Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Encore un bleu sur le forum : Insomla22

Aller en bas 
+4
Chamois
Nehru32
Désertophiles
Insomla22
8 participants
AuteurMessage
Insomla22
Camping-cariste
Camping-cariste
Insomla22


Masculin Inscrit le : 14/01/2012
Messages : 4
Ville/Région : Plemy

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Encore un bleu sur le forum : Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime14.01.12 17:46

Bonjour à tous,

Me voici parmi vous et je vous remercie de votre accueil.
Tout comme vous, je suis amoureux de ce pays car j'y ai vu le jour et du le quitter pour cause d'indépendance. Je reste néanmoins très attaché à son peuple particulièrement accueillant et aux merveilles dont ce pays regorge en termes de paysages, de qualité de vie, de générosité etc...
Oui, je suis chauvin car je connais bien le Maroc et, quand j'y retourne (2 fois par an et ce depuis plus de 40 ans), je me sens chez moi et j'adopte le comportement des "locaux".
Depuis peu, je possède un CC et nous avons fait notre premier voyage au Maroc dans ce dernier entre le 15 septembre et le 5 novembre 2011. Ce fut un régal et nous avons redécouvert le pays grâce à ce moyen de locomotion.
Nous nous y sommes fait des amis au hasard des rencontres dans les campings que nous avons fréquenté et nous avons eu avec eux le privilège d'être parmi les premiers à être accueillis dans un nouvel établissement parfaitement adapté à nos attentes : L'Ourika-camp à Marrakech.
J'en profite donc pour remercier Jean-Claude Durand, son propriétaire (devenu notre ami) pour son accueil, la qualité et le confort de ses équipements, la façon dont il a pensé son entreprise entièrement dédiée au camping-caristes.
Pour ne pas avoir l'air de lui faire de la Pub, je ne mentionnerai ni son adresse, ni son point GPS (je suppose que c'est interdit). Vous me pardonnerez je l'espère. Quoiqu'il en soit, vous saurez facilement le trouver si vous le souhaitez.
Pour ma part, j'espère trouver dans ce forum quelques infos utiles mais aussi partager notre expérience dans la mesure de mes compétences et connaissances sur le sujet.
Notre prochain voyage est programmé pour la fin février jusque la mi-mai via l'Espagne et si celà coincide avec le départ de certains d'entre-vous, nous serions ravis d'être accompagnés.
Amicalement à tous


Dernière édition par albert04 le 14.01.12 19:12, édité 1 fois (Raison : Insertion de ton pseudo dans le sujet pour une meilleure lisibilité. Amicalement/ Albert)
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8696
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Encore un bleu sur le forum: Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime14.01.12 18:04

Bonjour Insomla22,
Et encore un Breton sur le forum, et des Cotes d'Armor!!! Un voisin donc.
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.
Notre forum est une mine d'informations pour préparer son voyage, ton expérience servira aux primo partants.
Nous nous sommes des inconditionnels du désert, mais notre moyen de transport s'y prête bien!! Mais comme tout Breton nous aimons beaucoup la mer également.
Bonne balade sur le forum.
Amicalement.
Nelly







 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Voitur11

 Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu sur le forum : Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime14.01.12 19:07

Bonsoir le breton d'adoption
Bienvenue sur notre forum souce intarissables de renseignements divers.
Concernant les adresses et point GPS des campings, il n'est pas interdit de les mettre, bien au contraire, c'est une raison d'exister de ce forum, avec la convivialité bien sûr.
Concernant ce qui est interdit de faire, je laisse les modérateurs te l'expliquer, c'est leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu sur le forum : Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime14.01.12 19:18

Bonjour Insomla22 Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content ! de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
  • Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Pannea19attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
  • Nous te conseillons de renseigner correctement ton "Profil personnalisé" dans ton Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Screen14 (clic gauche sur le mot)
  • N'oublie pas de visiter régulièrement ta Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Screen13 (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
  • Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)
L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.


