Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| vivage reservoir d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: vivage reservoir d'eau 27.02.12 11:10 | |
| coucou hier en rentrant d'une journée de balades aux cascades d'immouzer en descendant j'ai entendu l'eau couler sous le camion et la pompe donnait !! alors que j'avais roulé avec l'eau chaude la valve s'est déclenchee dans les 10 derniers km (je me suis arrété acheter du pain et je n'ai rien entendu) et le camping!! j'ai remis de l'eau et tout semble fonctionner!
est ce qu'elle a pu se déclencher à un choc? est ce arrivé à quelqu'un ? bizarre bizarre! | |
| | | yagan MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 369 Ville/Région : Provence
| Sujet: Re: vivage reservoir d'eau 27.02.12 13:52 | |
| Bonjour vous deux,
Oui ça m'est arrivé aussi ! peut -être l'électro vanne trop sensible aux secousses. Dans ton cas, pas de rapport avec la température parcequ'elle s'ouvre en principe à 3°. Par contre, il a fallu que je la réenclanche avant de faire le plein. Il est fortement conseillé lorsque l'on roule, de couper l'alimentation de la pompe sur le tableau de bord de la cellule.Ainsi, même si la vanne s'ouvre tu ne videras pas ta cuve. Pour éviter une ouverture intempestive de la vanne, tu peux toujours la coincer avec une épingle à linge, mais attention en cas de gel !
Amicalement, Armande et Gérard | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: vivage reservoir d'eau 27.02.12 16:09 | |
| - yagan a écrit:
- Pour éviter une ouverture intempestive de la vanne, tu peux toujours la coincer avec une épingle à linge, mais attention en cas de gel !
Exact! J'ai eu de la chance, j'avais laissé l'épingle à linge avec mon plein d'eau fait la veille de partir. Et cette nuit d'enfer, -18°! Juste un clapet de la pompe a pété. Heureusement, les copains étaient là. Un peu de colle forte et tout fonctionne à merveille. Bonne journée à tous. Eddy | |
| | | loulou33 Camping-cariste
Inscrit le : 28/12/2008 Messages : 32 Ville/Région : Région Bordelaise
| Sujet: Re: vivage reservoir d'eau 28.02.12 20:34 | |
| Bonjour - Citation :
- est ce qu'elle a pu se déclencher à un choc?
Ne pas oublier que sur l'ancienne génération des trumas une coupure de courant ouvre systématiquement la vanne Cordialement Loulou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vivage reservoir d'eau | |
| |
| | | | vivage reservoir d'eau | |
|