Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] | |
|
+4jojo invité1 touareg gilnours 8 participants | Auteur | Message |
---|
gilnours Camping-cariste
| Sujet: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 27.02.07 19:15 | |
| [b]bonjour à vous, je pratique le Ccar depuis 1991, j'en suis à mon 4e Obélix. Deux pilote et deux Autostar. J'adore cette formule, je suis très indépendant et j'aime et je pratique la solidarité à chaque fois que le besoin se fait sentir. Mais je n'aime pas trop les trop grosses concentrations de véhiocule ou les collègues qui s'étalent trop et qui provoquent des râleries autour d'eux. je fus au Portugal, en Irlande, en Hollande, en Allemagne, Belgique, Autriche, Espagne, Hongrie, Italie et Grèce. Nous alternons une année en France et une année à l'étranger. Cet été ce sera le Maroc , j'aimerais prendre le ferry à Sète pour Tanger et retour par le même itinéraire. Le forum est déjà riche de réponses, mais comment se procure t-on les dates des périodes bleues en août et les tarifs ? sinon quelles sont les meilleures idées pour effectuer ce genre de voyage. Nous ne voulons pas descendre par l'Espagne, nous avons été en Andalousie il y a deux ans et ne faire que des km pour tailler la route , ce n'est pas trop notre tasse de thé. Si des collègues avaient des projets similaires dans ces dates là rien ne nous empêche de faire quelques petits bouts de chemin ensemble, avant, pendant et après. Merci déjà de toutes vos réponses, je me réjouis d'avance. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 27.02.07 19:38 | |
| bonsoir et bienvenue content d'accueillir un pro du voyage je vois que ta façon de voyager cadre bien avec l'état d'esprit de ce forum nous essaieront de t'apporter des réponses à tes question pour cela choisi bien les bonnes rubriques il y a une rubrique pour le voyage en été et une pour recherche compagnon de voyage tu devrais trouver ton bonheur au plaisir de te lire à nouveau amicalement touareg | |
| | | gilnours Camping-cariste
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 27.02.07 20:02 | |
| merci de ton accueil, ça laisse présager de beaux échanges amicalement gilnours | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 27.02.07 20:53 | |
| Bienvenue a vous deux,Gilnours. Vous connaissez le CC ,bien mieux que moi ,alors je me contenterais seulement de vous souhaiter bonne route. Bien amicalement. Soubise. | |
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 27.02.07 21:01 | |
| merci à toi, je dirais presque "mon frère" vu la chaleur qui émane de ce forum... amicalement gilnours | |
| | | jojo MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 27.02.07 21:27 | |
| à nos amis alsaciens. Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre grande famille. Serais très intéressée partes voyages notamment en Hongrie. Nous aurons probablement l'occasion, si tu le veux bien, d'échanger sur ce sujet Bonne soirée Jojo | |
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 28.02.07 8:58 | |
| Bonjour, nous étions en Hongrie cet été, c'était pas mal mais pas vraiment dépaysant. aimerais tu connaître nos impressions, nos étapes, faut il créer une rubrique pour ça ou aller sur un autre site ? celui là semble réservé au Maroc, ce qui est très confortable. amicalement gilnours | |
| | | jojo MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 28.02.07 10:00 | |
| Bonjour gilnours
Effectivement,Je suis très intéréssée par les pays de l'Est et notamment par la Hongrie. Je suis dont preneuse de toute info sur ton périple dans ce pays : Circuit, étapes, : (campings ou bivouac), les hongrois... la langue, tes impressions etc.
Pour ne pas être hors sujet sur ce forum consacré au Maroc, écris moi s'il te plait en MP.
Je t'en remercie par avance
Cordialement
jojo | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 28.02.07 10:58 | |
| Tu as raison Gilnours,on pourrait presque parler d'une certaine fraternité chez les camping caristes. Lorsque j'ai découvert ce site,j'y ai vu la lumiere du Maroc ,et notre maitre a tous Emile, sans etre vénérable,est toujours vert et mène les travaux souvent après minuit.Il est vrai que nous n'aspirons pas au repos. Ce doit etre un couche tard.La vie a l'Espagnol,quoi!!! Je te souhaite a nouveau ,d'excellents voyages ,au moins trois pour cette année. Bien amicalement. Soubise. | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 28.02.07 15:16 | |
| Bonjour Gilnours, Je vois que tu as une grande expérience du ccar et que tu es prêt à la faire partager, ce qui est bien dans l'esprit de ce forum. Il existe aussi un forum général sur le ccar "forum camping-car infos" où tu peux échanger sur d'autres destinations et qui est aussi très sympa. Je suis preneurs de tuyaux pour la Grèce où nous comptons nous rendre en 2008. Cordialement. Richard | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 28.02.07 15:26 | |
| re salut gilnours, j'ai oublié de te parler de notre expérience du Maroc pays fabuleux dépaysant et très accueillant. Nous y serons pour la troisième année consécutive en avril et mai et nous sommes loin d'y avoir tout découvert. :super: Nous habitons dans l'Aude et ça ne nous gêne pas de traverser l'Espage, en deux journées tranquilles ce qui revient moins cher que le bateau mais surtout ne nous oblige pas à prévoir des date précises. Nous partons de chez nous le matin, faisons notre provision d'alcools détaxés au Perthus, traversons l'Espagne par le centre, avec beaucoup de 4 voies rapides, nous arrêtons dans de petits villages à l'écart des grands axes et le surlendemain matin nous sommes au Maroc, frais et dispos... Il est vrai que la croisière est plus reposante et plus dépaysante, alors chacun choisit selon ses goûts. Une fois au Maroc, tout est facile... il suffit d'avoir le guide des campings Gandini-Verhooste (Touareg) pour planifier son itinéraire. Si tu veux des conseils, il suffit de demander... nous somes nombreux à nous connecter quotidiennement. Amicalement. Richard | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 28.02.07 15:31 | |
| - Minervois a écrit:
- faisons notre provision d'alcools détaxés au Perthus
Bonjour, Pas détaxé mais simplement moins cher qu'en France .....!!!!! Cordialement Aimé | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| | | | Minervois Camping-cariste
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] 28.02.07 18:13 | |
| - Citation :
- Pas détaxé mais simplement moins cher qu'en France ...
Tu as raison Guisaim. Bonne précision ; on pourrait l'acheter encore moins cher en Andorre, mais quel détour. Cordialement. Richard | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: un alsacien 01.03.07 19:44 | |
| bienvenue a vous les alsaciens salut bisamma , je vois que ca gehts bien pour vous beaux voyages faits et superbes a l'avenir bienvenue au club , nous esperons beaucoup apprendre de vous comme nous nous essaierons de vous aider amicalement dede | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] | |
| |
| | | | [b]gilnours, un alsacien qui part au maroc[/b] | |
|