Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| arrêt de vente d'alcool chez Marjane | |
|
+9vascon janus Chamois s150 touareg l'occitan gavoteuse dakure Désertophiles 13 participants | Auteur | Message |
---|
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: arrêt de vente d'alcool chez Marjane Mer 29 Aoû 2012 - 9:16 | |
| Décision surprenante à l'heure de la concurrence des grandes surfaces au Maroc! Mais l'affaire est en cours, peut être juste une restructuration du système ... A lire les commentaires en dessous, le sujet fait débat. | |
| | | gavoteuse Camping-cariste
| Sujet: Re: arrêt de vente d'alcool chez Marjane Sam 15 Déc 2012 - 18:11 | |
| bonsoir, je serai au Maroc mi-janvier. Qui peut me dire ou nous pouvons trouver de l'alcool ( vin surtout) merci de vos réponses pour ceux qui sont déja sur place. | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Marjane Sam 15 Déc 2012 - 19:21 | |
| Bonjour,
Il restera encore des endroits pour acheter de l'alcool. Pour nous Francais pourquoi ne pas le faire suivre, surtout que nous avons des produits de qualité. Pour les gros consommateurs ils réduiront la voilure et cela n'est pas des plus important. Ce sont des magasins dans les zones populaires qui sont visés, peut être pour prévenir certains abus dans ce domaine . | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: arrêt de vente d'alcool chez Marjane Sam 15 Déc 2012 - 19:56 | |
| merci Nelly mais cette info date du 28 aout 2012 et n'a jamais eu de confirmation depuis d'autre part il s'agit que de magasins n'ayant jamais ouvert de rayon alcool ou d'autres situés dans des endroits "difficiles" aucun de ceux que nous utilisons le plus souvent ne sont concernés pour l'instant bien sur car comme tu le sais au Maroc on ne peut jamais dire ... jamais
| |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: arrêt de vente d'alcool chez Marjane Sam 15 Déc 2012 - 20:01 | |
| bonsoir le supermarché "carrefour" de Salé vend toujours de l'alcool par contre je ne sais pas ce qu'il y a en stock ! la vente d'alcool est dans un local à part du magasin mais à première vue ce n'est pas difficile de se procurer de l'alcool ,vue le nombre de personnes ivres qui trainent dans le coin bonne soirée à tous | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | gavoteuse Camping-cariste
| Sujet: Re: arrêt de vente d'alcool chez Marjane Dim 16 Déc 2012 - 8:22 | |
| Merci à tous pour ces réponses, je suis soulagée!!! Non, blague à part, quand je suis au Maroc j'essaye d'acheter au maximum les produits locaux pour faire marcher leur économie, même le vin qui n'est peut être pas meilleur que le notre. Qui sera au Maroc vers le15 janvier? | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: arrêt de vente d'alcool chez Marjane Dim 16 Déc 2012 - 12:14 | |
| - gavoteuse a écrit:
- Merci à tous pour ces réponses, je suis soulagée!!!
Non, blague à part, quand je suis au Maroc j'essaye d'acheter au maximum les produits locaux pour faire marcher leur économie, même le vin qui n'est peut être pas meilleur que le notre. on n'imite pas le Bordeaux, n'est-ce pas Nicole ? (je suis natif de là bas, je parle en connaissance de cause !!!). | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: suppression des rayons alcools bières et vins Marjane Sam 6 Avr 2013 - 10:25 | |
| Bonjour, Je confirme que le Marjane de Marrakech, route de AGADIR avant OUDAYA a fermé définitivement son rayon Vins et alcools. Constat hier vendredi 5 Avril 2013. ( Il y a quinze jours, il était encore en service) Les "barbus" ont gagné et pour ceux qui aiment accompagner le poisson avec un petit blanc frais, le feront désormais avec du coca cola... Cette décision me parait dangereuse, nous verrons se développer les distillations clandestines avec les cocottes minutes aménagées en alambic procurant pour les consommateurs locaux des alcools douteux et dangereux . La prochaine fois, je doublerai la réserve de départ, mais je regrette certains vins marocains de très bonne qualité. Ceci ne veut pas dire que tous les Marjane ont fermé leur rayons alcools. Cordialement à tous Vascon (Pierre) | |
| | | Belgian RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 11/08/2008 Messages : 189 Ville/Région : Ouarzazate
| Sujet: Re: arrêt de vente d'alcool chez Marjane Lun 8 Avr 2013 - 0:27 | |
| Je vous signale, surtout à ceux qui ne savent pas se passer de leur "petit verre", qu'il n'y a pas que Marjane qui vend des boissons alcoolisées au Maroc. Il existe des quantités d'autres points de ravitaillement sans devoir se charger des quantités de bouteilles ou de cubis. Bonne soirée. | |
| | | gker Camping-cariste
Inscrit le : 06/01/2011 Messages : 80 Ville/Région : loperhet 29470
| Sujet: Re: arrêt de vente d'alcool chez Marjane Lun 8 Avr 2013 - 17:20 | |
| Bonjour.
Le rayon alcool d'Agadir founty était bien achalandé le 06/04/2013.(pour info)
Ici beau soleil.23° Bonne journée . | |
| | | Belgian RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 11/08/2008 Messages : 189 Ville/Région : Ouarzazate
| Sujet: Re: arrêt de vente d'alcool chez Marjane Lun 8 Avr 2013 - 17:46 | |
| Vous en trouvez aussi chez Atacadao (Ex-Metro). Maintenant l'accès est libre aux particuliers, la cave est un peu moins fournie que du temps de Metro mais il semble y avoir quand même du choix. Dans les villes on en trouve aussi dans le réseau Acima. Bonne journée. | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: alcool au Maroc Lun 8 Avr 2013 - 18:03 | |
| Là où vous êtes, demandez simplement l'épicerie juive, vous verrez!!! | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: arrêt de vente d'alcool chez Marjane Mar 9 Avr 2013 - 18:34 | |
| Personnellement j'ai trouvé des alcools dans tous les marjane cette année : Tetouan, Mohammedia, Safi, Agadir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrêt de vente d'alcool chez Marjane | |
| |
| | | | arrêt de vente d'alcool chez Marjane | |
|