Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS | |
|
+5Nicole 33 eddy26 mimy-84 Mick39 alain trt 9 participants | Auteur | Message |
---|
alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Dim 23 Sep - 10:15 | |
| Au modérateur: Si la rubrique est mal choisie, déplace mon post, mais je ne savais pas trop ou poster cette info là !! Bonjour à tous, Bien qu'un grand nombre d'entre nos colistiers laisse le froid de l'hiver derrière eux et du coup ne mettent pas vraiment leurs CC en hivernage, il peut malgré tout être bon de savoir comment se protéger des rongeurs, souris, mulots, lorsque l'on laisse la CC pendant une période de froid dans un hangar. (De novembre à début février, par ex:) A ce titre j'ai collecté plusieurs trucs simples, efficaces et peu onéreux (pour les radins ) Je vous les liste ci dessous et à vous de choisir celui qui vous convient le mieux; rien ne vous empêche de mixer ou d'en mettre plusieurs en œuvre!!! Truc N°1Disposer des branches de laurier sauce dans le CC. Le laurier sauce fonctionne comme répulsif et repousse les rongeurs. Truc N°2Disposer des sachets de paradichlorobenzène (boules de naphtaline) en vente chez Leroy Merlin ou Casto. 3 ou 4 sachets par CC qu'on perfore avec une aiguille pour laisser l'odeur se diffuser. Truc N°3Si vous avez un chat, conservez le contenu de la caisse avec la litière, en remplir 4 ou 5 boites alu pour congélation et les disposer à proximité des roues: L'odeur d'urine et des déjections de chat font office de répulsif. Truc N°4Un autre truc qui me paraît être une bonne solution: Répandre autour de chaque roue du piment de Cayenne pour faire barrage, car c'est en majorité en grimpant sur les roues que les souris et mulots accèdent à la cabine, à la cellule au compartiment moteur, aux soutes... En approchant, l'animal renifle et respire l'odeur du piment et risque même de marcher dessus et de se lécher les pattes: Effet garanti! Si besoin, on peut le renouveler durant l'hiver si on craint un affaiblissement de l'efficacité. Je ne suis pas un fervent défenseur/utilisateur des graines empoisonnées car je trouve qu'il y a accoutumance et perte d''efficacité. Même chose pour les blocs anti rongeurs qui restaient intacts pendant que les souris investissaient mon CC Voilà! Protégez bien vos CC contre les effets dévastateurs des rongeurs, pour ma part j'ai tendance à associer un peu tout ça et ne saurais dire ce qui est le plus efficace, mais en tout cas, ça marche, car depuis que je fait ça, plus de problèmes!!
Dernière édition par alain trt le Dim 23 Sep - 18:40, édité 1 fois | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Dim 23 Sep - 17:07 | |
| Bonsoir
Merci Alain pour tes conseil
Amitié | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Dim 23 Sep - 17:26 | |
| bonsoir, merci pour ces conseils, nous partons en hiver, mais je pense pour une autre utilisation amitiés | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Dim 23 Sep - 18:26 | |
| Bonsoir Mick, Jacqueline, Mimy, Didier
Et oui, je sais bien que l'hiver, beaucoup sont au sud et pas ennuyés par les souris mais bon ça peut quand même servir.... Et puis, tout le monde ne part pas tous les ans !! | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Lun 24 Sep - 9:24 | |
| Salut Alain,
Si, si, même dans le Sud, "l'hiver dure longtemps"...
J'ai des souris dans mon cellier depuis le retour de Dussac, j'espère que ce ne sont pas les gens au Nord, "c'était les corons", qui en avaient dans leur soute!
Merci pour tous tes trucs.
Amicalement.
Eddy | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Lun 24 Sep - 11:16 | |
| et dans certains campings, si on stationne quelques jours ces petites bébêtes aiment venir nous rendre visite! j'en connais qui ont fait le voyage jusqu'en Italie, d'autres jusqu'en Aquitaine!!
Nicole
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Lun 24 Sep - 13:45 | |
| Eddy, après une sirène qui sort d'un lac, tu as des souris dans ton grenier, t'es fortiche quand même!!!!! | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Lun 24 Sep - 15:40 | |
| alain
comme j'ai quelques petites souris qui viennent manger les graines de mes pigeons et que je ne veux pas les tuer , je vais donc essayer de mettre quelques feuilles autour , ayant du laurier dans mon jardin...
sinon faire un piège pour les attraper, et les relacher chez le voisin .(mon frère, les attrape et les relache dans la nature)
Amitiés a vous deux | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Lun 24 Sep - 15:55 | |
| Bonjour Merci Alain pour ces bons conseil,en as-tu un pour éloigner du CC les camping-caristes à l'heure de l'apéro??? Vous êtes tous les bienvenues,,,avec votre verre et pourquoi pas une bouteille | |
| | | J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Lun 24 Sep - 16:28 | |
| Bonjour
Merci de tous ces conseils pratiques, on ne sais jamais ça peut servir.
Amicalement
J momoye 11 Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 ,2021, 2022, 2023, 2024. CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017 GPS GARMIN DRIVE SMART 61 SCOOTER KYMCO 125 | |
| | | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Lun 24 Sep - 16:44 | |
| J'en ai un autre mais que je n'ai jamais expérimenté:
Truc N°5: Poser les roues sur des morceaux de grillage à poulailler: il parait que ça fait barrage et que les rongeurs ne montent pas dessus. Sans doute faut il relever les bords du grillage pour compliquer l'escalade ?? Si quelqu'un connait, merci de compléter l'info !! | |
| | | joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Lun 24 Sep - 18:09 | |
| merci pour les conseils ça peut servir !!le notre est en hivernage dans un hangar et nous avons mis un petit appareil qui émet des ondes pas de souris!! amitiés du sud joss et yvon | |
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Lun 24 Sep - 18:27 | |
| Bonsoir Joss/Yvon,
Oui , je connais ce système mais il n'est, paraît il pas toujours efficace;on parle d'accoutumance. Il marche sur piles ou sur secteur ?? | |
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: anti souris Lun 24 Sep - 18:33 | |
| coucou
notre anti souris marche sur secteur 220v
depuis 4 ans pas une souris
aucun soucis de ce coté là
acheté en jardinerie 12 euros
bises
joss | |
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Lun 24 Sep - 18:36 | |
| Sur secteur ok moi ce n'est pas possible le CC est dans un hangar chez un agriculteur; je ne peux pas demander du 220 V pour brancher le CC en permanence. | |
| Sujet: anti souris Lun 24 Sep - 18:40 | |
| notre ccar est à la campagne dans un hangar ancien éleveur de poulets à la retraite et qui loue ses emplacements nous sommes 6 ccars et le propriétaire nous oblige à avoir chacun un anti souris
donc on a le courant !
amitiés
joss | |
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS Dim 30 Sep - 18:38 | |
| J'ai un autre truc et je vous le livre tel que:
On peut utiliser du Tabasco, ça doit faire un peu comme le piment de Cayenne, on peut le tartiner autour des roues ou même peut être sur les pneus, ça ne devrait pas les brûler. En tout cas autour des roues, ça vaut sans doute la piment de Cayenne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS | |
| |
| | | | HIVERNAGE et PROTECTION RONGEURS | |
|