Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| infos aux propiétaires de chiens | |
|
+6Patrick76 dreamer Arnauld reveur Chamois Josi 10 participants | Auteur | Message |
---|
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: infos aux propiétaires de chiens 09.02.12 10:39 | |
| Bonjour Faites trés attention ici au Maroc, pour éradiquer les chiens ils déposent des boulettes de viande empoisonnées... Ici à Bouizakarne un camping cariste à perdu sa petite chienne d'une année à Ait Benadou (Amtoudi) cela deux jours en arriére. Nous avons effectivement remarqué que par rapport aux autres années il y avait effectivement moins de chiens errants. Alors soyez attentifs Bonne journée Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: infos aux propiétaires de chiens 09.02.12 17:55 | |
| @Josi
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette information. Car il nous arrivait, dans des endroits tranquilles et où il n'y avait pas de chiens errants, de lâcher les nôtres. Ce sera donc exclu cette année et il faudra doubler de vigilance en les promenant, car ils ont vite fait d'attraper de la viande qui traine.
| |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: infos aux propiétaires de chiens 09.02.12 18:08 | |
| - Josi a écrit:
- Bonjour
à Ait Benadou (Amtoudi)
Bonsoir, Amtoudi, c'est "Aït Aïssa" et non "Aït Benaddou". Donc je suppose que tu parles d'Amtoudi (Aït Aïssa). Merci pour le renseignement même si je n'ai pas (plus) de chien. | |
| | | dreamer Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2012 Messages : 38 Ville/Région : martin eglise (dieppe)
| Sujet: animaux domestiques 18.02.12 21:23 | |
| bonjour efectivement,il y a quelque temps,au maroc on disimulait,des boulettes empoisonnees,soyez vigilant avec vos toutous et ne les laissez pas renifler a terre a savoir que le chien n est pas le bienvenu au maroc ,c est un objet pour eux,nous c est notre gamin,attention aussi aux vers n oubliez pas de le vermifuger avant de partir,le mien en a fait les frais je l ai sauvé de justesse,il avait un ver de plus d un metre de long.... donc soyez vigilants bon voyages en | |
| | | Patrick76 Camping-cariste
Inscrit le : 04/11/2008 Messages : 30 Ville/Région : Forges les Eaux 76
| Sujet: infos aux propriétaires de chiens 18.02.12 21:39 | |
| Bonsoir,
Rencontré aujourd'hui sur le municipal d'Agadir un camping cariste qui a perdu son chien par empoisonnement lors d'une ballade sur la plage la semaine dernière. Les autorités de la ville lui ont confirmé la présence d’appâts empoisonnés mais normalement pas sur la plage !!! Ce monsieur s'est rendu à l'ambassade de France pour signaler cet incident (dont il semblait encore bien malheureux) et un très bon accueil lui a été réservé. C'est en agissant aux différents niveaux comme il l'a fait que les comportements évolueront peut être. Inch Allah Bonne soirée à tous | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: infos aux propiétaires de chiens 18.02.12 22:10 | |
| - Patrick76 a écrit:
C'est en agissant aux différents niveaux comme il l'a fait que les comportements évolueront peut être. Inch Allah Bonsoir, Les comportements de qui ? Amicalement Albert | |
| | | Patrick76 Camping-cariste
Inscrit le : 04/11/2008 Messages : 30 Ville/Région : Forges les Eaux 76
| Sujet: infos aux propriétaires de chiens 18.02.12 22:45 | |
| Bonsoir Albert
Je pensais au comportement des "autorités" ou des individus qui répandent ces appâts empoisonnés y compris à proximité de lieu touristiques ou fréquentés par des camping caristes dont un grand nombre se déplace avec leur animal de compagnie. S'agissant de la plage d'Agadir, on peut imaginer le drame si au lieu du chien cet appât avait été simplement touché par un enfant jouant sur dans le sable. Que les chiens errants soient un pb pour le Maroc, je le conçois mais peut être que la lutte contre ce phénomène doit être mieux ciblée et mieux maîtrisée. Quant aux propriétaires de chien (dont je suis) ils doivent intégrer cette situation lorsqu'ils se promènent avec leur compagnon. Voilà le sens que je donnais aux propos de mon précédent message. Bonne soirée à toi. | |
| | | Cantaous 65 Camping-cariste
Inscrit le : 17/11/2010 Messages : 16 Ville/Région : CANTAOUS Hautes Pyrénées
| Sujet: animaux domestiques 19.02.12 20:06 | |
| Merci Josy pour cette précieuse information bonne continuation de votre voyage
Amicalement Michel | |
| | | anneetjack Camping-cariste
Inscrit le : 12/09/2009 Messages : 73 Ville/Région : lot et garonne
| Sujet: Re: infos aux propiétaires de chiens 23.02.12 15:34 | |
| bonjour merci beaucoup pour l'information notre chienne a été bien malade la semaine precedente et nous etions assez inquiets car elle s'affaiblissait tres vite et nous ne savions pas du tout pourquoi alors, peut etre a t elle ingéré une partie de boulette, elle mange tout ce qu'elle trouve meme si nous faisons tres attention c'etait à Essaouira il est vrai qu'on voit (et qu'on entend la nuit) beaucoup moins de chiens errants et c'est tant mieux (jacques avait été modu il y a trois ans le premier jour de notre premier voyage au Maroc!!!!) alors prudence pour que tout le monde rentre en forme!!! amitiés anne | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: pas que les chiens 02.03.12 10:48 | |
| bonjour il n'y à pas que les chiens : http://www.aujourdhui.ma/societe-details87034.html bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: infos aux propiétaires de chiens | |
| |
| | | | infos aux propiétaires de chiens | |
|