Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Demodulateur Fransat | |
|
+4VILAINE14 jpj91 MONIDA Gbon33 8 participants | Auteur | Message |
---|
Gbon33 A définir
| Sujet: Demodulateur Fransat 15.03.12 14:43 | |
| Bonjour à tous, sur un dernier message j' évoque l' achat d' un démodulateur FRANSAT chez NARBONNE ACCESSOIRES qui ne me sert à rien sur le Maroc, pouvez vous me dire si d' autres personne sont dans ce cas et pensez vous que je puisse me faire reprendre ce démodulateur?
Par avance merci.
Gbon33 | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Demodulateur Fransat 15.03.12 18:02 | |
| Bonsoir,
Durant mon séjour au Maroc j'ai rencontré plusieurs camping cariste qui étaient dans ton cas. Narbonne accessoires ou des marchands de camping car avaient installé un démodulateur fransat qui ne marchaient pas au Maroc. Vous pouvez peut être vous regrouper pour faire pression à votre retour en France. | |
| | | Gbon33 A définir
| Sujet: DEMODULATEUR 16.03.12 15:09 | |
| Bonjour à tous,
Merci MONIDA, pour ta réponse, entre temps de mon côté je suis en discutions avec le vendeur du démodulateur pour me le faire reprendre et rembourser. Si j' obtiens satisfaction, je donnerai l' information qui sera utile à ceux qui sont dans le même cas que moi.
Gbon33 | |
| | | jpj91 Camping-cariste
| Sujet: Re: Demodulateur Fransat 16.03.12 15:44 | |
| Avec quel diamètre de parabole STP ?? | |
| | | Gbon33 A définir
| Sujet: Parabole suite 16.03.12 17:40 | |
| Salut jpj91.
Ma parabole fait 85 cm.
La tête est tourné à 10h 10.
Gbon33 | |
| | | jpj91 Camping-cariste
| Sujet: Re: Demodulateur Fransat 16.03.12 20:03 | |
| - Gbon33 a écrit:
Ma parabole fait 85 cm. Ça fait pourtant un bon diamètre. Il me semblait pourtant que Atlantic Bird (comme Astra) émettait un peu sur le Maroc, peut être qu'à l’extrême sud ça doit être très difficile, mais au nord et au centre du pays, ça devrait pouvoir le faire. Bizarre... | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Démodulateur FRANSAT 29.03.12 20:41 | |
| Bonsoir,
de retour du Maroc : nous possédons un démodulateur FRANSAT et nous avons pu nous en servir que sur le satellelite ASTRA1, nous avions toutes chaînes du Magreb mais aussi TV5 et nous regardions les informations de France 2 tous les soirs avec des fois un décalage d'une demie heure.
Nous aussi nous allons aller protester à Narbonnes Accessoires.
Bonne soirée | |
| | | Gbon33 A définir
| Sujet: Démodulateur 04.04.12 14:05 | |
| Bonjour à tous, pour info, de retour en France je suis allé chez Narbonne Accessoire là même ou j' avais acheté le décodeur et je me le suis fait reprendre. Le directeur du cite n' a fait aucune difficultés pour la reprise. Une sortie heureuse, j' invite toute les personnes qui comme moi se sont fait avoir à ramener leur décodeur sur le lieux d' achat.
Bonne journée à tous.
A bientôt.
Gbon33 | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: Demodulateur Fransat 04.04.12 17:09 | |
| Bonjour,
Merci pour le suivi de notre petit problème. Nous n'avons pas encore reagi et pourtant voila plus de 8 jours que l'on est rentré et on a beaucoup de mal à se remettre au quotitien.
Ma question est : Narbonnes vous a-t-il proposé un autre démodulateur ?
d'avance merci pour votre réponse.
Amicalement. | |
| | | jeanyves-2285 Camping-cariste
| Sujet: Re: Demodulateur Fransat 04.04.12 23:14 | |
| Bonsoir Gérard, Je vois que le retour s'est bien passé puisque tu es déjà passé à la contre offensive et bravo pour avoir fait cédé Narbonnes qui comme tous les accessoiristes à tendance à prendre les camping-caristes pour des "américains"(voir les prix) et des demi-gogols à qui ont peu en plus vendre n'importe quel m... Bisous à+ | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Démodulateur FRANSAT 12.04.12 12:05 | |
| Bonjour,
Nous venons ce matin de chez Narbonnes Accessoires pour notre démodulateur que nous avions acheté en décembre 2011.
Nous avons eu un dialogue de sourd.
Ils n'ont rien voulu savoir : ni échange avec un autre modèle plus performant (en payant la différence bien sur), ni remboursement et pourtant nous sommes des clients pas seulement occasionnel.
et en plus en regardant la carte du recouvrement des pays on s'est apreçu que pour le cap Nord ce sera "la même difficulté" à capter.
Quand on lit la notice on devrait capter jusqu'à 4000 chaînes mais ils n'ont pas su nous donner la liste des satellites pour avoir autant de chaines.
Nota : Ils nous ont dit que l'on peut capter dans le Nord du Maroc le satellite ASTRA mais ça n'a pas été le cas pour nous. Ensuite ils nous ont dit que c'était un problème de grandeur de parablole. Je regrette mais cela n'est pas vrai. on leur a fait remarqué que nos amis avait la même parabole 65cm que nous et un démodulateur acheté presque deux fois cher sur Internet et qu'ils captaient ASTRA aux plages blanches.
Dans un premier temps, nous allons écrire au siège de Narbonnes.
Bonne journée.
| |
| | | @euskadi Camping-cariste
Inscrit le : 15/04/2012 Messages : 88 Ville/Région : Saint Palais (pays basque)
| Sujet: Re: Demodulateur Fransat 19.04.12 13:54 | |
| Bonjour,
Je me suis aussi fait "refiler" un Fransat par mon revendeur lors du passage au numérique. Quel est le type de démodulateur qui convient le mieux pour le Maroc et sur quel satellite ? Est-ce qu'il y a quelque chose à changer au niveau de l'antenne ? C'est une antenne manuelle de 65. On m'a dit aussi qu'il fallait changer la tête LNB lorsqu'on passait de l'analogique au numérique, en prendre une plus puissante ? | |
| | | Gbon33 A définir
| Sujet: Gbon33 06.05.12 11:55 | |
| Démodulateur FRANSAT, suite et fin.
Pour info, je viens de me faire rembourser le démodulateur FRANSAT que m' avait refiler Narbonne . Je conseille aux personnes qui comme moi se sont fait avoir, de négocier ferme, ne pas hésiter à évoquer possibilité d' avoir recours à la répression des fraudes, c' est un argument de poids, la on fini par se faire rembourser. Bonne route à tous. Gbon33 Transfert de ce message dans le sujet directement concerné. Merci de veiller à poster dans le sujet déjà ouvert sur la question, ceci, bien entendu, afin de faciliter la compréhension de celui-ci. L'administration. | |
| | | @euskadi Camping-cariste
Inscrit le : 15/04/2012 Messages : 88 Ville/Région : Saint Palais (pays basque)
| Sujet: Re: Demodulateur Fransat 06.05.12 12:08 | |
| Quels arguments as-tu utilisé pour obtenir ce remboursement ? | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Demodulateur Fransat 01.09.12 12:03 | |
| - Gbon33 a écrit:
- de négocier ferme, ne pas hésiter à évoquer possibilité d' avoir recours à la répression des fraudes, c' est un argument de poids, la on fini par se faire rembourser.
Bonjour, je pense que Gbon33 vient de le stipuler Amicalement Phile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demodulateur Fransat | |
| |
| | | | Demodulateur Fransat | |
|