Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| retrait argent | |
|
+13touareg JJD14 guisaim bedaoui Guy83 toto1 tonerbra29 PhC jeanpaul33 Minervois dede122 l'anthoen annie le cauchois 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
le cauchois A définir
Inscrit le : 15/02/2007 Messages : 26 Ville/Région : seine maritime
| Sujet: retrait argent 17.02.07 15:24 | |
| Bonjour Etant novice dans les voyages a l'etranger et encore plus au Maroc que nous allons découvrir debut mars pour la premiere fois je me pose la question suivante :faut il emmener avec nous la valeur de notre voyage en euros et l'echanger au fur et a mesure dans les banques locales sans avoir de frais mais avec un risque en cas de perte ou de vol ou d'aller faire des retraits directement a la banque avec la carte bleue (Que faut il présenter a la banque pour un retrait d'argent) ou dans les DAB . Cordialement Jean Luc | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: retrait 17.02.07 15:51 | |
| bonjour, achat avec carte bleue: frais 2,2/100 du montant, retrait: 3euros+2,2/100du montant retire , dans les banques : echange des euros en dirhams aucun frais c'est pourquoi cet annee je vais prendre plus de liquide ( j'ai un coffre fort ;il ne faut pas le dire ) car quand on retire souvent on peut se faire quelques restos avec le montant des frais , , le montant des frais et le pourcentage sont ceux de ma banque qui est une des moins chere salutations annie | |
| | | le cauchois A définir
| Sujet: retrait 17.02.07 17:01 | |
| Merci pour ta reponse , je pense moi aussi emmener suffisament de liquide pour eviter trop de frais Amicalement. | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: retrait 17.02.07 18:40 | |
| bonjour :evil: c'est difficile a expliquer mais je vais donner des exemples pour ceux qui veulent savoir ce que vaut approximativement la vie au maroc nous avons par exemple paye pour faire un retrait de 2000dh on nous a debite 191,09 € sur notre compte au CCP soit 2% +3,50€ a la wafabank a une autre date pour 2000dh on a debite 190,84€ soit 2% et 3,50€ pour 4000dh a une autre date debit 378,69€ soit toujours 2% et egalement 3,5€ donc a eviter les petits retraits et la somme debitee est fonction du change nous avons prefere choisir cette solution car nous etions plus tranquilles ainsi nous n'avions pas de grosses sommes dans notre CC, par contre les achats dans les grandes surfaces attention les taux ne sont pas identiques c'est nettement plus cher il faut quand meme aider l'economie marocaine et avoir l'esprit tranquille en gros pour 19000dh en 11 retraits on nous a retire 1818€ a la louche nous avons depense moins de 3000€ pour 2 mois et demi et 4700Km 2 bouteilles de gaz a 96 dh notre CC consomme environ 11 litres aux 100Km nous n'avons fait des haltes que dans les campings ,nous avons mange dans les restos en plus nous avons achete des cadeaux, nous avons achete tous les jours des legumes poissons eaux minerale etc. nous ne nous sommes pas prives nous avons paye des entrees dans des lieux a visiter, achat d'un portable au maroc 390Dh et 50dh de cartes telephoniques tout cela represente la somme depensee pour 2 personnes ma femme et moi c'est pour aider les personnes qui veulent etablir un budget previsionnel surtout quand c'est la premiere fois que l'on se rend au maroc j'espere que cela vous aidera heureusement que j'ai un bon ministre des finances qui note tout amicalement dede | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: retrait argent 17.02.07 19:41 | |
| Je lis le détail des dépenses de Dédé122 et bizarre, vous avez dit bizarre, il a à peu près le même budget que notre couple. On doit avoir le même mode de vie !!! Comme lui, on ne se prive pas de restau et on rapporte des cadeaux pour toute la famille (2 enfants, 7 petits enfants, des frères, soeurs et neveux). Comme quoi le marocencampingcar c'est pas cher. Premier budget les cadeaux, 2e le carburant. Les campings et la nourriture viennent loin derrière malgré notre goût immodéré du poisson, des crevettes, des écrevisses (hum ! pêchées et cuites par notre ami Ali à Ifrane) :super: Cordialement Richard | |
| Sujet: retrait 17.02.07 20:19 | |
| bonsoir, c'est a peu pres la meme chose pour nous! cet annee on aura les tapis en moins , la vie n'est pas cher au maroc mais il faut quand meme dire que tout le monde ne peut pas se payer ces vacances là vu certaines retraites bonne soiree annie | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: retrait d'argent 17.02.07 20:54 | |
