Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| inscription | |
| | Auteur | Message |
---|
popol83 Caravanier
| Sujet: inscription 31.01.07 10:17 | |
| salut à tous,
Nouveau sur ce forum très complet sur le Maroc où je pense me rendre en avril ou mai prochain pour des randos dans la région du Toubkal.
@+ popol83 :super: | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: inscription 31.01.07 11:35 | |
| Bonjour Popol83 et sur ce forum. Nous sommes prêts à t'aider au maximum pour préparer ton voyage, mais ce serait bien que tu te présentes un peu plus longuement, que nous sachions ton mode de déplacement, ton expérience qui peut aussi nous être utile etc. A la période où tu projettes ton séjour au Maroc, nous serons assez nombreux à y être. :super: A bientôt donc. Cordialement Richard | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: inscription 31.01.07 13:03 | |
| Salut POPOL83!!!!! Bienvenue sur ce forum dynamique et tres instructif. Tu doit etre voisin de Guy83 , A suivre. En attendant de mieux te connaitre,je te souhaite un bon voyage au Maroc. A+ . Soubise. | |
| | | popol83 Caravanier
| Sujet: voyage maroc 31.01.07 13:29 | |
| Salut à tous et merci de vos réponses si rapides, je vous expose mon projet:
Départ du Var vers mi-avril une caravane hobby 540 attelée à un pajero + un fourgon aménagé camping car, 3 couples + 1 chien au départ. Nous nous connaissons et faisons assez régulièrement de la rando en montagne dans la région de Bourg-St Maurice(savoie). Notre objectif découvrir les gens, les villages, du sud marocain dans la région du Toubkal avec le 4x4 équipé 6 personnes + chien. Eventuellement est-il possible de déârt de Imlil et y laisser caravane et CC? Est-il posssible de prendre un guide directement à Imlil pour la durée no, définie de notre projet? Merci d'avance de vos réponses. popol83 | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: inscription 31.01.07 14:07 | |
| Tu es sur la bonne piste !
A Imlil, tout est possible. En une soirée de discussions, au 'café soleil' par exemple, en indiquant bien vos souhaits, et dans les détails, il est possible d'organiser absolument à la carte tout trek autour ou en haut du Toubkal. il y a aussi le bureau des guides. Le temps de faire les provisions le lendemain, et c'est parti. Il doit surement etre possible de négocier le parking et le gardiennage ds véhicule. Bon plan! | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Re: inscription 31.01.07 15:50 | |
| Bonjour au varois de Popol83, et bienvenue içi. Je suis de la région de Toulon, La Farlède plus exactement ... ;) | |
| | | popol83 Caravanier
| Sujet: aux varois 31.01.07 16:37 | |
| Bonjour Guy83, caravanier depuis 40 ans à et résidant à Forcalqueiret. Fidèle à la rando montagne et à la mer. En montagne ...jamais de sieste... il faut être sur le retour justement pour l'heure de la sieste... @+ Popol83 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 31.01.07 16:50 | |
| bonsoir et bienvenue popol j'espère que tu tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce forum nous sommes à ta disposition et essaieront de répondre et de t'aider le mieux possible amicalement touareg | |
| | | popol83 Caravanier
| Sujet: Voyage maroc 31.01.07 17:08 | |
| Bonjour Touareg,
Je suis perplexe devant les réponses proposées, et me demande si le plus économique n'est pas de prendre le bateau à Sete ou a Gibraltar plutôt que de descendre par la route de l'Espagne? Nous sommes 6 personnes et un chien + 1 attelage caravane et un camping car départ mi-avril retour fin mai ou début juin.
Merci de vos conseils.
@+ popol83 | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 31.01.07 17:12 | |
| voila un sujet maintes fois débattu soyons clair ça coute plus cher se faire sète tanger qu'algéciras ceuta ou tanger meme en comptant tous les frais de traversée de l'espagne par contre c'est évidemment moins fatiguant alors à toi de choisir amicalement touareg | |
| | | fredroq Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2007 Messages : 22 Ville/Région : Néoules (VAR)
| Sujet: Re: inscription 31.01.07 17:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous salut popol83 un de plus du canton de la ROQ nous sommes de Néoules pour se qui est de la traversée j'ai fait mes comptes et il n'y a pas photo de Néoules un plus plus de 1700 bornes donc avec une moyenne de 12L cela fait un petit peu plus de 400€ AR plus le billet environ 200€ on n'est loin des 890€ du sete Tanger pour un CC et 2 passagers (dans mon cas ma fille de 5 ans venait en plus). Avec en plus la libertée des dates. pour info le Patron du Garage R..... de Rocbaron est CCiste et part au mois de mars. a+ fred | |
| | | popol83 Caravanier
| Sujet: voyage maroc 31.01.07 18:03 | |
| Bonsoir à Fredroq,
Si c'est celui qui est garé devant le garage, c'est un sacré bel engin, au moins il est reconnaissable sur la route si par hasard....
@+ popol83 | |
| Sujet: Re: inscription 31.01.07 18:50 | |
| - fredroq a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous
salut popol83 un de plus du canton de la ROQ nous sommes de Néoules pour info le Patron du Garage R..... de Rocbaron est CCiste et part au mois de mars. a+ fred et en plus il vient d'acheter le guide des "campings du Maroc" saluez le bien pour moi amicalement touareg | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Re: inscription 01.02.07 8:35 | |
| Bonjour, On va pouvoir monter une "Section Var" :P | |
| | | fredroq Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2007 Messages : 22 Ville/Région : Néoules (VAR)
| Sujet: Re: inscription 01.02.07 13:12 | |
| - popol83 a écrit:
- Bonsoir à Fredroq,
Si c'est celui qui est garé devant le garage, c'est un sacré bel engin, au moins il est reconnaissable sur la route si par hasard....
@+ popol83 effectivement un bel engin - 8 - 9m double essieu - PL - accessoirisés mais pour l'instant je prefere plus petit et passe partout A quand la section Varoise ? :super: a+ fred | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inscription | |
| |
| | | | inscription | |
|