Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping MHAMID | |
|
+3les Pollhuguett's mario13 j.claude29 7 participants | Auteur | Message |
---|
j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Camping MHAMID 11.03.12 21:39 | |
| Bonsoir A l'attention de "Touareg", Sur le guide 2011/2012 il est marqué que le camping EL KAIMA à MHAMID est supprimé et entrain d'être transformé en village de bungalows . Je me trouve actuellement dans ce camping , je précise que la présence des campings cars est toujours d'actualité . D'aprés le gérant un Espagnol je crois , il n'a jamais été question de transformer ce camping , qui d'ailleurs mérite quel ques étoiles . (Emplacements bétonnés depuis 3 ans , table avec chaises sur chaque emplacement ainsi qu'un grand tapis très agréable pour ne pas souiller nos petits pieds nus , un évier et un barbecue sur l'emplacement également . Sanitaire convenables et douches chaudes assurées . Pain gratuit chaque matin .
Il existe une autre auberge camping en continuant la piste située à environ 2 kms du1er camping cité , "Kasbah ALADIN " tenu par 2 frères et qui mérite également un détour prévu pour 10 CC .La route pour s'y rendre n'est pas formidable , mais devrait être goudronnée prochainement , accueil formidable , à proximité des dunes , organisateur de méharées , circuits 4x4 etc... Je joints le site [u]www.kasbahaladin.com [/u]et l'adresse Mail pour les intéressés [u]kasbah.aladin@gmail.com[/u] | |
| | | mario13 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping MHAMID 11.03.12 23:10 | |
| Bonsoir J.Claude Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du camping EL KAIMA à M'Hamid, j'étais à Hamada du Draa est j'ai étais visité le camping El Kaima j'ai discuté avec le gérant Espagnol et je voulais justement prévenir Touareg que le camping n'était pas fermé, un mur sépare les 2 campings. A l'Hamada du Draa si votre but n'est pas de faire un bivouac dans les dunes, de manger dans leur restaurant, d'acheter un cheich!!!!!!!, passer votre chemin!!!!!!!!!!!!! ou séjourner au camping El Kaima. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Camping MHAMID 11.03.12 23:24 | |
| Bonsoir Mario,
Tu ne sembles pas satisfait de la Hamada du Draa. Est-ce que c'est toujours Hassan qui tient ce campins ?
Désolée, de te l'avoir indiqué, mais lors de nos précédents séjours nous avions bien aimé de camping. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | mario13 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping MHAMID 12.03.12 0:30 | |
| Bonsoir Huguette C'est bien Hassan qui est tient le camping, ne soit pas désolée, plusieurs amis me l'avait recommandé, mais la personne qui nous avez accueillis nous à fait ressentir que nous n'étions pas un bon client, dans la mesure que nous n'avons acheter aucune de leurs prestations.. à notre point de vue un peu trop de harcèlement pour consommer !!! Mario
Bonsoir Geneviéve je n’ai rien à dire sur ce camping sur la propreté et l'emplacement !!! nous avons étaient surpris de leurs insistances !!!! | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: Camping MHAMID 12.03.12 0:47 | |
| - mario13 a écrit:
- Bonsoir J.Claude
Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du camping EL KAIMA à M'Hamid, j'étais à Hamada du Draa est j'ai étais visité le camping El Kaima j'ai discuté avec le gérant Espagnol et je voulais justement prévenir Touareg que le camping n'était pas fermé, un mur sépare les 2 campings. A l'Hamada du Draa si votre but n'est pas de faire un bivouac dans les dunes, de manger dans leur restaurant, d'acheter un cheich!!!!!!!, passer votre chemin!!!!!!!!!!!!! ou séjourner au camping El Kaima. Bonjour Mario et à toutes et tous, Je crois comprendre que Mario a été incomodé par les sollicitations de l'équipe de ce camping très bien tenu par Hassan : c'est vrai qu'ouvert depuis longtemps, les pratiques non guères évoluées de ce côté là. Comprenez qu'avec un tarif de séjour très bas, surtout avec la qualité offerte, la logique dans la culture de ce pays est de gagner sa vie avec le reste : excursions, repas et même chech, pourquoi pas? Il fut une époque où vous pouviez camper gratuit chez lui si vous mangiez ou partiez en excursion!!! Ces gens ont façonnés l'accueil dans