eu la grande idée de donner accès gratuitement à la Bibliothèque Numérique Mondiale sur Internet. > > Un beau cadeau à toute l’humanité ! Voici le lien : https://www.wdl.org/fr pour la France. > > Il rassemble des cartes, des textes, des photos, des enregistrements et des films de tous les temps et explique les joyaux et les reliques culturelles de toutes les bibliothèques de la planète, disponible en sept langues > > Profitez-en et faites en profiter votre entourage | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: culture générale 27.04.20 10:24 | |
| super merci JEAN PAUL
| |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: culture générale 27.04.20 11:25 | |
| Bonjour à tous, j'ai l'habitude de dire "forumeux" et comme le dit "Minervoi": tout le monde comprend. Mais j'aime bien aussi "les amoureux du FORUM", c'est juste un peu plus long. Bon confinement (ou confinage) et surtout soyez prudents. En fait de "confinement" qui nous pèse à tous, je lui préfère "le canard confit", surtout celui du Quercy. Hi !! Hi !! Bonne fin de séjours à ceux qui se confinent au Maroc, et pour vous tous, soyez patients. Amicalement "camping-cariste", GUY (WILLY46) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture générale | |
| |
| | | | culture générale | |
|