Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Vin au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
jp.jb Camping-cariste
Inscrit le : 21/08/2012 Messages : 16 Ville/Région : SAINT-SERNIN 07
| Sujet: Vin au Maroc 26.08.12 18:14 | |
| Bonjour, Pour le vin vous avez le Val d'Argan, a Ounagha, province d'Essaouira, cave qui appartient à un français de Chateauneuf du Pape. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Vin au Maroc 26.08.12 23:33 | |
| Bonsoir jp.jb.
Merci pour cette information.
Mais... pourrais-tu consulter mon message dans le sujet de ta PRESENTATION ?
D'avance, je te remercie. Amicalement. | |
| | | jp.jb Camping-cariste
Inscrit le : 21/08/2012 Messages : 16 Ville/Région : SAINT-SERNIN 07
| Sujet: Impossible d'aller dans AIDE 27.08.12 8:39 | |
| Bonjour Chamois,
J'ai bien pris connaissance de ton message, c'est la 1ère fois que je participe à un forum, alors j'avance doucement. J'ai déjà bien rempli mon profil, et je voulais aller dans le lien AIDE que tu m'as envoyé, celui-ci est réservé aux administrateurs. Je compte sur votre aide pour progresser. Merci A bientôt | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: Vin au Maroc 27.08.12 9:14 | |
| Bonjour,
Avec des amis nous testons règulièrement les vins marocains......
nos plus grosses déceptions viennent de "val d'argan" pas terribles, irréguliers et chers !
le fait d'appartenir à un francais n'est pas obligatoirement un critère de qualité... comme dans tous les domaines d'ailleurs. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Vin au Maroc 27.08.12 9:30 | |
| | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Vins au Maroc 27.08.12 9:47 | |
| - bedaouix a écrit:
- Bonjour,
Avec des amis nous testons règulièrement les vins marocains......
nos plus grosses déceptions viennent de "val d'argan" pas terribles, irréguliers et chers !
le fait d'appartenir à un francais n'est pas obligatoirement un critère de qualité... comme dans tous les domaines d'ailleurs. Je suis bien d'accord avec toi!!! Certains ne sont pas fameux, trop titrés en alcool et surtout à ne pas consommer quand il fait chaud car c'est le mal de tête assuré!! Et son vin il le vend très cher pour la qualité. Bien sur il profite du grand nombre de Français qui transitent par Essaouira. Pourquoi ne pas goûter aux vins marocains dont certains sont de très bonne qualité. Une façon aussi de découvrir ce pays et ses produits. " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Vin au Maroc 27.08.12 11:17 | |
| bonjour a tous , bonjour Nelly, entierement d'accord avec Desertophiles, ces vins sont trop titrés en alcool , donc invendables en France et trop cher. Avis personnel , bien sur. Bonne journée Phile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vin au Maroc | |
| |
| | | | Vin au Maroc | |
|