Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Electricité | |
|
+4Chamois bleu39 MIK 56 Gbon33 8 participants | Auteur | Message |
---|
Gbon33 A définir
| Sujet: Electricité Lun 19 Mar - 16:54 | |
| Bonjour,
Dans de nombreux camping du Maroc, la puissance de l' électricité ne dépasse pas 170/180 volts ce qui a pour conséquence de faire fonctionner le réfrigérateur par intermittence. Question , y a t' il un risque pour la platine du réfrigérateur?
Par avance merci.
GB
| |
| | | MIK 56 A définir
| Sujet: Electricité Lun 19 Mar - 17:08 | |
| Bonjour, - Citation :
- électricité ne dépasse pas 170/180 volts ce qui a pour conséquence de faire fonctionner le réfrigérateur par intermittence. Question , y a t' il un risque pour la platine du réfrigérateur?
Oh que oui , la carte électronique en général ne résiste pas bien longtemps . ( 300€ environ ) Ce sont surtout les frigos en Recherche Automatique d'Energie qui ont du mal . Cordialement | |
| | | Gbon33 A définir
| Sujet: Electricité Mar 20 Mar - 17:24 | |
| Gbon33
Merci MIKE 56 pour ta mise en garde, j' en prends bonne note. Je vais agir en conséquence.
Gbon33 | |
| | | bleu39 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 103 Ville/Région : Jura
| Sujet: électricité Mar 12 Nov - 18:13 | |
| bonjour,suite à votre question,que faut il faire pour éviter ce désagrément merci | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Electricité Mar 12 Nov - 18:23 | |
| Bonjour bleu39.
Pour être tranquilles, il faut s'équiper d'un régulateur de tension.
Tu trouveras, ici : http://maroc-camping-car.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=r%E9gulateur+tension&show_results=topics plein de sujets qui abordent cette question.
Bonne soirée. | |
| | | bleu39 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 103 Ville/Région : Jura
| Sujet: électricité Mar 12 Nov - 19:02 | |
| merci de votre réponse j'ai consulté un peu se qu'il se dit,certains préconise le régulateur de tension et d'autres camping caristes disent ne n'avoir jamais rencontrer de problèmes au maroc. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Electricité Mar 12 Nov - 19:12 | |
| bonsoir, je suis d'accord avec chamois, c'est un achat qui garantie la tranquillité il y a maintenant trois ans, chaque soir et chaque matin, c’était la galère, il y avait des chutes de tension en permanence, je me suis donc équipé d'un régulateur et depuis pratiquement plus de problème oui c'est certain moi je conseillerais cet achat, maintenant chacun est libre bien sur bonne soirée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Electricité Mar 12 Nov - 19:30 | |
| En 2009, la tension mesurée dans les campings, variait entre 180 V et 250 V... Nous avons grillé le chargeur de batterie...
D'où, en 2010, nous avons investi dans l'achat d'un régulateur (à Ourzazate). Il est installé en fixe dans Zébulon (notre CC) et depuis, plus de PB. Il est toujours en service où que l'on soit : au Maroc, en Espagne, en France ou ailleurs...
Voilà, notre expérience. Mais comme le dit Aldo, chacun fait ce qu'il veut !
Dernière édition par Chamois le Mar 12 Nov - 21:02, édité 1 fois | |
| | | Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Re: Electricité Mar 12 Nov - 20:22 | |
| Bonsoir
je crois que je vais faire comme vous, car en 2009, notre collègue de voyage est tombé en panne avec le régulateur du camping car et là bonjour l'addition pour la réparation.
Je pense que c'est également une sécurité pour le PC.
il me semble que ce matériel est adapté à nos besoins http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/r1-2000.html
Grace à ce post, je me suis rappelé au bon souvenir et au ennuis que j'ai également eu en Tunisie. | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Electricité Mar 12 Nov - 20:32 | |
| - Gilles72 a écrit:
- Bonsoir
1 - Je pense que c'est également une sécurité pour le PC.
2 - il me semble que ce matériel est adapté à nos besoins http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/r1-2000.html
Concernant le point 1: c'est utile sauf pour les PC, tel, tablettes car les chargeurs acceptent des tension allant de 100 à 240 V dans la plus part des cas. Mais très utilie pour frigo, chargeurs CC, et autres électroniques et équipement électriques. Surtout pour tout ce qui est basé sur utilisation de moteurs électriques. Point 2: nous avons traité de ce sujet récemment sur des posts concernant les régulateurs 220. Le produit dont tu parles, protège des micro-coupures mais pas des variations de tension d'alimentation. | |
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Re: Electricité Mar 12 Nov - 21:14 | |
| - Citation :
Point 2: nous avons traité de ce sujet récemment sur des posts concernant les régulateurs 220. Le produit dont tu parles, protège des micro-coupures mais pas des variations de tension d'alimentation. Merci pour ta réponse, j'ai regardé les différent post, mais je ne sais plus quoi acheté, d'autant plus que le matériel que j'ai cité à déjà été préconisé, quand je lis la fiche technique de ce produit, il accepte des variations de tension en entrée de 184 à 263 volts. que penses tu de ce produit: http://jr-international.fr/regulateur-electrique-tension-220v-600w_R1000_itm_french.html Que me conseil-tu ? Merci
Dernière édition par Gilles72 le Mar 12 Nov - 21:26, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Electricité Mar 12 Nov - 21:20 | |
| On a beaucoup écrit sur ce post (voir ci-dessous)
http://maroc-camping-car.forumactif.com/t18905p15-regulateur-de-tension?highlight=r%E9gulateur | |
| Sujet: Re: Electricité Mar 12 Nov - 21:27 | |
| que penses tu de ce produit: http://jr-international.fr/regulateur-electrique-tension-220v-600w_R1000_itm_french.html | |
| Sujet: Re: Electricité Mar 12 Nov - 21:53 | |
| C'est ce que j'ai en version 3000VA.
Je l'ai acheté il y a un an et j'en était satisfait. Il faut voir en fonction de ce que tu auras à alimenter en 220V
Tenir compte pour un 600VA sous 160V tu pourras tirer au max 2,5 amp. C'est suffisant pour le chargeur et le frigo. Le reste tu le branche sur 12V et le secteur va recharger les batteries | |
| Sujet: Re: Electricité Mer 13 Nov - 10:55 | |
| Bonjour, merci pour tes conseils, j'ai juste le chargeur et le frigo à protéger, pour le reste normalement pas de problème. Encore Merci | |
| | | luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: electricité Mer 13 Nov - 15:49 | |
| Bonsoir, vu le prix des bouteilles de gaz, le frigo fonctionne toujours sur le gaz et il n'y a pas de problème. Je ne prends l'électricité que pour passer l'aspirateur de temps en temps pour dépoussiérer l'intérieur de la diligence. De plus je fréquente très peu les campings à part celui de Paul!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Electricité | |
| |
| | | | Electricité | |
|