Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Pourboire | |
|
+5Mataf25 s150 alsaco57 touareg sara2 9 participants | Auteur | Message |
---|
sara2 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2012 Messages : 180 Ville/Région : Djerba-Fréjus
| Sujet: Pourboire 16.08.12 9:30 | |
| Bonjour à tous
Je sais qu'il faut rémunérer les services à leur juste valeur , et pas au dessus non-plus pour ne pas fausser les choses !!!
nous sommes plus habitués à la Tunisie , mais les prix (d'après ce que je peux lire sur le forum ) sont inférieurs pour un peu tout (sauf pour les campings)
j'aimerai bien avoir quelques exemples qui vous semblent justes : au restaurant , pour une visite guidée , pour garder notre véhicule sur un parking etc....
Parfois, nous sommes ennuyés car on ne sait pas trop combien donner .
Merci pour vos réponses
Cordialement , Sara | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: pourboire 13.09.12 9:03 | |
| en général pour un service rendu on donne de 5 a 10 dhs suivant le cas car bien sur pour quelque chose d'exceptionnel on peut donner plus mais ne jamais surévaluer le pourboire bon voyage sara | |
| | | alsaco57 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 22/07/2009 Messages : 196 Ville/Région : lorraine et belgique
| Sujet: pourboire 07.12.13 8:31 | |
| Bonjour à tous ,
Dans un message j'ai lu qu'ils nous remplissent les documents ...des personnes avec des badges J'aimerai leurs donner du pourboire ....j'aurai que des euros ...ils les prennent ? Car dans certains pays Asie et autres ils ne peuvent pas les échanger aux banques
Pour ceux qui on des dirham de l'an passé c'est bon mais moi c'est une première !!
Merci et bonne journée à vous tous
Josseline et Jean-Marc
ps:Pour le document de douane ne sachant pas l'arrivé excact au Maroc je peux pas le remplir car cette dernière on me demande au début
Messages déplacé dans la rubrique appropriée, par la modération , ceci afin d'assurer une bonne lisibilité du forum d'une part et également, d'avoir un maximum de réponses, d'autre part.
Merci de votre compréhension. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Pourboire 07.12.13 9:42 | |
| Bonjour tu peux télécharger ,imprimer et remplir les papiers de chez toi il y a juste la date à mettre au dernier moment a Tanger Med je n'ai jamais vu de personne qui se charge des documents de toute façon, c'est très simple et les douaniers et policiers sont très serviable bonne journée | |
| | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: Pourboire 08.12.13 8:40 | |
| Bonjour,
Concernant les documents à Tanger Med, les douaniers ou les forces de polices, n'apprécient pas qu'ils soient remplis par une autre personne que le titulaire. Expérience vécue lors de mon retour en France en juin 2013
Amicalement
José | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Pourboire 21.12.14 11:20 | |
| Salut pour le pourboire au resto, je me base sur ce que l'on faisait en france quand les serveurs n'étaient payés qu'au pourboire : env 10% de la somme
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | ALADINE Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2013 Messages : 17 Ville/Région : LANQUEDOC ROUSSILLON
| Sujet: Re: Pourboire 21.12.14 21:33 | |
| bonsoir, A l'entrée du MAROC si on accepte l'aide d'une personne pour les diférentes formalitées à faire aux différentes guérites ( deux), ils prennent les euros en pourboire. c'est ce que nous avions fait en Mars 2014, s'était notre premier voyage au Maroc. Ils sont d'ailleurs trés trés nombreux à nous proposer leur aide .
CDLT Cordialement ALADINE | |
| | | la caravane Camping-cariste
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourboire | |
| |
| | | | Pourboire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|