Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| camping car attelé d'une remorque double essieu avec voiture | |
| | Auteur | Message |
---|
BURJES80 Camping-cariste
Inscrit le : 05/05/2012 Messages : 6 Ville/Région : LONGUEAU - 80330
| Sujet: camping car attelé d'une remorque double essieu avec voiture Dim 06 Mai 2012, 12:39 | |
| bonjour à tous, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais je vais vous poser la question concernant mon attelage. nous partons en octobre 2012 au maroc , j'ai un camping car de 7.50 m attelé d'une remorque de 6.50 m double essieu avec une TWINGO dessus. cela peut-il poser un problème pour prendre le bateau ? j'ai parcouru le forum et certains mentionnent qu'il faut monter en marche arrière dans le bateau ? pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?
Le sujet sera transféré, dès que possible, dans la rubrique concernée : "Le bateau". L'administration. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: camping car attelé d'une remorque double essieu avec voiture Dim 06 Mai 2012, 12:56 | |
| bonjour burge pour la traversée Barcelone Tanger avec gnv tu entre dans le ferry en marche avant, et de même pour en sortir cordialement | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: camping car attelé d'une remorque double essieu avec voiture Dim 06 Mai 2012, 14:46 | |
| Bonjour BURGES80 J'ai eu de nombreuses fois à traverser le Maroc en direction de Mauritanie avec de grands et même très grands attelages. J'ai toujours pris la traversée maritime Algésiras-Tanger. Avec mon fourgon Iveco extra long et une caravane 2 essieux de 7 mètres j'avais a faire demi tour à l'intérieur du bateau. Une seule fois on m'a fait monter en marche arrière mais c'était avec une remorque 3 essieux, au vu de la longueur totale (un tout petit peu plus de 16 mètres) les employés pensaient certainement que je ne pourrai pas faire demi-tour. Mais au retour leurs collègues m'ont fait embarquer en marche avant et j'ai dû faire demi tour pour débarquer. Guy | |
| | | BURJES80 Camping-cariste
Inscrit le : 05/05/2012 Messages : 6 Ville/Région : LONGUEAU - 80330
| Sujet: remerciements à 150 et Guy MARTIN Lun 07 Mai 2012, 12:27 | |
| Bonjour ,
Remerciement à S150 pour m'avoir répondu si rapidement hier, mais je ne pouvais accéder à ta réponse. et à toi aussi Guy MARTIN ( impressionant ton attelage ). Aujourd'hui, je commence à y voir un peu plus clair.
Amicalement | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: camping car attelé d'une remorque double essieu avec voiture Lun 07 Mai 2012, 15:13 | |
| Bonjour BURGES80
Cette remorque est chargée avec 3 montgolfières et quelques bouteilles de propanes vides. Les montgolfières avaient été utilisées pour un raid aérien dans le désert mauritanien au dessus de la ville mythique de Chinguetti.
Pour la petite histoire lors de la fouille avant l'embarquement à Tanger, les policiers avaient trouvé deux jeunes clandestins qui s'étaient cachés à l'intérieur des montgolfières au cours d'un arrêt dans la zone portuaire.
Cordialement
Guy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camping car attelé d'une remorque double essieu avec voiture | |
| |
| | | | camping car attelé d'une remorque double essieu avec voiture | |
|