Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| ADAC assurances, partez sans soucis | |
|
+7cmoa_44 phile patate rififi12 boulanger touareg Powermax3 11 participants | Auteur | Message |
---|
Powermax3 Voyageur Motorisé
| Sujet: ADAC assurances, partez sans soucis 09.04.12 13:09 | |
| Bonjour,
Habitant en Belgique, j'ai été surpris d'apprendre qu'aucune assistance véhicule ne couvrait le Maroc... Une connaissance m'a informé que l'ADAC, assurance allemande, était beaucoup plus souple et qu'au point de vue qualité/prix, c'est tout simplement imbattable... J'ai opté pour une assistance véhicule pour 83€/an (voiture de tourisme), et l'avantage, quel que soit le véhicule que j'utilise, je suis couvert partout, les personnes présentes avec moi dans le véhicule également! Taper adac dans votre moteur de recherche, vous tomberez sur le site adac.de --> produkte --> versicherungen -->autoversicherung le site est en allemand, n'hésitez pas à leur envoyer un mail en français, il vous répondront. Personnellement, j'ai souscrit directement l'assurance dans une agence située à Aachen, où une employée s'est occupée de moi en parlant le français.
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ah bon 18.05.12 19:47 | |
| c'est bizarre car nos amis belges sont nombreux sur ce site et personne ne nous en a jamais parlé merci pour l'info j'espère qu'elle servira pour les prochains voyages
| |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1931 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: ADAC assurances, partez sans soucis 19.05.12 7:19 | |
| bonjour à toutes et à tous pour les assurances assistance jusqu'à 3500 kg pas de problèmes mais au-delà il faut en souscrire une en plus à noter que le tarif en belgique est pratiquement le double comparé à la france comme je viens de changer le on l'attend d'un jour à l'autre j'ai passé le permis poids-lourds pour ne plus etre en surcharge rené | |
| | | Powermax3 Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: ADAC assurances, partez sans soucis 22.05.12 13:10 | |
| Lors de la préparation de mon voyage, je ne connaissais pas encore cette assurance, c'est vraiment par hasard que l'on m'a mis au courant... Je viens de rentrer du Maroc, tout s'est bien passé et je m'en réjouis ! , c'est comme toujours, lorsque l'on est bien assuré, rien ne nous arrive mais il suffit de partir une fois sans en prendre et les pépins arrivent...
Pour ce qui des compagnies d'assurances (assistance véhicule) en Belgique, je trouve cela scandaleux qu'elles ne couvrent pas le Maroc ... En France et en Allemagne, il n'y a pas de problèmes, nous faisons partie de l'Europe et quelques citoyens sont discriminés par rapport à d'autres...
Lors de mon séjour d'ailleurs, le hasard a fait qu'un groupe de motards Belges se trouvait dans la même maison d'hôte que moi à Midelt, l'un d'eux a cassé sa moto lors d'une chute (heureusement, sans pépins physiques). Il était bien embêté car son assistance (Ethias) ne le couvrait pas, Il a dû continuer son voyage en voiture 4*4 (celle-ci suivait le groupe), le type était déçu, d'autant plus que cela est arrivé lors de sa 1ere étape, il devait encore en faire 6... Je lui ai parlé de l'Adac, il ne connaissait pas non plus, et il m'a dit que la prochaine fois, il allait la souscrire...
Pour la petite histoire sa moto a été transférée, par ses propres moyens à Fès où une remorque avait été laissée par l'organisateur du voyage, le temps que leur circuit soit terminé. | |
| | | rififi12 Camping-cariste
| Sujet: assurance assitance en belgique 29.08.12 16:52 | |
| Bonjours a tous
C'est vrai qu'en belgique pour les compagnies d'assurances (assistance vehicule) pour le maroc il en a pas
Mon motorhome ne fait pas 3500 kg et mon courtier me dit qu'aucune assistance ne prend en charge pour le maroc
que faut'il prendre comme assurance assistance alors pour la belgique
Boulanger dit que 3500 kg il a pas de probleme ?????
quel est le nom de l'assistance vehicule qui prend en compte de 3500kg pour le maroc
rififi12 | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: ADAC assurances, partez sans soucis 29.08.12 18:13 | |
| la complémentaire assurance est dans le livre "camping du maroc" page 17...