les premiers campings au Sud Maroc avec un prix attractif, ne correspondant à rien économiquement parlant, en se disant "le + important est de faire venir du monde, après on "vendra" d'autres choses pour gagner des sous". La comparaison avec l'autre camping : les équipements, l'approche européenne etc ne peut se faire sans oublier cet aspect à mon sens. Hassan est adorable, se pliera en 12 pour vous satisfaire avec l'avantage d'être membre du réseau Camping-chèque, ce qui n'en est pas moins un paradoxe de modernité compte tenu des méthodes traditionnelles de vente décrites au début! Et puis gagner sa vie à M'Hamid, nourrir sa famille est là-bas un peu plus dur qu'ailleurs : la concurence est très rude, à l'image du climat! Soyons donc compréhensif, sachons repousser avec gentillesse leur proposition si elle ne vous convient pas et, si elle est une invitation à mieux connaître les gens, leur cuisine et les alentours pour une somme raisonable, laissez-vous tenter de temps en temps et participez à la vie économique avec félicité et bohneur : sachez en profiter! Carpe Diem! Bon séjour au Maroc à ceux qui ont la chance d'y être et à bientôt à tous les autres! Cordialement, Pascal | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Camping MHAMID 12.03.12 9:36 | |
| Bonjour Mario,
Si tu es encore la bas, donne bien le bonjour à Hassan. Nous y avions amené nos petits enfants et fait avec lui une sortie 4X4 dans le désert. Journée inoubliable. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | j.claude29 Camping-cariste
| Sujet: Camping MHAMID 12.03.12 10:29 | |
| Bonjour J'ai lancé ce sujet pour parler du camping EL KAIMA et non pour parler de Hassan au HAMADA DRAA ,Hassan n'est pas le seul à avoir le droit de vivre dans cette région et j'ai simplement voulu signaler à TOUAREG le défaut du guide 2011/2012 | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | j.claude29 Camping-cariste
| Sujet: Camping MHAMID 12.03.12 11:09 | |
| Bonjour Genevieve Effectivement , j'aurais contacter directement Touareg , mais je voulais aussi signaler au Forum qu'il était possible de continuer à fréquenter ce camping . Quant à au camping KASBAH ALADIN , je n'ai malheureusement pas les coordonnées GPS , je n'avais pas mon GPS lorsque je l'ai visité et je suis près à quitter MHAMID . Il faut passer le vieux village de MHAMID , il se situe à quelques centaines de mètres de là .Désolé de ne pouvoir te renseigner davantage . | |
| Sujet: Re: Camping MHAMID 12.03.12 11:33 | |
| - j.claude29 a écrit:
- Quant à au camping KASBAH ALADIN , je n'ai malheureusement pas les coordonnées GPS , je n'avais pas mon GPS lorsque je l'ai visité et je suis près à quitter MHAMID . Il faut passer le vieux village de MHAMID , il se situe à quelques centaines de mètres de là .Désolé de ne pouvoir te renseigner davantage .
Les coordonnées GPS, je peux les déterminer SI j'arrive à situer précisément l'endroit sur la carte... J'ai bien cherché... mais je n'ai pas réussi. Sur leur site, elles ne sont pas communiquées, non plus.
Dommage ! En tout cas, merci pour les infos.
Bonne continuation. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: merci 13.03.12 18:05 | |
| merci de l'info jean claude loin de moi de me défiler mais en 2009 jacques gandini est passé dans ce camping il n'a pas pu voir le propriétaire mais m'a communiqué l'information comme quoi ce camping était en travaux de partout et qu'un ouvrier sur le chantier lui avait dit qu'il allait arreter le camping et ne plus fair que des bungalows comme je connais la partialité de jacques je l'ai cru !! mais tout le monde poeut faire une erreur pascal est passé la il n'y a pas longtemps et il sera de nouveau dans le prochain guide encore merci de nous avoir confirmer amicalement emile
| |
| | | kaelig22 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping MHAMID 14.03.12 18:57 | |
| Bonsoir, Lors de notre passage à M'hamid, nous avons vu le camping que cite Jean Claude 29, mais nous n'avons pas eu le temps d'aller le visiter, mais de l'extérieur les emplacements avaient l'air d'être en dur...Donc moins de poussière que pour son voisin...... Bonne soirée Bernard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping MHAMID | |
| |
| | | | Camping MHAMID | |
|