| rebonsoir , :twisted: c'est exact mais un autre constat est a faire c'est qu'en 2 mois et demi nous avons depense moins soit l'equivalent d' un mois de notre vie en France et cela nous incite a ne pas etre regardant si nous pouvons aider les habitants de ce magnifique pays et ne pas essayer d'en profiter, je sais que la majorite d'entre nous partage mon avis amities dede :: | |
| | | le cauchois A définir
| Sujet: retrait argent 18.02.07 15:54 | |
| Bonjour et bon dimanche a tous Merci pour toutes ces réponses j'y vois un peu plus clair question argent , une question quand meme : on peut retirer jusqu'a quelle somme maxi ,dede122 parle d'un retrait de 4000 drhs ,je pensai que c'etait limité a 2000drhs .Faut il autre chose que le passeport et la carte bleue pour un retrait au guichet .Je m'excuse de poser des questions de novice mais c'est notre premier voyage au Maroc . Amicalement Le cauchois | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: retrait argent 18.02.07 17:06 | |
| bonjour le cauchois, je ne sais pas jusqu'à quelle somme on peut retirer aux guichets ni dans les distributeurs, je n'ai jamais pris plus de 2000 Dh. Au guichet, le passeport et la carte suffisent, mais il y a aussi des distributeurs automatiques dans toutes les villes et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Certains recommandent de n'y tirer qu'à l'heure d'ouverture des banques ce qui permet d'intervenir en cas de problème... mais ça doit être rare. J'ai dû bien dû faire une bonne vingtaine de retraits automatiques sans souci, mais on ne sait jamais... comme partout d'ailleurs. Je me suis plusieurs fois dépanné en dehors des heures d'ouverture des banques. Amicalement. Richard | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: retrait argent 18.02.07 17:44 | |
| - le cauchois a écrit:
- on peut retirer jusqu'a quelle somme maxi ,dede122 parle d'un retrait de 4000 drhs ,je pensai que c'etait limité a 2000drhs .Faut il autre chose que le passeport et la carte bleue pour un retrait au guichet .
bonjour, c'est ta banque qui va le mieux te renseigner parceque ça dépend du pays, de quelle banque, de ta carte bleue, des autorisations de montant que tu peux leur demander, des risques que tu veux ou pas prendre bref c'est ton banquier qui sait. | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: retrait argent 23.02.07 18:50 | |
| Bonjour, Bien ton décompte du 17 février Dédé 122. Mais à ce budget il ne faut pas oublier d'ajouter les frais de route du domicile à Sète ou Algeciras (aller et retour) et le prix de la traversée. A+ | |
| | | tonerbra29 Camping-cariste
Inscrit le : 25/01/2006 Messages : 45 Ville/Région : St RENAN (29)
| Sujet: Re: retrait argent 27.03.07 10:53 | |
| Bonjour, D'après ce que je sais le retrait max dans les DAB est de 4000Dh. J'ai effectué un retrait dans un DAB à Agadir de 4000Dh le 3/3/07, ma banque le CA m'a retiré 362,07euros plus 9,49 euros de frais. | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: retrait argent 27.03.07 12:02 | |
| Bonjour à tous A titre de comparaison Retrait contraint et forcé à Beni Mellal, 500dh, débité sur mon compte 45,27€, frais de carte 4, 04 € :super: Je suis aussi au CA Cordialement à tous | |
| Sujet: retrait 27.03.07 12:15 | |
| bonjour, je me suis renseigne a ma banque (la poste) retrait maximum: 650euros dans les sept jours avec 3,50 euros (montant fixe) +2/100 de la somme retirée , achat avec la carte : 2,15/100 de frais sur le montant , voila , pour moi je prends du liquide ( frais de change :0) et les cartes bleues annie la preparation de voyage est en cours , pas mal de choses a mettre au point car nous partons 3 mois annie , | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Re: retrait argent 27.03.07 13:16 | |
| - Citation :
- des retraits directement a la banque
Bonjour Jean Luc, Les euros sont acceptés pratiquement partout, magasin, souks, stations service avec l'équivalence 100 dh = 10€, sauf les péages autoroute. Le change est présent (Marjane, villes, banque) taux lors de notre séjour : 10.9050 (100€=1090.50dh). Au retour à Tanger, à côté du bureau de la Comanav, à l'embraquement le change inverse est posible, même les pièces dh sont échangées. Pour un retrait effectué à un DAB, port de Tanger à notre arrivée 5,26€ de frais pour 100€ retirés. Cordialement, | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: retrait argent 27.03.07 17:14 | |
| bonsoir ,
Les euros sont acceptés pratiquement partout, magasin, souks, stations service avec l'équivalence 100 dh = 10€, sauf les péages autoroute.
