Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| septembre et octobre : bonne période ? | |
|
+6touareg jean paul Nicole 33 phile tintinjura GLOBECAR.Y 10 participants | Auteur | Message |
---|
GLOBECAR.Y A définir
| Sujet: septembre et octobre : bonne période ? 23.08.12 11:25 | |
| j'ai prévu mon voyage au Maroc en septembre et octobre 2012, et je me pose la question (un peu tard!!) de la pertinence de ce choix de date : températures encore très (trop) chaudes, risques de tempêtes de sable en octobre dans le grand sud etc. Merci de vos éclairages | |
| | | tintinjura A définir
Inscrit le : 03/01/2012 Messages : 198 Ville/Région : CH 2800 Delémont
| Sujet: Septembre et octobre... 23.08.12 14:27 | |
| Bonjour
et bonne chance!
Le 6 août dernier, j'ai posé exactement la même question sur ce forum... Et j'interroge toujours: " Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? " Aucune réponse sur le forum. L'explication probable que je me donne: il n'y a pas de camping-car au Maroc durant cette période de l'année...
Seul Emile, merci encore, m'a envoyé quelques infos, en privé, dans le cadre d'une correspondance qui concernait autre chose...
Avec mon très cordial salut
Tintinjura | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: septembre et octobre : bonne période ? 23.08.12 15:30 | |
| bonjour, désolé pour ce manque de réponses . Mais il est vrai qu'il y a tres peu de monde durant cette période. Certains membres de notre forum y sont , je pense a Sara et Joseph. Peut etre une réponse de ce coté la. Amicalement Phile | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: septembre et octobre : bonne période ? 23.08.12 16:22 | |
| Bonjour
Excuse nous pour la non réponse, le premier message est passé aux oubliettes, d'autres sont venus et ... nul n'est parfait! Je vais donc essayer de te répondre: perso je suis souvent partie en septembre jusqu'en novembre. Pour moi c'est la meilleure saison! peu de monde, pas la grande foule de janvier février, du beau temps, bien sur parfois un peu chaud, il faut choisir son circuit. Au bord de la mer il y a souvent un petit vent frais qui rend le climat très supportable, réserver Marrakech pour fin octobre, pas de risque plus important pour les vents de sable, moi je suis une inconditionnelle de cette période! peut-être pas très objective! d'autres te donneront leur avis j'espère! J'y suis tout de même allée une bonne dizaine de fois à cette période et seuls des empêchements familiaux m'interdisent d'y repartir cette année!
Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | jean paul A définir
| Sujet: Re: septembre et octobre : bonne période ? 23.08.12 16:44 | |
| Bonjour
je remercie GLOBECAR.Y d'avoir posé cette question et merci à Nicole d'y avoir répondu.
Je me préparais à poser cette question. C'est fait. | |
| | | tintinjura A définir
Inscrit le : 03/01/2012 Messages : 198 Ville/Région : CH 2800 Delémont
| Sujet: Septembre, octobre ? 23.08.12 19:39 | |
| Bonsoir,
Merci Nicole des renseignements concernant le climat de la côte atlantique durant cette période ... qui me semblait aussi propice à la (re)découverte de ces côtes mais en camping-car cette fois.
Mais LA surprise du jour, La découverte (pour moi évidemment) c'est le blog intitulé "Nicole raconte" ! Il me faudra évidemment encore du temps pour parcourir et savourer toutes ces pages, mais quel plaisir j'ai eu à entrouvrir cette fenêtre de poésie, de sensibilité et de regards particuliers. Et me permets d'inciter celles et ceux qui ne connaîtraient pas cette merveille de l'ouvrir et de voir le Maroc avec des yeux différents.
Bravo donc et enore merci à son auteure.
Tintinjura | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: période et Blogs 24.08.12 11:49 | |
| ben voila tu vois des réponses il y en a toujours j'en profite d'ailleurs pour rappeler que tous les blogs de nos membres se trouvent la et qu'ils recèlent des tas de renseignements à profiter ..... sans modération !!! http://maroc-camping-car.forumactif.com/f104-blogs-ou-sites-de-nos-membres je rejoint Nicole septembre octobre est une bonne période il est vrai qu'il vaut mieux éviter le sud en septembre ou les températures peuvent encore être très élevées (sauf en bord de mer) mais par contre très peu de monde dans les campings et du coup ... très peu de services également (période de vacances pour le personnel) mais c'est sympa
| |
| | | dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: septembre et octobre : bonne période ? 25.08.12 11:40 | |
| 3 semaines de vadrouille l'an passé de mi septembre à début octobre, on a adoré mais très chaud à la frontière algérienne de boudnib jusqu'en dessous de merzouga!!! mais super pour la montagne et le bord de mer. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: septembre et octobre : bonne période ? 25.08.12 16:55 | |
| Bonjour GLOBECAR.Y.
Merci d'avoir utilisé la rubrique "Vous ne savez pas où..." pour poster ce sujet. Comme convenu, il a donc maintenant été déplacé dans le rubrique appropriée.
Amicalement. | |
| | | Milu Camping-cariste
Inscrit le : 07/08/2010 Messages : 7 Ville/Région : MONTBLANC (34)
| Sujet: Octobre au Maroc 27.08.12 23:18 | |
| - GLOBECAR.Y a écrit:
j'ai prévu mon voyage au Maroc en septembre et octobre 2012, et je me pose la question (un peu tard!!) de la pertinence de ce choix de date : températures encore très (trop) chaudes, risques de tempêtes de sable en octobre dans le grand sud etc. Merci de vos éclairages Bonsoir, en consultant le forum, je tombe sur ton interrogation.Pour ma part, j'y suis allé en octobre 2010. Très peu de CC, toujours de la place dans les campings. Températures un peu chaude, mais supportable à l'intérieur et dans le sud, le bord de mer est plus doux. Merzouga et Mahamid, bien sûr aux portes du désert ça chauffe un peu, mais supportable. Un seul vent de sable en 1 mois. J'y retourne cette année, encore en octobre, pour encore plus au sud. Je suis sous le charme de ce pays. A peut-être une rencontre. Bon voyage. | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: septembre et octobre : bonne période ? 28.08.12 10:23 | |
| Bonjour Globecar.Y
je rejoins les avis de Nicole et Touareg, l'automne est une saison très agréable au Maroc même au sud, et s'il la chaleur persiste encore c'est normal c'est le sud. Pour ce qui est des campings il en reste de nombreux ouverts et tu auras peut être la chance d'y être seul ou avec peu de CC. et c'est là que tu trouveras l'accueil amical et parfois familial. Bonne préparation et bon Maroc.
Amicalement.
Mickey122. | |
| | | GLOBECAR.Y A définir
| Sujet: Maroc en septembre -octobre 30.08.12 14:24 | |
| Merci de vos réponses. Comme je vais "descendre" par l'Est cela risque d'être un peu chaux au début; mais ce ne sera que dernière semaine de septembre et 1è quinzaine d'octobre que je serai dans le grand sud, Merzouga, Mahmis et jusqu'à Laayoune, et 2è quizaine octobre pour Marrakech et le Haut Atlas. Le site de Nicole que j'ai rapidement parcouru est vraiment super. Compliments. A Milu, peut-être se croisera-t-on... @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: septembre et octobre : bonne période ? | |
| |
| | | | septembre et octobre : bonne période ? | |
|