Merci pour cette belle présentation, tout comme nous les apprécions... Je me prosterne... afin de mieux faire la connaissance des "p'tits" nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu sur le forum : Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime14.01.12 19:28


Bonjour Insolma22,
Merci pour ta présentation complète et intéressante, telle que nous les aimons. Tu trouveras plus haut dans le message de Chamois le lien pour revoir le règlement du forum. Si toute forme de pub est interdite, donner son avis sur un camping, son propriétaire ou son gérant fait partie des informations attendues par les participants du forum, tout comme donner l'adresse ou les coordonnées (que l'on retrouvera d'ailleurs sur le guide et le forum).
Amicalement, et au plaisir de te relire.
Albert
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8225
Ville/Région : vaucluse

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu sur le forum : Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime14.01.12 19:32

Bonsoir,

tu as tapé a la bonne porte Encore un bleu sur le forum : Insomla22 1oui1

tu trouveras ici tous les renseignements nécessaires pour faire un bon voyage, convivialité et humour.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Insomla22
Camping-cariste
Camping-cariste
Insomla22


Masculin Inscrit le : 14/01/2012
Messages : 4
Ville/Région : Plemy

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu sur le forum : Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime15.01.12 11:49

Salut à tous,

Merci de votre accueil et des conseils prodigués.
Je ferai en sorte de respecter strictement les règles de ce forum.
J'ai déjà parcouru de nombreuses rubriques que je trouve très intéressantes. Je ne promets pas par contre d'intervenir souvent car, pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose à apporter à ce forum si bien fourni en renseignements de toutes sortes. Mais qui sait !!!
A l'inverse de la plupart d'entre-vous, je ne vais pas au Maroc pour le découvrir (bien que ne connaisse pas tout de ce pays) mais pour m'y sentir bien et retrouver l'ambiance que j'ai connu jusqu'à l'âge de 20 ans car, contrairement à ce que prétendent souvent ceux qui y ont vécu et qui sont "rentrés en France", je pense que le pays n'a pas vraiment changé en 45 ans dans l'esprit surtout.
Du point de vue des infrastructures et de la prolifération des grands immeubles ou l'explosion démographique, le changement est plutôt visible.
Encore merci de l'accueil
Cordialement votre
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu sur le forum : Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime15.01.12 19:53

salam d el jadida

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Salam_13
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu sur le forum : Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime15.01.12 20:00

Bonsoir Insomla22.

Insomla22 a écrit:
Je ne promets pas par contre d'intervenir souvent car, pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose à apporter à ce forum si bien fourni en renseignements de toutes sortes. Mais qui sait !!!
Je pense qu'au contraire tu pourras apporter régulièrement ton expérience, car le fait d'avoir vécu au Maroc et d'y retourner régulièrement, te permettra sûrement de conseiller ceux qui partent pour la première fois et qui ont plein de questions ou d'appréhensions.


Citation :
je pense que le pays n'a pas vraiment changé en 45 ans dans l'esprit surtout.
Pour l'esprit, entièrement d'accord avec toi !!! Pour le reste, comme tu es revenu régulièrement, tu as vu les changements s'installer progressivement... Pour ma part, j'y suis revenu 30 ans après mon retour en France (je ne suis pas né au Maroc, j'y ai vécu pendant 10 ans, j'étais instit à Meknès et à Casa), j'ai trouvé énormément de changements.

Citation :
Du point de vue des infrastructures et de la prolifération des grands immeubles ou l'explosion démographique, le changement est plutôt visible.
Et ça, ça continue... et on se pose plein de questions !!!
Amicalement, et au plaisir de se rencontrer ici autour d'une tasse de thé à la menthe ou d'un couscous !
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Insomla22
Camping-cariste
Camping-cariste
Insomla22


Masculin Inscrit le : 14/01/2012
Messages : 4
Ville/Région : Plemy

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Réponse à Albert 04   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime25.01.12 12:45


Bonsoir Insomla22,
Je pense qu'au contraire tu pourras apporter régulièrement ton expérience, car le fait d'avoir vécu au Maroc et d'y retourner régulièrement, te permettra sûrement de conseiller ceux qui partent pour la première fois et qui ont plein de questions ou d'appréhensions.
....
Pour l'esprit, entièrement d'accord avec toi !!! Pour le reste, comme tu es revenu régulièrement, tu as vu les changements s'installer progressivement... Pour ma part, j'y suis revenu 30 ans après mon retour en France (je ne suis pas né au Maroc, j'y ai vécu pendant 10 ans, j'étais instit à Meknès et à Casa), j'ai trouvé énormément de changements.
....
Et ça, ça continue... et on se pose plein de questions !!!
Amicalement, et au plaisir de se rencontrer ici autour d'une tasse de thé à la menthe ou d'un couscous !
Albert