A ce taux la, pourquoi se gèner ?
Pourquoi payer en euros, dans un pays ou la monnaie est le dirham ??
Cest encourager un trafic ! des riches marocains sortent des valises d'euros, qui échappent au fisc marocain et surtout à léconomie marocaine.
Et de plus comme tu le dis on te les prend à l'équivalent de 10 pour 1, ce qui revient à se faire enfler de 10 % !!!!! c'est beaucoup , non ??
Sur un plein c'est 80 à 100 bornes Au resto, c'est un repas par semaine ou presque. Sur un mois c'est 3 jours de vacances en moins. | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Re: retrait argent 28.03.07 13:45 | |
| - Citation :
- Pourquoi payer en euros, dans un pays ou la monnaie est le dirham ??
Bonjour, Ce sont des infos = réponse à question ... | |
| Sujet: retrait 29.03.07 8:35 | |
| bonjour, aujourdhui , cours du dirham : 1euro=11,167dirhams ou i dirham=0,089euros pour information j'espere que je me suis pas trompee annie | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: retrait argent 29.03.07 8:57 | |
| - l'anthoen annie a écrit:
- j'espere que je me suis pas trompee annie
Bonjour, Petite erreur mais sans conséquence..... 11.13 dirham = 1 euros 1 dirham = 0.0898 euros http://www.mataf.net/conversion-MAD.htm Cordialement Aimé | |
| | | JJD14 Camping-cariste
Inscrit le : 25/09/2007 Messages : 96 Ville/Région : 14 - cote fleurie
| Sujet: Re: retrait argent 28.02.08 19:33 | |
| bonsoir
pour les retraits d'argent en dirhams, j'ai pu prendre 5000 dirhams au dab de la poste à essaouira
sans probleme, total = 458 Euros
a+ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 28.02.08 19:42 | |
| merci de l'info donc ca se confirme les banques ont enfin assoupli le montant des retraits tu nous diras combine ta banque t'a compté de frais je serais curieux de le savoir amicalement emile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: retrait argent 29.02.08 13:14 | |
| c'est uniquement ta banque qui fixe les plafonds hebdo pour les retraits mais également mensuels pour les paiements avec ta carte. il faut se renseigner avant de partir
claude | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: vol de carte 22.03.08 20:28 | |
| à la banque pop de tiznit le mois dernier nous nous sommes fait berner et ma femme ayant assaye un retrait vers 18 h (banque fermée) sa carte a été avalée le lendemain à l'ouverture pas de carte !! nous avons pu faire opposition mais même si la police dit que cela n'existe pas au maroc !!tout est possible!! | |
| | | Jeanmi44 Camping-cariste
Inscrit le : 21/06/2007 Messages : 79 Ville/Région : Charente-Maritime
| Sujet: Re: retrait argent 23.03.08 10:36 | |
| - caribou a écrit:
- à la banque pop de tiznit le mois dernier nous nous sommes fait berner et ma femme ayant assaye un retrait vers 18 h (banque fermée) sa carte a été avalée
le lendemain à l'ouverture pas de carte !! nous avons pu faire opposition mais même si la police dit que cela n'existe pas au maroc !!tout est possible!! Bonjour à tous, Salut Caribou, est-il indiscret de te demandé comment tu as réussi à sortir de ce problème ? Je n'avais pas pensé à ça mais ça confirme mon idée qu'il est nécessaire d'avoir un petit matelas en euros bien planqué de coté qui permette de rentrer si on on n'a plus de carte pour les retraits. Pour ma part je n'ai effectué qu'un seul retrait de 4000 dhm, ma banque, la banque populaire m'a appliqué un taux de change à 0,089037 et j'ai eu au total 8,67 € de frais. Je considère donc que cela me fait tout frais payés un taux de change 1 € = 10,9643 dhm. Les euros en liquide m'ont été changés en moyenne à 11,11 ou 11,12 dhm, ça me semble correcte. J'arrête de faire chauffé la calculette, bonne pâque à tous. | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: retrait argent 14.11.09 19:02 | |
| une carte bancaire doit être renouvelée en février pendant notre séjour au Maroc peut on avancer la date de fabrication ? merci
Dernière édition par caribou le 14.11.09 23:58, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retrait argent | |
| |
| | | | retrait argent | |
|