Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| demodulateur pour Astra | |
| | Auteur | Message |
---|
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: demodulateur pour Astra Ven 24 Fév 2012 - 22:46 | |
| Bonjour,
Des renseignements par les utilisateurs: Achat au Maroc pour appareil 220 et 12 v. prix des appareils et des marques. est il préférable de l'acheter en france comment faire si nous avons abonnement canal + en france pour le capter avec l'appareil acheté pour le camping car. passe t on assez bas au maroc avec les paraboles de 60 cm
merci | |
| | | jeanyves-2285 Camping-cariste
| Sujet: Re: demodulateur pour Astra Ven 24 Fév 2012 - 22:59 | |
| Bonsoir, Avec un abonnement Canal+ ou Canal Sat en France,l'idéal est de mettre le terminal dans son avant de partir. Avantage: cela marche partout au Maroc dés lors que l'on se mets sur Astra 19,3° Est et en plus nous payons Canal à l'année ,autant en profiter un maximum. Et plus besoin de démodulateur x ou y .... | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: demodulateur pour Astra Sam 25 Fév 2012 - 11:01 | |
| bonjour,
J'ai acheté un démodulateur Métonic pour 100 € sur rue du commerce. Il fonctionne sur le 12 volts à conditon d'avoir une rallonge pour brancher le le 12 volts. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: demodulateur pour Astra Sam 25 Fév 2012 - 13:49 | |
| Bonjour
Monida,peux-tu nous en dire un peu plus,est-ce un démodulateur TNTSAT,se branche il directement sur le 12V et pourquoi une rallonge?est-il sur "astra1"?
Merci de ta réponse. | |
| | | helen MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 25/10/2005 Messages : 155 Ville/Région : la roque d'antheron ( 13 )
| Sujet: démo pour astra Sam 25 Fév 2012 - 17:22 | |
| bonjour a tous
je pense qu'il s'agit du cordon pour relier le démo a une source 12v qui ne
doit pas etre fourni a l achat
helen
| |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: demodulateur pour Astra Dim 26 Fév 2012 - 21:57 | |
| Bonsoir
Le démodulateur que j'ai est un Métronic TNTSAT réference 441631 livré avec la carte TNT. Il est CANAL READY c'est à dire prêt à être utilisé pour les chaînes de CANAL +. Il fonctionne en 220 V et 12V mais il est livré avec une prise pour se brancher sur le 220V : il faut donc acheter ou récupérer un cordon(j'avais dit impropement rallonge ) permettant de se mettre sur le 12 volts (le mien je l'ai récupéré sur un ancien démodulateur mais ce cordon se trouve facilement. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: demodulateur pour Astra Lun 27 Fév 2012 - 7:57 | |
| Bonjour Merci,monida,pour ta réponse très précise,c'est une bonne info et je compte sur toi pour nous tenir informés si tu as le moindre soucis avec cet appareil mais je souhaite que non et que tu en profites le plus lontemps possible. A bientot | |
| | | Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: reception TNT Jeu 15 Mar 2012 - 18:36 | |
| Bonsoir a tous Je viens de lire un grand nombre de post relatif au sujet et je suis toujours en plein doute . hier verifiant le C.C j ai esayé mon ancienne instalation on ne sait jamais et je suis d un naturel optimiste !!! bien sur rien ne marchait . Mon poste transporté a la maison et branché sur mon demo TNT a marché impec du premier coup . Il faut donc que j achete une demo pour le camping car mais j aimerai avoir le reseignement suivant: faut t il a chaque endroit rechercher les chaines? ou cela se fait il tout seul ? Beaucoup d entre vous parlent de la metronic 441631 qui est en 12 v et 220 mais le reglage (je possede une antenne manuelle ) a l air très delicat cette demo as t elle un systeme indiquant que le pointage sur astra est OK ? Par ailleut faut il acheter de accessoires en suplement cordon 12 v, signal etc; Merci d avance d eclaire ma télé!!!! Amicalement Bernard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demodulateur pour Astra | |
| |
| | | | demodulateur pour Astra | |
|