Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| pêche à Naïla | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: pêche à Naïla 05.02.12 15:42 | |
| Bonjour
La lagune de Naïla ICI est maintenant accessible sans autorisation. On vous demandera une participation pour payer le stationnement. Il n'y a aucune commodités, ni eau ni électricité. L'approvisionnement peut se faire à Akfenir, village 30 km au nord. On peut pêcher du bord ou en barque. Pour 350 dh une barque pour 4, le pêcheur vous conduira sur les lieux de pêche, vous pourrez garder la barque la journée. Le matin quand les pêcheurs rentrent de relever les filets on peut acheter du poisson. La pêche n'est plus ce qu'elle était, les courbines de 30KG ne sont plus qu'un souvenir mais on pêche du sar, des "ronfleurs", daurades à la saison, courbines etc Du bord, (un poste 1 kl600 sur la piste qui prend à gauche) on peut aussi "s'amuser". A noter qu'on attrape un poisson, crapaud de mer, appelé ici lotte parce qu'il lui ressemble. Ses qualités gustatives n'égalent pas son homonyme mais les touristes en ont fait une prise recherchée alors qu'il y a une vingtaine d'années elles étaient systématiquement rejetées! Pour les amateurs de photos, les nombreux oiseaux dont les flamants roses se laissent approchés relativement près. Au fond de la lagune, en allant vers Tarfaya il y a une saline en exploitation, on peut descendre et faire de belles photos! Bonne découverte! Nicole | |
| | | rodoland Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 02/01/2011 Messages : 53 Ville/Région : touraine
| Sujet: Peche à NAILA 05.02.12 16:29 | |
| C'est avec beaucoup de plaisir que l'on peut suivre tes récits et profiter de ta connaissance de cette région.
Quand tu dis que l'on peut "s'amuser" du bord de la lagune , cela a-t-il un rapport avec la peche?
Peut-on laisser les grosses prises aux pecheurs expérimentés et se contenter de la "friture" depuis le bord?
Dans ce cas , quel équipement ? quel appat ? et quel poisson?
Merci pour nous pauvres petits pecheurs.!!! | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: pêche à Naïla 05.02.12 16:44 | |
| Oui on peut s'amuser à pêcher! On peut attraper de la friture de petits sars ou autres. Moi je fais des bonnes soupes avec. Les pêcheurs te vendront de la seiche comme appât ou bien au village ou à El Ouatia en passant tu fais provision de sardines. J'en ai vu qui pêchaient depuis le ponton mais je n'ai pas vu les prises. Mais j'insiste une promenade en barque, c'est un vrai régal pour les yeux!! Nicole
| |
| | | Milou43 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 10/04/2007 Messages : 370 Ville/Région : CUZIEU (42)
| | | | rodoland Camping-cariste
| Sujet: Peche à NAILA 05.02.12 18:13 | |
| - Milou43 a écrit:
- Nicole pour ces précieux renseignements, nous pensons être là-bas d'ici une quinzaine de jours. Peut-on bivouaquer à Akhfenir avant d'aller à la lagune? Si on veux avoir le plaisir de te rencontrer où es-tu exactement?
Voilà une question que je me suis posée il y a quelque temps en préparant notre circuit. Aprés recherche, la COURBINE D'ARGENT n'accepte plus les campings cars , à part les amis trés proches. J'ai réussi à réserver un emplacement au centre de peche YVES SICART pour quelques jours à condition de" profiter" de la cuisine du restaurant du centre (excellente et renommée). Il semble qu'il n'y a rien d'autre à AKHFENIR , mais Nicole pourrait nous le confirmer. salutations RODOLAND | |
| | | rodoland Camping-cariste
| Sujet: Peche à NAILA 05.02.12 18:28 | |
| - Nicole 33 a écrit:
Oui on peut s'amuser à pêcher! On peut attraper de la friture de petits sars ou autres. Moi je fais des bonnes soupes avec. Les pêcheurs te vendront de la seiche comme appât ou bien au village ou à El Ouatia en passant tu fais provision de sardines. J'en ai vu qui pêchaient depuis le ponton mais je n'ai pas vu les prises. Mais j'insiste une promenade en barque, c'est un vrai régal pour les yeux!! Nicole Merci NICOLE pour les tuyaux. La promenade en barque , les flamands roses et le pique nique sur les dunes ce sera avec les dames ,la pêche avec un pêcheur local et sa barque pour les messieurs alors que les dames iront à la crevette à marée basse et aux cours de cuisine marocaine chez YVES SICART . cà tient la route comme programme? | |
| | | laddack Camping-cariste
Inscrit le : 02/08/2010 Messages : 100 Ville/Région : SUD LANDES
| Sujet: Re: pêche à Naïla 05.02.12 19:14 | |
| [quote="Nicole 33"]Bonjour
La lagune de Naïla ICI est maintenant accessible sans autorisation. On vous demandera une participation pour payer le stationnement. Il n'y a aucune commodités, ni eau ni électricité. (dixit Nicole 33)
Bonsoir à toutes zé touss !!! Confirmation : le site est superbe un régal pour les yeux, et pour les non-pêcheurs il est possible d'acheter le poisson encore vivant au retour des pêcheurs du lieu. Le prix du stationnement pour 24H est de 40 dh . En vous souhaitant de belles rencontres avec les flamants, cormorans et même les cigognes. Bonne soirée !
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: pêche à Naïla 05.02.12 21:07 | |
| Bonsoir
Je confirme: pas de camping à Akfenir, je fais partie des amis de Paul à la Courbine! Pour le camping chez Yves Sicard, j'espère qu'il sera là quand tu viendras (lui ou Samira), je ne l'ai pas encore vu. On peut bivouaquer derrière la gendarmerie en bordure de la mer. Je serai contente de vous rencontrer, je suis le matin à La Courbine, et l'après midi sur les falaises avec mon mari! Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pêche à Naïla | |
| |
| | | | pêche à Naïla | |
|