Merci pour tes commentaires,
J'ai finalement compris que tu étais installé à Agadir depuis peu et que tu commençais à te "frotter" aux lenteurs administratives et à la nonchalence légendaire des habitants de ce merveilleux pays. J'ai souvent été tenté d'y retourner définitivement mais j'y ai renoncé car ces comportements, que j'apprécie lorsque j'y vais 2 fois l'an parce qu'ils sont "couleur locale", finiraient par me rendre amer et noircir les souvenirs heureux que j'ai gardés de mes 20 ans passé entre Rabat, Casablanca et bien d'autres villes car c'est dans ce pays que j'ai commencé mes "armes" de musicien.
Bonne chance donc et bon courage pour la suite et la "stabilisation". Je te conseille d'apprendre l'arabe dialectal (si ce n'est déjà fait) car, dans bien des situations, ça rend service et ça permet l'intégration.
Il est probable que je me rende au Maroc en Mars, Avril et Mai et je passerai par Agadir (quand ?). Je t'en informerai à ce moment là en me connectant sur le forum et peut-être aurons-nous l'occasion de déguster un thé à la menthe "naghnagh" à la terrasse d'un café sur la corniche (pas de cous-cous car c'est trop lourd) :lol:
Cordialement
Insomla22
Revenir en haut Aller en bas
Robert47
Camping-cariste
Camping-cariste
Robert47


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 65
Ville/Région : Saint Laurent de la Salle (Vendée)

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu sur le forum : Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime25.01.12 14:24

Bonjour Insomla 22
Tout comme toi ma compagne (depuis 19 ans) est née au Maroc (Casa) et a quitté le pays pour cause d'indépendance, elle n'y est plus retourné depuis l'âge de 18 ans, et j'aimerai qu'elle revienne sur les
traces de ses racines, c'est pour cela que nous préparons notre départ pour cette année très bientôt j'espère, février ou mars au plus tard. Bienvenue à toi et profite bien de ce forum bourré de mines de renseignements et de gens merveilleux. Ceci dit nous connaissons parfaitement la Bretagne, magnifique région pour y avoir habité 4 années 'Rennes, Dinan,Morlais, Brest)
A bien tôt j'espère.

Bonjour.
Par souci de clarté, suppression de la citation du message précédent dans son intégralité... citation inutile puisque le message, objet de la citation, est juste au-dessus.
Merci, dans ce cas, de privilégier la fonction "Répondre", en bas à gauche de la page et de participer ainsi à la bonne marche du forum.
L'Administration.
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu sur le forum : Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime25.01.12 19:42

Bonsoir Insomla22,
Nous sommes installés à Agadir depuis la mi octobre, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est avec l'administration française que nous avons le plus de mal... Ici, avec l'administration marocaine, tout est réglé, avec l'esprit local : "Prends ton temps " et "Les gens pressés sont déjà morts"!!! Ce sont sûrement eux qui ont raison, nous autres retraités, nous avons tout notre temps, mais souvent nous ne savons pas en profiter... Quant à l'administration française, rien n'est encore réglé définitivement, et ce n'est pas en étant sur place que ça va plus vite. Par contre, ici, au Consulat, tout a été fait très rapidement...
Avec mon épouse, nous apprenons l'arabe dialectal (j'avais encore de beaux restes de mes années d'instit dans les années 60/70), avec une méthode active, mais nous envisageons aussi de prendre des cours à l'Institut français... Et, en parallèle, nous avons acheté une méthode pour apprendre le berbère... mais ça, ce n'est pas gagné !!!
Quand vous arriverez du côté d'Agadir, pas de problème, contactez-nous, ce serait sympa de pouvoir parler de tout ça en direct.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un bleu sur le forum : Insomla22   Encore un bleu sur le forum : Insomla22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un bleu sur le forum : Insomla22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "bleu" sur le forum pipous
» [Fonctionnement forum] Quelques Problèmes sur Forumactif, l'hébergeur de notre forum (06/08/2018)
» [Fonctionnement forum] HEBERGER (Youtube) puis POSTER des VIDEOS sur le forum
» [Fonctionnement forum] Mise à jour du TABLEAU des BLOGS des MEMBRES du FORUM
» [Fonctionnement forum] Nouveauté chez SERVIMG, hébergeur d'images par défaut de notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: