Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Le choix du C.C | |
|
+11dakure dede64 lx2un Josi lio touareg s150 Guy Martin sara2 Chamois katalin 15 participants | Auteur | Message |
---|
katalin A définir
| Sujet: Le choix du C.C 12.08.12 18:03 | |
| Dur Dur de choisir un modèle !!!!! sur les Forums des uns et des autres , c'est la cata.... que des misères , meme des grandes marques !!!!! Alors nous nous lançons .... 2 modèles nous interesse .le Burstner viséo I726 et le Pilote Référence P730 tout deux intégraux .et d'occasion bien sur . Qu'en pensez-vous ? D'habitude lorsque j'hesite sur quelque chose je fais deux colonnes . une pour les "Avantages" et l'autre pour les "Inconvénients" Pourriez -vous nous donner des infos sur ces deux modèles ? Merçi PS: pour moi le seul inconv.. c'est leur longueur . | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | sara2 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2012 Messages : 180 Ville/Région : Djerba-Fréjus
| Sujet: Re: Le choix du C.C 12.08.12 22:20 | |
| Bonsoir Katalin Je ne connais pas ces modèles , par contre je peux t"assurer que tout le monde n'a pas des misères ... nous avons un challenger génésis (donc modèle basique) et bien depuis 4 ans que nous l'avons et 80000km, pas un seul soucis !!!! (je touche du bois ) bon choix , et bonne route cordialement , Sara | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Le choix du C.C 13.08.12 7:01 | |
| Bonjour katalyn Les avantages et les inconvénients de chacun de ces modèles, c'est aux utilisateurs qu'il te faut les demander. En tout premier lieu à ceux à qui tu envisage de les acheter. Mais attention, leur avis est très subjectif et pas du tout objectif, en effet ce qui est un avantage pour l'un peut être un inconvénient pour un autre. Par exemple l'un pourra trouver qu'une très grande salle de bain c'est génial, un autre trouvera que c'est de la place perdue car ce n'est pas dans cet endroit que l'on vit le plus Aussi quelqu'un trouvera qu'un lit de pavillon qui se baisse c'est super parce que cela gagne de la place, un autre trouvera que c'est stupide car sa femme ne peut pas se reposer quand il conduit Pareil pour les lits centraux qui sont plus accessibles mais augmentent la longueur du camping-car car ils ne peuvent pas être en travers Encore plus fort pour les lits séparés, certains trouvent super car on n'est pas réveillé quand l'autre se tourne dans son lit et puis certains trouvent que cela empêche de dormir ensemble et pour la bagatelle ce n'est pas le top
Dans un espace aussi confiné qu'un camping-car tout est étudié pour des goûts, des besoins et surtout des façons d'utiliser différentes et en conséquence ce qui sera un avantage pour l'un sera un inconvénient pour un autre.
Guy
| |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Le choix du C.C 13.08.12 8:21 | |
| Bonjour pour ma part j'ai résolut le problème ! une caisse vide aménagé exactement à mon idée . du coup ; rien que des avantages mais bon, ça implique d'avoir un permis pl bonne journée | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: camping car 13.08.12 9:21 | |
| il est très difficile de conseiller quelqu'un sur l'achat d'un CC nous avons tous des goûts différents pourquoi crois tu qu'il y a tant de modèle pour moi le critère primordaile c'est .... le coup de coeur one voit plein de CC et puis d'un seul coup on se dit ... c'est celui la il n'a jamais tous ce qu'on voulait mais tant pis et ensuite tout se passe bien | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: choix 13.08.12 9:43 | |
| bonjour Katalin.
les pilotes intégaux sur fiat à partir de 2007 ont une garde au sol insufisante 15, 16 cm entre le sol et le pare choc ...
7m30 c'est long puisque chez pilote le chiffre indique la longueur. le viseo 7,46 encore plus.
Le référence n' est pas trop mal équipé à la base alors que le viséo est une entée de gamme.
Ton choix pourait se faire sur l'état général et bien sur , sur les options.
Amicalement.
Lionel. | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Le choix du C.C 13.08.12 13:43 | |
| Bonjour, On est à notre 3ème camping car, comme on a ètait content avec aucun probléme donc on roule toujours avec un Hymer profiler avec moteur fiat (les deux premiers avec capucine) mais vu notre âge c'est plus pratique Bon aprés-midi Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | katalin A définir
| Sujet: Re: Le choix du C.C 19.08.12 17:23 | |
| merci à tous pour vos réponses on va bien chercher encore pour trouver notre bonheur ! A bientôt ! Cathy et Bob. | |
| | | lx2un Camping-cariste
| Sujet: Re: Le choix du C.C 27.08.12 21:06 | |
| Bonjour les Amis, Longtemps que je n'étais pas passé vous saluer. Les camping cars américains, il n'y a que ca de vrai Autrement, vacances en France cette année, Limoges, Agen, Vic-Fezensac, Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Gruissan, Millau, Florac et retour sur Yerres. Génial !!!, à part le prix du carburant Bien amicalement à tous. Bernard | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: Le choix du C.C 27.08.12 22:56 | |
| bonjour
regarde là http://forumdesccburstner.xooit.fr/index.php
dede64 | |
| | | dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: Le choix du C.C 28.08.12 0:05 | |
| bonjour, comme pour tout choix de véhicule, il me semble que le plus simple est de faire un bon cahier des charges, çà prend dejà un peu de temps pour être raccord sur tout, même à deux ( mais c'est un moment très excitant): les besoins, ensuite les envies et ensuite le choix sur les critères de prix, dispo.... mais surtout règle n°1 prendre son temps même si la notion de coup de cœur est réel et fait partie du jeu. A mon sens, sans cahier des charges sûr, tu regretteras certainement un jour et c'est dommage si c'est 6 mois plus tard... je ne suis pas une référence pour le confort, 4x4 avec cellule de 2.20 avec toit relevable, mais je pense que c'est les bonnes questions qui font le bon cheminement vers le plaisir. c'est le jeux ma pôvre lucette bonne cogitation!!! | |
| | | katalin A définir
| Sujet: Re: Le choix du C.C 30.09.12 20:49 | |
| salut bon ça y est le choix est fait et l'achat aussi on a craqué sur le P730 aventura 2011 flambant neuf et bien équipé maintenant on va voir à l'usage , merci encore pour vos réponse à bientôt sur le forum ou sur la route | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Le choix du C.C 01.10.12 10:45 | |
| Bonjour a tous Bien Katalin Sa y est nous aussi on a craquer on a choisi le Burstner IXEO Tim IT 734 série limitée sunshine édition spéciale sur Fiat 2.3 de 2013 livraison programmé le 15 11 2012 | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Le choix du C.C 01.10.12 11:27 | |
| bonjour , ravie pour vous mick, nous ce sera en rentrant du maroc....On verra donc votre nouveau cc en espagne ou au maroc. Si j'arrive a faire patienter didier. bonne journée a toutes et tous | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Le choix du C.C 01.10.12 12:23 | |
| | |
| | | Quinta55 Camping-cariste
Inscrit le : 13/02/2011 Messages : 79 Ville/Région : villemolaque 66300
| Sujet: Re: Le choix du C.C 02.10.12 14:52 | |
| bonjour,
nous nous sommes lancés au camping car en 2008, ben c'est pour un intégral d'occasion assez ancien de la marque Notin porteur mercedes que nous avons eu le coup de coeur.
Après 4 ans et plus de 50 000 kms rien ne bouge , tout fonctionne aucun problème !!!!!!!!
acheté à 106000 kms les pneux arrières sont encore bons.
par rapport aux prix des intégraux en général nous avions fait une magnifique affaire et je pense que nous ne nous en séparerons jamais car les mecanos mercedes nous prédisent plus de 500000 kms.
grande autonomie d'eau 180 l
3 batteries ( deux celulle une moteur )
equipé panneau solaire.
porte velo (3) - store 5 m electrique. marche pied aussi. cam de recul
chauffage central adle
grande douche séparée.
etc etc.
cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le choix du C.C | |
| |
| | | | Le choix du C.C | |