Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| help metronic 441631 | |
| | Auteur | Message |
---|
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: help metronic 441631 Dim 15 Jan - 8:21 | |
| bonjour, Je viens d'acheter un demo metronic 441631 et oh surprise je ne parviens à avoir aucun signal. j'ai reglé la parabole selon la doc, et j'ai positionné avec un pointeur satellite et aucun resultat. La parabole étant neuve, la tête l'est aussi et le câble est bon. Le guide que j'ai me donne une élévation à 37 et un reglage compas à +2,5 pour marseille. Mon problème est que j'ai acheté un appareil dont la carte doit-être initialisée au plus tard le 17 mars. donc il me reste peu de temps pour l'installer. Si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur. D'avance merci. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: help metronic 441631 Dim 15 Jan - 9:19 | |
| bonjour, j'ai le même demo et quand on n'a pas l'habitude du numérique c'est un peu long pour trouver le satellite. n'incrimine pas le matériel, si c'est du neuf ça marche. quand au délai tu as encore deux mois pas d'affolo assure toi d'abord d’être bien sur astra car d'autres satellites sont proches pour pointer ton antenne à Marseille oriente la vers 38° d’élévation et 160° d'azimut il faut aussi mettre ton demo sur la page "reglages" " recherche satellite" et tu dois avoir deux barres horizontales qui se colorient si tu es dessus je n'ai pas le demo devant les yeux et je ne suis pas sur de te donner les bons titres de page à un moment on te demande un code tu tapes " 1 2 3 4" surtout quand tu approches il faut être très fin dans la rotation de l'antenne ça se joue à des millimétres et les barres réagissent à retardement bon courage
| |
| | | georgeys Camping-cariste
| Sujet: re:help metronic 441631 Dim 15 Jan - 9:31 | |
| Merci jeanpaul33, jevais reessayer ce matin. mais quelle galère!!!!!! AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| Sujet: re:help metronic 441631 Mer 18 Jan - 11:15 | |
| Bonjour Jeanpaul33, j'ai essayer de nouveau d'initialiser ma carte tntsat, mais j'ai toujours le même message antenne non connectée,alors que la LNB de la parabole est bien branchée sur le démodulateur. Pour ce qui est de l'option "menu" elle est inaccessible. L'appareil refuse d'y aller et je reste toujours sur la page ou il y a les deux barres et aucun signal. Je vais donc perdre le benefice de ma carte car impossible de faire fontionner ce matériel et donc je vais dépasser la date limite. J'ai fait une connerie en achetant de demodulateur metronic. J'ai foutu 100€ en l'air, j'aurai mieux fait de suivre mon idée et de prendre un fransat sur atlanticBird avec celui-là au moins pas de surprise. Voilà un achat que je regrette. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: help metronic 441631 Mer 18 Jan - 11:40 | |
| bonjour, question peut etre idiote, mais ton cable était il acheté avec les connections ( fiche - prise ) déja installées ou c'est toi qui les a montées.? Si c'est le dernier cas,est tu certain de tes connections ? ( le fil de cuivre et l'argenté pour la masse ) Ne désespere pas. Amicalement Phile | |
| Sujet: re:help metronic 441631 Mer 18 Jan - 11:44 | |
| non tout est neuf parabole+lnb+cable monté et qui fonctionne sur un autre decodeur. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: help metronic 441631 Mer 18 Jan - 18:25 | |
| bonjour, à mon avis tu aurais le même problème avec un autre démodulateur au même prix (100€) , j'en ai installé plusieurs et mis a part la difficulté de pointer pile-poil le satellite le reste c'est de la connexion alors vu les regrets éternels que tu sembles avoir il vaut mieux que tu te le fasses reprendre et choisir une autre marque. | |
| | | jf courvoisier Camping-cariste
Inscrit le : 12/01/2011 Messages : 164 Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510
| Sujet: help metronic 441631 Mer 18 Jan - 18:37 | |
| Bonsoir Réponse peut-être sotte ,mets tu bien ta carte dans le bon sens,je ne me moque pas Bisous jf courvoisier | |
| | | MicMac65 Camping-cariste
| Sujet: Re: help metronic 441631 Sam 21 Jan - 18:09 | |
| Bonjour Georgeys, J'ai ce Métronic et il fonctionne super. Voici le n°de téléphone de hot-line : 0892 350 315. Ou hotline@metronic.com. J'ai été bien reçu et renseigné très correctement lors d'une imcompréhension avec la notice. Ils peuvent éventuellement te conseiller. Cordialement. Lucky3. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help metronic 441631 | |
| |
| | | | help metronic 441631 | |
|