Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| outillages consommables | |
| | Auteur | Message |
---|
rolandmi Camping-cariste
Inscrit le : 01/01/2007 Messages : 66 Ville/Région : PARTHENAY 79200
| Sujet: outillages consommables 16.02.07 21:39 | |
| bonjour, tant pis si je ne suis pas dans le bon endroit ; Quelqu'un me remettra bien dans le droit chemin .... je voudrais savoir s'il est nécessaire , en dehors d'une trousse à outils classique, s'i n'y a pas lieu de prévoir des équipements spécifiques. Prévoyez vous aussi des filtres de remplacement ? courroies ou autres... Merci de me donner vos avis de gens d'expérience. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: outillages consommables 16.02.07 23:58 | |
| Bonsoir Rolandmi. Je n'ai pas encore l'expérience requise en CC,mais je n'ai pas mal roulé en camion et camionnette,pour dire que si je pars trois mois,je mettrai dans un petit coin de ma soute,un filtre a air(vent de sable) un filtre GO, une courroie de transmission de ventilo-alternateur- pompe a eau. ça ne pèse pas lourd et ça ne mange pas de pain.Le filtre a huile est inutile si tu possedes un moteur récent et si tu a préparé ton CC avant de partir.Une petite boite a outils,juste un nécéssaire. Bien amicalement. Soubise. | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Re: outillages consommables 17.02.07 7:49 | |
| - Citation :
- en dehors d'une trousse à outils classique
Bonjour Rolandmi, Nous partons très court (15 jours), le véhicule est récent (8.000 kms) et nous n'emportons que la caisse à outils .... de premier secours. J'ai prévu de faire une vidange et de changer les filtres au retour. ;) | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: outillages consommables 17.02.07 8:07 | |
| - Guy83 a écrit:
J'ai prévu de faire une vidange et de changer les filtres au retour. Bonjour, La main d'oeuvre n'est pas chère au Maroc donc tout ce que j'ai à faire sur mon véhicule, je le fais la-bas (vidanges, réparations, changements de pièces etc....) Cordialement Aimé | |
| | | rolandmi Camping-cariste
Inscrit le : 01/01/2007 Messages : 66 Ville/Région : PARTHENAY 79200
| Sujet: Re: outillages consommables 17.02.07 9:20 | |
| les pièces d'entretien courant sont elles dispo. sur place ou est -il prudent de les emmener? | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: outillages consommables 17.02.07 9:25 | |
| Non, il vaut mieux tout emmener y compris les filtres ..... En ce qui me concerne, sur le HJ 60 j'ai le même moteur (6 cylindres) que les véhicules militaires alors je trouve assez facilement les pièces et avec 40% moins cher !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outillages consommables | |
| |
| | | | outillages consommables | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|