Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| controle systématique à la frontière ???? | |
|
+13lolotte33 iolande boulanger Chamois André17 mimy-84 Martine33 phile WARBLER Nicole 33 reveur touareg marcelscott 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
dreamer Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2012 Messages : 38 Ville/Région : martin eglise (dieppe)
| Sujet: contoles systematique a la frontiere 10.02.12 18:34 | |
| http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=1&num_niv_3=56 vous avez toutes les infos,attention a la quarantaine,mieux vaut etre en regle | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: TITRAGE ANTICORPS 10.02.12 19:37 | |
| Bonsoir,
Il y a environ six ans nous avons fait faire le prélèvement à Agadir et nous avons eu le résultat environ un mois après;c'était la première année ou ce titrage était obligatoire;tous les proriétaires de chiens souvent dûment vaccinés mais sans controle des anticorps se sont précipités chez les vétos d'Agadir nous les premiers qui avions acheté un jeune chiot à Agadir. les vétos étaient compètement débordés. Processus: vaccination si celle ci est une primo vaccination, prélèvement un mois après par le véto puis envoi par un labo d'Agadir au centre de Nancy habilité a effectuer cette analyse;retour des résultats par fax ou courrier chez votre véto.si il s'agit d'une primo vaccination le risque est qu'il n'y ait pas assez d'anticorps;pour un prélèvement après rappel peu de risque.
Donc si le chien est vacciné en France dpuis plus d'un mois, délai un mois au maroc pour les résultats
Bien cordialement | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: controle systématique à la frontière ???? 10.02.12 19:58 | |
| Bonsoir Je ne pense pas car d'après ce que j'ai lu ou compris donc à vérifier le chien ne pourrait quitter le territoire marocain seulement 3 mois après les résultats du labo Donc pas assez de temps pour ce cas de figure Bonne soirée | |
| | | meline29 Camping-cariste
| Sujet: le titrage 19.02.12 19:32 | |
| Méline29 bonsoir, Doit on faire le titrage pareillement pour les chats ? Amicalement | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: controle systématique à la frontière ???? 19.02.12 21:28 | |
| Bonsoir Meline29, .... ben je pense que oui. Si ton chat est vacciné contre la rage, je suppose que oui ? D'autres propriétaires de chat vont bien se manifester ... patience. Amicalement Phile | |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: Re: controle systématique à la frontière ???? 19.02.12 21:50 | |
| oui il faut le faire pour le chat aussi ! ainsi qu'une reconnaissance par puce ! et tous les vaccins et avoir bien sur le passeport pour chaque animal | |
| | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: controle systématique à la frontière ???? 08.03.12 17:17 | |
| ça y est , le ptit louis est repassé en europe comme une lettre à la poste....comme quoi, on a eu du bol mais promis l'année prochaine, j'aurai ledocument.... | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: controle systématique à la frontière ???? 08.03.12 18:02 | |
| Bonjour
Contente d'apprendre que tout s'est bien passé ,mais dorénavant penses à t'assurer que tout est OK avant de partir Toutes les infos sont sur le forum
Je te souhaite une bonne route pour ton retour et espère que tu continueras à poster bien que ton voyage au Maroc soit terminé cordialement | |
| | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: controle systématique à la frontière ???? 30.01.13 15:14 | |
| Le titrage était même possible au Maroc , je l'ai fait faire cette année pour ma petite chienne adoptée à Immou Addar et empoisonnée à Tafraoute....pour rien hélas mais les hématologues cannins existent aussi au Maroc.
Tennez vos animaux à l'oeil....ne vivez pas ce que nous vivons...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle systématique à la frontière ???? | |
| |
| | | | controle systématique à la frontière ???? | |
|