Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| gaz en espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Baroudeur24 Camping-cariste
Inscrit le : 13/08/2011 Messages : 66 Ville/Région : 82 tarn et garonne
| Sujet: gaz en espagne 18.02.12 12:36 | |
| bonjour on souhaiterais être renseignés concernant les bouteilles de gaz en Espagne. trouve-t-on les même qu'en France ? merci pour vos réponses et bonne journée à tous | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: gaz en espagne 18.02.12 15:17 | |
| Bonjour Et non,baroudeur,en Espagne ce n'est pas le mème pas de vis ni le mème raccord.Ne te tracasses pas il y a des aires ou il y a le 220 et des campings à prix raisonables.Je te conseil d'aller sur ce lien et tu trouveras aires et le reste.Bonne préparation. http://www.campingcar-infos.com/index1.htm A bientot | |
| | | chambord 41 Camping-cariste
| Sujet: gaz en espagne 18.02.12 15:40 | |
| bonjour baroudeur 24,si vous voulez du gaz en espagne il faut trouver un bouteille vide à propane dans une brocante pour un petit prix, environ 5 euros ,et le change est beaucoup moins cher quand france 13,50 euro au mois de novembre. bonne route | |
| | | lucbalon AIRE de service ESPAGNE
| Sujet: gaz espagne 18.02.12 18:27 | |
| Hola,
Je suis tout à fait d'accord avec chambord 41,mais il ne faut oublier d'acheter l'adaptateur espagnol, que l'on trouve dans toutes les quincailleries(férétéria),de préférence la marque Monfa avec 6 billes qui est homologuée chez Repsol.
Bonne route. | |
| | | Baroudeur24 Camping-cariste
| Sujet: gaz en espagne 18.02.12 19:38 | |
| bonsoir et grand merci de vos réponses .en fait c'était surtout pour savoir si on aurait pu trouver une bouteille de propane 13kg de marque Total avant l'arrivée au Maroc . ben du coup on se débrouillera pour partir avec 2 bouteilles pleines et on économisera et on se branchera sur le 220 . j'irais regarder sur le lien pour les campings merci du renseignements . bonne soirée a tous et vivement la semaine prochaine ,le camping-car est pratiquement prêt. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: gaz en espagne 18.02.12 20:00 | |
| Bonsoir
en Espagne ont ne trouve pas de bouteille Française
mais dans le sud de la France ont trouve des bouteilles Espagnole couleur orange dans les stations Repsol
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Baroudeur24 Camping-cariste
| Sujet: gaz en espagne 18.02.12 20:13 | |
| merci pour l'info claude91 mais comme nous sommes pas très loin de l'Espagne on restera sur notre idée, de partir avec les bouteilles pleines de chez nous . bonne soirée | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: gaz en espagne 19.02.12 7:17 | |
| Bonjour les "baroudeur" Si tu souhaites faire comme beaucoup d'entre nous,c'est à toi de voir et calculer!!,partez avec une seule bouteille,achetez un filtre à gaz (chez les accessoiristes CC) et en arrivant au Maroc vous achetez une bouteille butane Marocain de 13kg (40dh + 80dh de consigne) et après cela vous coutera 40 à 43 dh la bouteille.Moi,cela fait 3 ans que j'ai ma bouteille Marocaine et aucun problème de marche du frigo et chauffe-eau,pas d'encrassement non plus,peut-être que mes bruleurs sont bien réglés...Avant de brancher la boureille (Maroc) il faut la coucher et l'ouvrir quelques secondes pour évacuer les éventuelles saletés.Voila à vous de voir et je vous souhaite un très bon voyage. | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: gaz en espagne 19.02.12 10:31 | |
| bonjour suivant les conseils donnés je suis parti avec une bouteille de propane j'ai acheté une rouge afrika au souk de boulmane 120dh ailleurs on m'avait demandé 150dh nanou trouve que ça noirçit le fesse des casseroles (j'ai un filtre borel ) j'ai aussi purgé la bouteille ma moitié trouve aussi une odeur différente nous espérons que rien ne s'encrassera sinon on fera appel à francis et son équipe de dépanneurs!! au black!! __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaz en espagne | |
| |
| | | | gaz en espagne | |
|