Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bivouac sur aire de service autoroute | |
|
+6J momoye 11 Nicole 33 Claude24 Chamois Guy Martin loufennec 10 participants | Auteur | Message |
---|
loufennec Camping-cariste
| Sujet: Bivouac sur aire de service autoroute 06.08.12 17:25 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un bivouac sur une aire de service d'autoroute, et plus spécialement entre Marrakech et Agadir pour une arrivée de nuit et départ le matin tôt ?
Quelle est l'aire qui se prêterait le plus...moindre bruit, sécurité...?
Cordialement | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Bivouac sur aire de service autoroute 06.08.12 19:49 | |
| Bonjour, C'est une pratique que je fais régulièrement, en France, en Espagne ou au Maroc.
Pas de problème avec le bruit pour dormir car quand je m'arrête sur une station d'autoroute la nuit, ce n'est pas pour un bivouac sympa mais pour dormir. C'est donc que je suis fatigué, très fatigué sinon je continue de rouler jusqu'à la suivante.
En général au point de fatigue que j'ai quand je suis forcé de m'arrêter de rouler, le sommeil vient vraiment très vite, donc pour moi toutes les stations sont bonnes.
Néanmoins je prends quand même quelques précautions.... J'évite de me garer proche d'un camion frigo car le compresseur qui tourne toute la nuit ce n'est pas le top Je me gare de façon à pouvoir partir sans faire aucune manœuvre, on ne sait jamais
Guy | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Bivouac sur aire de service autoroute 07.08.12 18:09 | |
| Bonsoir
C'est une chose que je ne pratique plus depuis très longtemps
Bruit , pollution , insécurité , fait que je me lève le lendemain matin sans avoir vraiment dormi et plus fatigué que la veille au soir donc je prends le temps de trouver un endroit plus sur et moins bruyant , quitte a conduire plus tard dans la nuit, pour être en forme le lendemain matin
Pour la sécurité c'est fortement déconseillé dans tout les pays en Europe .
Ce n'est que mon avis d'autre n'ont pas le même mais je préfère dormir n'importe ou en pleine nature même isolé que sur l'autoroute
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Bivouac sur aire de service autoroute 07.08.12 18:28 | |
| Bonjour
Je ne dors jamais sur une aire d'autoroute, depuis très longtemps je privilégie les campings (depuis qu'il y en a suffisamment) mais ayant bien dormi nous partons toujours très tôt et faisons de nombreux arrêts sur les aires pour une pause café. Je n'ai jamais vu affluence de camions sur les aires marocaines et souvent désertes jusqu'au petit matin! J'ai des amis qui ont utilisé ces aires pour halte nocturne sans problème. Entre Marrakech et Agadir il n 'y a, je crois que deux aires plus une à l'arrivée. Prendre une consommation au resto route et prévenir qu'on stationne la nuit me paraît être une bonne chose. Nicole | |
| | | J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: Bivouac sur aire de service autoroute 08.08.12 15:19 | |
| Bonjour, nous avons fait cette année (juin) dans cette région quelques nuits sur ces aires désolé je ne citerais pas ou car je ne m'en souvient pas en signalant notre présence. Pas sur les grands parkings camions mais sur les petits proche des sanitaires et aucun souci, mais bon!!!!!!!!!chacun voit! Cordialement J momoye 11 à Dussac Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 ,2021, 2022, 2023, 2024. CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017 GPS GARMIN DRIVE SMART 61 SCOOTER KYMCO 125 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Bivouac sur aire de service autoroute 08.08.12 18:50 | |
| - Citation :
- loufennec a écrit:
- Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un bivouac sur une aire de service d'autoroute, et plus spécialement entre Marrakech et Agadir pour une arrivée de nuit et départ le matin tôt ?
