| documents de Police et de Douane | |
|
+7Désertophiles s150 jeannot35 phile touareg Chamois avelgwalarn 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
avelgwalarn Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 20/08/2012 Messages : 9 Ville/Région : Saint Brévin les pins
| Sujet: documents de Police et de Douane 29.08.12 14:57 | |
| Bonjour, est-il possible de télécharger les documents de Police et de Douane et tout autre papier nécessaire afin de les remplir avant d'arriver à la frontière? Et seront-ils valable? Merci d'avoir utilisé la rubrique "Vous ne savez pas où..." Comme prévu, le sujet a été déplacé dans la rubrique appropriée. Amicalement. L'administration. | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
| Sujet: réponse 29.08.12 15:31 | |
| Merci,
Donc normalement chez Guttierez nous devrions trouver tous les documents nécessaires à notre séjour, il n'est peut-être pas nécessaire de les remplir à l'avance. les remplir tranquillement dans le cc. Fourni-t-il le document D16 TER ? | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 29.08.12 15:41 | |
| - avelgwalarn a écrit:
- Fourni-t-il le document D16 TER ?
Oui, absolument. C'est une liasse autocopiante de trois exemplaires : jaune pâle, vert, blanc. Le douanier rend deux exemplaires (le blanc et le vert) à conserver impérativement pour le retour, et la sortie du véhicule du royaume.
Cependant, concernant les fiches de police à fournir lors des contrôles éventuels dans le pays (pas à la douane), il est préférable d'en prévoir quelques unes déjà remplies, sinon, il faudra le faire au moment même du contrôle... | |
|
| |
| Sujet: réponse 29.08.12 17:23 | |
| Merci pour ta réponse,
mais en ligne nous ne pouvons pas obtenir une liasse (jaune vert et blanc); j'attendrais d'être chez Guttierez, il me fournira donc l'ensemble. Et merci encore | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: liasse 29.08.12 18:57 | |
| Gutierrez non plus ne te fournira plus la liasse de couleur celle ci n'est donnée qu'au passage de la frontière mais les douaniers acceptent facilement les trois exemplaires en Blanc regarde page 26 du guide tu trouveras toutes les explications
| |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 29.08.12 19:10 | |
| - touareg a écrit:
- Gutierrez non plus ne te fournira plus la liasse de couleur
celle ci n'est donnée qu'au passage de la frontière Oups ! Voilà un détail que j'ignorais... Désolée ! | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 30.08.12 0:01 | |
| Bonsoir, ... et moi aussi , je l'ignorais ? C'est nouveau ? Bonne nuit Phile | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 30.08.12 0:13 | |
| Bonsoir phile.
Je "crois" qu'il remplit maintenant cet imprimé en ligne et l'imprime en 3 exemplaires sur papier blanc, comme on peut le faire nous-mêmes.