Il s 'agit de Star.Mobil Services - @ : www.starmobilservices.fr
Tu peux prendre pour 1mois ou plus..Perso j 'ai pris pour 1an et il accepte les gros c.c et d'ailleurs d 'autres collégues en XXL sont aussi chez eux... à ce jour je n' ai pas encore fait appel à eux et je touche du bois!!!.
@+ | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: ADAC assurances, partez sans soucis 30.08.12 17:51 | |
| Bonsoir a tous , bonsoir les belges, Je ne comprend pas ce probleme d'assurances chez nous en Belgique. Je viens de revérifier mes cartes vertes et j'ai toujours été assuré au Maroc. Avant ETHIAS, ils me couvraient au Maroc. Maintenant , RUWELKA , c'est pareil. Le MA est bien repris sur les cartes. Je suis en dessous de 3T5. Verifiez le verso de la carte verte et vous verrez . Bonne soirée. Amicalement Phile Mais il est est vrai , que par rapport a la France , nous payons 3 x plus. | |
| | | rififi12 Camping-cariste
| Sujet: Re: ADAC assurances, partez sans soucis 30.08.12 19:18 | |
| Bonsoir a tous
Phil a bien raison sur la carte verte ses bien marqué pour le maroc
mais pour une assurance assistance il ne le vont pas pour le maroc , moi je suis chez AG
rififi12 | |
| | | cmoa_44 Camping-cariste
Inscrit le : 14/10/2012 Messages : 16 Ville/Région : Sud Bretagne
| Sujet: Assistance >3.5 T 14.10.12 11:47 | |
| Encore une bonne question ! - J'ai un 5 T
- je suis assuré à la MACIF
- La carte verte inclue le Maroc
- l'assistance est organisée par la MACIF
Quid de l'assistance de la Macif pour un PL ? Comment q'j'a b1 fe de s'inscrire sur le forum... avant de décider d'y aller ! | |
| | | phb5859 A définir
| Sujet: assurance assitance en belgique 17.01.13 14:53 | |
| Bonjour a tous,
C'est exact j'ai regardé Europ assistance, Touring, Ethias etc... ils couvrent les personnes partout dans le monde mais pas le véhicule en dehors de l'europe.
J'ai contacté mon courtier pour savoir s'il pouvait me proposer une assistance rapatriement avec véhicule au Maroc en temporaire et il vient de me répondre que aucune assurance temporaire n'allait au delà de 45 jours, il faut donc prendre un contrat d'un an au prix de 203 euros.
Macif en Belgique demande 409 euros !
Autre sujet, même réponse. A la mutuelle ou nous avons la complémentaire, hospitalisation etc nous ne sommes couverts que pour 45 jours a dater de l'entrée au Maroc au delà seul une hospitalisation d'urgence est rembousée sur présentation d'une facture avec un délai de rembousement de minimum 3 mois.
Notre départ est prévu aux alentours du 27 janvier
Phil | |
| | | phb5859 A définir
| Sujet: assurance assitance en belgique 17.01.13 15:07 | |
| Re,
Je viens de regarder Star Mobil service et comparer les tarifs pour les Français et pour les belges. C'est fou.
Pour le contrat exellence, la semaine passe de 26 a 34 euros, le mois de 47 a 126 euros et les 3 mois de 84 a 189 euros.
En Belgique nous payons toujours le double des prix Français, c'est une habitude si ça continue je vais me faire naturaliser Français ou Russe !
Phil | |
| | | wilfred Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: ADAC assurances, partez sans soucis 14.02.23 11:07 | |
| Bonjour,
Je prépare mon voyage et suis Belge et ne trouve rien. Je iens de sonner à ADAC et ils m 'ont envoyé vers touring assistance qui ne fait que l'europe... que dois je faire ? Et où trouver une assistance dépannage pour les Belges?
Merci. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: ADAC assurances, partez sans soucis 14.02.23 11:53 | |
| Bonjour
Mondial assistance ne pourrait-il pas vous être utile? Assistance de Mondial Assistance : Les coordonnées utiles (mon-assistance.net)
Nicole | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: ADAC assurances, partez sans soucis 14.02.23 13:02 | |
| Merci Nicole, très intéressant cette information. Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADAC assurances, partez sans soucis | |
| |
| | | | ADAC assurances, partez sans soucis | |
|