Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Sejour en Juillet | |
| | Auteur | Message |
---|
jerome7432 A définir
| Sujet: Sejour en Juillet Sam 16 Juin 2012 - 9:28 | |
| Bonjour nous venons visiter le pays du 20 Juillet au 12 Aout. Quel sont les endroits a ne pas aller a cause de la chaleur? Faut il avoir la clim a la cellule sachant que nous l'avons au porteur?
Cordialement | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: sejour en juillet Sam 16 Juin 2012 - 9:36 | |
| bonjour,
Je pense qu'en juillet il vaut mieux rester sur la cote atlantique à cause de la chaleur. Sur place tu peux regarder les prévisions météo et décider d'aller à l'intérieur si les températures le permettent. http://www.meteoma.net/ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: OK Sam 16 Juin 2012 - 9:41 | |
| je suis d'accord avec Monida encore qu'en juillet aout la cote c'est Paris a 6 heurs du soir !! par contre l'atlas est une très belle région et a cette époque les températures y sont très clémentes le circuit du tazzekka par exemple sur le guide des circuits page 58 a 121 tu as pleins de propositions de circuits dans cette région allez bon voyage
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Sejour en Juillet Sam 16 Juin 2012 - 14:43 | |
| Bonjour
Comme les autres je te conseillerai la côte atlantique, tu peux aller très au sud, même au sud d'Agadir, la côte est très vivable!
Mais il y a aussi la région de Fez, Ifrane, Azrou, l'été y est très agréable, de même sur la côte méditerranéenne. Tu vas avoir l'embarras du choix pour établir ton circuit, n'hésite pas à nous réinterroger pour t'aider à le finaliser.
Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com
| |
| | | burst92 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2010 Messages : 37 Ville/Région : Ile de France
| Sujet: Re: Sejour en Juillet Mer 27 Juin 2012 - 7:34 | |
| Bonjour,
Récit de notre voyage à la même période en 2011
http://claude-et-sa-troupe-en-camping-car.over-blog.com/
Bonne route à tous | |
| | | jerome7432 A définir
| Sujet: Re: Sejour en Juillet Dim 1 Juil 2012 - 20:38 | |
| Bonjour a vous et merci de vos réponses cela a permis de nous décider sur le parcours .Nous allons longer l'atlantic et peut rentrer par le moyen atlas.
jE souhaiterais tout de meme avoir une réponse au sujet de la clim cellule si cela est conseillé a cette période ?
CORDIALEMENT | |
| | | Mathilde Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 133 Ville/Région : 33620 Laruscade
| Sujet: Re: Sejour en Juillet Dim 1 Juil 2012 - 23:49 | |
| Bonsoir a tous , Jérome , moi je te conseillerai plutot un rafraichisseur type beecool, pour la cellule ; C'est ce que j'ai et ça permet de le faire fonctionner méme si on n'a pas le 220v; La clim c'est bien mais il faut etre dans un camping; Je pars a la méme date que toi , je descends dans le sud est du Maroc , et tous les étés il y fait aux alentour de 50° et méme 52°; Sur la cote en effet c'est plus agreable , mais vers Fez il peut y faire tres tres chaud aussi ; Je te contacte demain en privé pour voir si nous pouvons faire route ensemble ; Bien cordialement ; Math | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Sejour en Juillet Lun 2 Juil 2012 - 0:03 | |
| - Mathilde a écrit:
- Jérome , moi je te conseillerai plutot un rafraichisseur type beecool, pour la cellule ; C'est ce que j'ai et ça permet de le faire fonctionner méme si on n'a pas le 220v;
La clim c'est bien mais il faut etre dans un camping; Je partage totalement l'avis de Mat. A moins que ton CC soit pourvu d'un générateur 220 V ???
Notre Zébulon est équipé de ce matériel et nous en sommes satisfaits, mais... ce n'est pas une clim ! Il peut en moyenne baisser la T de 8°C... et si T ambiante est de 40°C... vous n'aurez jamais 20°C à l'intérieur du CC ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sejour en Juillet | |
| |
| | | | Sejour en Juillet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|