A confirmer !!! | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: gut 30.08.12 9:01 | |
| voila !!!!! tu as gagné un tout de manège gratuit !!! je peux vous dire que les douaniers l'acceptent sans problème | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| |
| |
jeannot35 A définir
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 09.09.12 22:29 | |
| Bonsoir Je pars au Maroc dans une semaine et j'aurais souhaité imprimer quelques feuilles de police afin de les renseigner en avance, mais lorsque je vais sur le lien que propose Chamois : ", Oui, bien sûr, tu peux préparer ces documents... mais... Perso, je les ai préparés pour nos deux voyages et nous ne les avons jamais utilisés !!! Tu trouveras sur le forum : => Fiche de POLICEJ'ai la réponse suivante: "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." Alors que dois je faire ? y a t'il une solution ? D'avance merci pour votre coopération. Jeannot35 | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 09.09.12 23:36 | |
| bonsoir Jeannot ben oui,il y à une solution ! la voici http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/ bonne soirée | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 09.09.12 23:45 | |
| voila ,servi sur un plateau
http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/Presentation.jsf
bonne soirée | |
|
| |
jeannot35 A définir
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 10.09.12 9:33 | |
| Bonjour Denis Je te remercie pour ta réponse, mais en fait ce que je recherche c'est surtout le modèle de la fiche de police à imprimer et non pas la fiche "D16" que j'avais trouvé d'ailleurs sur ce même site: Douane.gov . Donc si tu sais me répondre aussi rapidement, je serai impressionné. Bonne journée et merci d'avance. Jeannot | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
jeannot35 A définir
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 10.09.12 9:55 | |
| Bonjour Désertophiles Je te remercie beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je recherchais, je vais pouvoir désormais finaliser la prépa de mon petit voyage. Cordialement Jeannot | |
|
| |
jeannot35 A définir
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 10.09.12 10:04 | |
| Re bonjour Denis Pour info je viens d'avoir par un colistier la réponse à ma question : http://maroc-camping-car.forumactif.com/t14739p15-documents-de-police-et-de-douane Je te remercie encore pour ton aide. A bientôt peut être. Cordialement Jeannot | |
|
| |
sasi Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 18/02/2011 Messages : 99 Ville/Région : Manche
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 10.09.12 19:54 | |
| Bonsoir,
Moi je prépare les imprimés avant le départ, car à mon dernier passage l'agence Gutierrez avait soit-disant un problème informatique.
Amicalement.
sasi. | |
|
| |
GISELE et GUY Camping-cariste
Inscrit le : 20/01/2006 Messages : 46 Ville/Région : ROCHECORBON 37
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 11.09.12 9:18 | |
| Bonjour J'essaie de télécharger la fiche "police" mais l'acces est refusé....antivirus??? Cordialités Guy | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 11.09.12 9:30 | |
| Bonjour l'autre solution et de téléchargé sur le site de la douane marocaine directement ici : http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/Presentation.jsf bonne journée | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 11.09.12 9:33 | |
| - GISELE et GUY a écrit:
- J'essaie de télécharger la fiche "police" mais l'acces est refusé....antivirus???
A quel niveau, précisément, l'accès est-il refusé ?
Dans ton cas, je ne vois aucune raison à un refus de consultation de la rubrique "Téléchargement de fichiers", car...
Comme précisé sur la page "FORUM" l'accès à cette rubrique nécessite d'avoir un minimum de messages à son actif, minimum que tu as largement dépassé.
Le refus obtenu apparaît-il lorsque tu cliques sur les icônes de téléchargement ? | |
|
| |
GISELE et GUY Camping-cariste
Inscrit le : 20/01/2006 Messages : 46 Ville/Région : ROCHECORBON 37
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 11.09.12 18:57 | |
| Bonsoir C'est bien quand je clique sur l'icone word ou pdf "alerte nod 32 acces refusé" porquoi....enigme....
cordialités GUY | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane 11.09.12 19:32 | |
| Merci Guy, pour la réponse.
Je t'envoie le lien en MP. Merci de me dire si ça marche. Sinon, je t'enverrai le document en fichier joint dans ta boîte email.
Bonne soirée. | |
|
| |
jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: passge à la douane 27.09.12 21:54 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos explications, c'est super (départ au Maroc p/la 1ere fois janvier 2013) mais j'ai besoin d'un petit éclaircissement :
A l'achat de nos billets, Mr G nous donne 2 fiches de polices, que nous complétons ensemble , nous les donnons à la douane Marocaine.
Et nous pouvons aussi en compléter (en partie) si on nous les demande en route. En fait, ce n'est pas les mêmes celles de Mr G et les autres ??
En ce qui concerne les FT p/le CC, c'est Mr G qui nous les fournies (3 blanches) et tj pareil, nous les completons ensemble (avec papiers du CC) En fait, pas besoin de s'en procurer ??
J'ai bien tout compris les amis ?
Bonne soirée à vous tous et Merci pour tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: documents de Police et de Douane | |
| |
|
| |
| documents de Police et de Douane | |
|