Quelle est l'aire qui se prêterait le plus...moindre bruit, sécurité...? Personne pour répondre précisément à cette question pas facile de répondre a cette question geneviève d'abord parce qu'il y en a très peu deux ou trois pas plus, donc elles se valent toutes tout le monde sait qu'une aire d'autoraoute est toujours bruyante peut etre, c'est vrai, celles du Maroc le sont un peu moins, mais depuis deux ans il commence a y avoir beaucoup de circulation aussi sur les autoroutes marocaines donc ca dépends de l'endroit ou on veut s'arreter ensuite parce que très peu d'entre nous les utilise a part pour un arret casse croute mais rarement pour la nuit | |
| | | PatrickSafi Camping-cariste
| Sujet: Bivouac sur aire d'autoroute au Maroc. 27.11.12 12:39 | |
| Bonjour à tous.. Bivouac sur aire d'autoroute. 30 ans de voyages au Maroc.Devenu "cariste" depuis 3 ans,je me suis arrété 3 fois( en descendant vers le sud, quelle que soit l'heure, sur l'aire de services de Kénitra, me stationnant le long de la petite mosquée pour passer la nuit.Bien pratique en fin de journée après avoir débarqué le matin à Tanger-Med. Paix "royale".Trafic peu gènant dès lors que l'on est un peu fatigué. Les salariés de la station sont très sympas. L'un d'entre eux a tenu à me refaire le plein d'eau au matin avant de repartir. J'ai dû insister pour qu'il accepte 5 Dh! D'ailleurs,il y a toujours un ,voire 2,C.C. qui s'installent près de nous,français ou espagnol.Et on fait connaissance... J'ai remarqué au cours de mes voyages, que sur d'autres aires,quelques C.C. passaient la nuit. De préférence,choisir les grosses stations. Il suffit d'un petit contact avec la station,normal, et tout se passera bien,en principe! Maintenant,il est vrai que l'on n'est pas à l'abri d'emm.. Il faut se placer au mieux, effectivement éviter les camions frigo.!!,Toutefois,je n'ai jamais entendu de problème.. En Espagne comme en France,il m'arrive de dormir sur une aire de sevices. Mais jamais sur une aire de repos. Bonne nuit! Patrick de Bergerac | |
| | | Michel HP Caravanier
Inscrit le : 08/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : TARBES 65000
| Sujet: Re: Bivouac sur aire de service autoroute 27.11.12 18:46 | |
| Bonjour a tous Moi personnellement, je m'arrete dormir sur les aires d'autoroute au Maroc sans aucune crainte. A mon avis, elles se vallent toutes. Il n'y a pas grand monde la nuit. Du moins en hiver. Je suis plus prudent par contre en traversant l'espagne. sur les routes | |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: Bivouac sur aire de service autoroute 28.01.15 21:53 | |
| Bonjour,
A la vue de Google Earth : - il y a une aire avant Marrakech, mais qui semblerait ne pas exister sur la voie descendante ? - puis une grande aire après Marrakech où il semblerait qu'il y ai un parking sécurisé payant. Quelqu'un a t il utilisé déjà ce parking sécurisé pour y passer la nuit ? - puis ensuite 3 petites aires avant Agadir...
Toutes infos sur ces aires pour y passer la nuit seront bienvenues... Merci
Cordialement | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Bivouac sur aire de service autoroute 28.01.15 22:14 | |
| Bonsoir pour trouver les aires d'autoroutes au Maroc consulte le site www.adm.ma qui est le site des autoroutes du maroc tu y trouveras les aires , les prix. Tu vas sur l'onglet infos services puis aires de services et sur chaque troncon en cliquant dessus tu as les details avec le nom de l'aire' le sens de circulation dans laquelle elle se trouve... | |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: Bivouac sur aire de service autoroute 29.01.15 19:31 | |
| Bonsoir,
Je corrige le lien qui ne fonctionne pas; c'est :
www.adm.co.ma
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bivouac sur aire de service autoroute | |
| |
| | | | Bivouac sur aire de service autoroute | |
|