Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Et par Almeria? | |
| | Auteur | Message |
---|
Madj02 A définir
Inscrit le : 14/02/2007 Messages : 8 Ville/Région : 02330 Baulne en Brie
| Sujet: Et par Almeria? 16.02.07 23:59 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis très étonné : tout le monde parle de la traversée à partir de Sète, de Tarifa, de Ceuta... et pas un mot sur Almeria??
Pourquoi ce point de départ n'a-t-il pas les faveurs de certains?
Il y a un forfait que vous livre ici : "LE MAROC au départ d’ Espagne avec la Comanav ALMERIA / NADOR : 480 € Applicable du 01.01.07 au 31.12.07. Offre non valable du 15.06.07 au 15.09.2007 Environ 8 heures de traversée. Comprenant 1 camping-car + 2 passagers en cabine double intérieure avec sanitaires privés."
Cette offre ne vous semble--elle pas intéressante? Almeria n'est pas trop au sud et le voyage en bateau (que ma compagne redoute un peu) n'est pas trop long.
Quels sont vos avis et expériences sur ce sujet?
Merci d'avance,
Madjid | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Et par Almeria? 17.02.07 0:26 | |
| Bonsoir Madjid. Je penses que la majorité des partants passe par Algesiras pour, Soit Tanger ,soit Ceuta ,le coût pour cette derniere est de environ 190 Euros,la durée de traversée d'environ 45 mn. Vers Tanger c'est un peu plus long,donc un peu plus cher. Tu doit trouver sur le forum (portail )les coordonées de Guttierez. Sinon tout est indiqué dans la bible. Bien amicalement. Soubise. | |
| | | rolandmi Camping-cariste
Inscrit le : 01/01/2007 Messages : 66 Ville/Région : PARTHENAY 79200
| Sujet: Re: Et par Almeria? 17.02.07 9:25 | |
| Bonjour , est ce que le fait de passer par Ceuta rallonge les formalités de douanes? Est ce que le carburant y est également moins cher qu'au Maroc? | |
| | | Madj02 A définir
| Sujet: Re: Et par Almeria? 17.02.07 12:40 | |
| J'ai bien compris que la majorité passait par la liaison la plus courte, mais je me demandais si l'option Almeria pouvait être intéressante : plus proche de la France, traversée nocturne, coût assez raisonnable à première vue...
Alors, personne n'a jamais emprunté cette ligne?
Dernière édition par le 17.02.07 19:26, édité 1 fois | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Et par Almeria? 17.02.07 16:17 | |
| Bonjour, C'est surtout que Nador se trouve dans la partie Est du Maroc. Pour ceux qui longent la cote ce n'est pas tellement le pied car il faut traverser le Maroc d'Est en Ouest ce qui est assez fastidieux !!!!! Cordialement Aimé | |
| | | Madj02 A définir
| Sujet: Re: Et par Almeria? 17.02.07 16:33 | |
| - Citation :
- C'est surtout que Nador se trouve dans la partie Est du Maroc.
Et n'y a-t-il rien d'intéressant à visiter dans cette partie du pays? Merci, Madjid | |
| Sujet: Re: Et par Almeria? 17.02.07 16:36 | |
| Ben non, pas trop car tu tombes sur la plaine de Guercif qui n'est pas trop marrante !!! C'est valable si tu descends sur Midelt etc.....mais pas pour l'atlantique La route "côtière" est belle mais fréquentée par les vendeurs de Hash !!!! | |
| | | Madj02 A définir
| Sujet: Re: Et par Almeria? 17.02.07 16:50 | |
| Et vers Midelt, Quels sont les centres d'intérêt? Peut-on envisager une boucle par Ouarzazte?
En fait, nous n'avons que 2 semaines sur place et je n'aimerais pas non plus passer mon temps à rouler.
Merci encore de votre aide,
Madjid
PS : je ne sais pas si on ne dérive pas un peu du sujet initial ; si les modérateurs le souhaitent peut-être devrais-je ouvrir un post dans la section appropriée? | |
| Sujet: Re: Et par Almeria? 17.02.07 16:59 | |
| Non pas de nouveau sujet car cela concerne l'arrivée à Nador à partir d'Alméria. Si tu vas sur Midelt, tu peux faire: Rich-Imilchil......... Descendre sur Erfoud et l'erg Chebbi (Merzouga)....... Les gorges du Todra (à partir de Tinerhir)...... Les gorges de Dades (à partir de Boumalne Dades)....... Le plateau du Rekkam jusqu'à Figuig...... | |
| | | Madj02 A définir
| Sujet: Re: Et par Almeria? 17.02.07 20:58 | |
| Cela dit, j'ai regardé le kilométrage :
-de chez moi (02), jusqu'à Almeria : 1913 km en passant par Madrid ou 1934 par Barcelone
- toujours de chez moi : 2017 km juqu'à Ceuta en passant Valladolid
Donc, si on regarde bien : 100 km d'écart et 300 € de plus pour traverser! (il m'a fallu la journée pour trouver ça;-))
Ce point de départ (Almeria) doit être intéressant pour les Espagnols des alentours et pour le Languedoc - Roussillon, sinon ça me semble clair : ça ne vaut pas le coup!
Je vais donc orienter mes recherches vers un circuit réalisable à partir de Tanger par exemple...
A plus tard,
Madjid | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ben voilà 18.02.07 9:41 | |
| bon je vois que tu as tout compris voilà pourquoi les CC passent en général par Algéciras avec en plus la très bonne remarque de Guisaim l'arivée à Nador ... à moins de vouloir d'abord descendre sur Figuig une tres belle oasis mais ça fait beaucoup de KMs et comme tu n'as que 15 jours ..... à ne pas faire donc amicalement touareg | |
| | | rolandmi Camping-cariste
Inscrit le : 01/01/2007 Messages : 66 Ville/Région : PARTHENAY 79200
| Sujet: Re: Et par Almeria? 18.02.07 10:40 | |
| - rolandmi a écrit:
- Bonjour ,
est ce que le fait de passer par Ceuta rallonge les formalités de douanes?
Est ce que le carburant y est également moins cher qu'au Maroc? n'y a t-il personne pour me répondre ? Réveillez vous. Bonne journée:palmier: | |
| Sujet: Re: Et par Almeria? 18.02.07 10:48 | |
| Bonjour, Pour Tanger une partie des formalités se font sur le bateau, mais la traversée est plus longue. Donc l'un dans l'autre ça se vaut ...!!! Mais si tu dois descendre sur Rabat, je te conseille plutôt Tanger, même si l'essence est un peu moins chère à Ceuta (à moins d'en prendre 400 litres) !!! Cordialement Aimé | |
| | | Jeanliane 33 Camping-cariste
Inscrit le : 06/12/2006 Messages : 41 Ville/Région : sud gironde
| Sujet: passage par ceuta 18.02.07 16:10 | |
| Bonjour, Le passage par Ceuta est moins cher, la traversée plus courte, le passage à la frontière est grandement facilité pour les ccars ou fourgons européens, français particulièrement, de + en descendant sur Algesiras il suffit de s'arrêter prendre le billet open chez Guttierrez, cela permet un choix important de bateaux tant pour l'aller que pour le retour. | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Et par Almeria? 18.02.07 17:23 | |
| Bonjour, Oui, le carburant est moins taxé à Tanger mais son prix n'est guère plus avantageux qu'au Maroc. Qui est passé par Almeria ?? Amitiés Richard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et par Almeria? | |
| |
| | | | Et par Almeria? | |
|