Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Les souks | |
|
+3pibale0 l'anthoen annie guisaim 7 participants | Auteur | Message |
---|
guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Les souks Ven 9 Mar - 8:22 | |
| Ci-dessous, les jours de souk dans diverses villes (on peut compléter la liste !!!)
AGADIR = Dimanche AGDZ = Jeudi AÏN LEUH = Mercredi AL HOCEÏMA = Mardi ANERGUI = Jeudi AOUFFOUS = Mardi - Jeudi - Dimanche AOURIR = Mercredi ASILAH = Jeudi AZROU = Mardi BENI BOUFRAH = Jeudi BOUMALNE = Mercredi CHEFCHAOUEN = Lundi - Jeudi EL JADIDA = Mercredi - Dimanche EL KELAA M'GOUNA = Mercredi ERFOUD = Samedi ER RACHIDIA = Mardi - Jeudi - Dimanche (plus grand) ESSAOUIRA = Dimanche FIGUIG = Mardi - Samedi GOULMIMA = Mardi - Samedi GUELMIN = Samedi IFRANE = Dimanche IMILCHIL = Samedi KENITRA = Lundi - Samedi KSIBA = Dimanche LARACHE = Dimanche MARRAKECH (Herbil) = Jeudi MEKNES = Mercredi MHAMID = Lundi MIDELT = Dimanche MOULAY IDRISS = Samedi MSEMRIR = Dimanche OUALIDIA = Samedi OUARZAZATE = Dimanche OUED LAOU = Samedi OUEZZANE = Jeudi OULED DRISS = Jeudi - Dimanche OUZOUD = Mardi RISSANI = Mardi - Jeudi - Dimanche SAFI = Lundi SFROU = Jeudi SIDI IFNI = Dimanche SKIRAT = Dimanche SOUK EL ARBA = Mercredi TAFRAOUTE = Mercredi TALIOUINE = Lundi TANGER = Jeudi - Dimanche (quartier Achaba) TANTAN = Dimanche TATA = Jeudi (à 10km vers Akka) - Dimanche TAZA = Dimanche (haut) - Lundi et Jeudi (bas) TAZZARINE = Mercredi TAHANOUTE = Dimanche TELOUET = Jeudi TINERHIR = Lundi TIZNIT = Jeudi
Dernière édition par le Mar 13 Mar - 5:57, édité 2 fois | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: souks Ven 9 Mar - 8:47 | |
| bonjour, bravo pour ces renseignements très utils au Maroc , je ferais des commentaires ( en rentrant) sur ces souks , quand mon époux verra cette liste , il va lever ses yeux au ciel bonne journée annie | |
| | | pibale0 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 16/11/2006 Messages : 69 Ville/Région : hossegor landes
| Sujet: Re: Les souks Dim 11 Mar - 11:42 | |
| - guisaim a écrit:
- Ci-dessous, les jours de souk dans diverses villes (on peut compléter la liste !!!)
AÏN LEUH = Mercredi AL HOCEÏMA = Mardi ANERGUI = Jeudi ASILAH = Jeudi BOUMALNE = Mercredi CHEFCHAOUEN = Lundi - Jeudi EL JADIDA = Mercredi - Dimanche EL KELAA M'GOUNA = Mercredi ERFOUD = Samedi ER RACHIDIA = Mardi - Jeudi - Dimanche (plus grand) IMILCHIL = Samedi LARACHE = Dimanche MHAMID = Lundi MIDELT = Dimanche MSEMRIR = Dimanche OUALIDIA = Samedi OUED LAOU = Samedi OUEZZANE = Jeudi RISSANI = Mardi - Jeudi - Dimanche SAFI = Lundi SFROU = Jeudi SIDI IFNI = Dimanche SOUK EL ARBA = Mercredi TAFRAOUTE = Mercredi TALIOUINE = Lundi TATA = Jeudi (à 10km vers Akka) TAZA = Dimanche (haut) - Lundi et Jeudi (bas) TAHANOUTE = Dimanche TINERHIR = Lundi TIZNIT = Jeudi Merci guisaim, Super cette liste, Si un forumiste avait la bonne idée de mettre les sites à ne pas manquer de la même façon cela serait super. Je la réclame cela depuis plusieurs semaines mais hélas AUCUNE réponse dans la bonne rubrique. Cela correspond bien à la mentalité française : chacun pour soi ... Encore merci pour cette liste que je ne manquerai pas d'utiliser Alain | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Les souks Dim 11 Mar - 12:58 | |
| Bonjour Pinale0 et vs ts - Citation :
- Cela correspond bien à la mentalité française : chacun pour soi ...
Je te trouve, Pibale, sur ce coup là un peu sévére, car la fonction premiére de ce forum est de donner au plus grand nombre des infos pratiques sur de multiples sujets relatifs au Maroc, et je crois en toute honnêteté que la quasi totalité de ses membres, ne sont pas "chacun pour soi"Et pour répondre à ton attente, qui nous a échappé, j'inaugure donc une liste que d'autres voudront bien compléter :super: >Cascades d'Immouzer, au départ de tamrhakht(au nord d'Agadir), somptueuse vallée, aller/retour une journée >Village de pêcheur de Tifnite, attendre 15/16 heures, les barques reviennent et sont remontées à dos de pêcheurs, spectacle insolite. >Palmeraie de l'Ait mensour, la vallée des Almens, la maison traditionnelle, tout cela proche de Trafaout, >Amtoudi et son Agadir (grenier) escalade jusqu'au sommet, ballade aux sources de l'oued(j'ai perdu le nom) >Mhamid, escapade dans le désert, jusqu'a la dune de Chigaga, en passant par l'oasis sacré, la colline aux fossilles et retour parmi les Tamaris enlisés >Village souterrain de Tamegroute, se faire accompagner car un peu angoissant pour ceux qui ne connaissent pas. > Pont naturel d'Imi N Ifri, récemment aménagé pour un parcours au coeur du cratére. >Cascades d'Ouzoud, descente par les escaliers, remontée dans l'oliveraie, une bonne aprés midi. >Le circuit du lac de Bin el Ouidane, au départ de Azilal, jusque Affourer >Vallée de l'Ourika, route du Tizit N Test jusqu'au village d'Asni ou le souk tous les samedis est immense >Village d'Ait benhaddou et son ancienne kasba ( à voir impérativement) > Crcuits des gorges du Thodra, du Dadés > Tour en 4/4 de de l'erg chehib >Halte pour une journée à Voubilis et Moulay Idriss. Reste aussi les villes impériales qui ont toutes leur charmes, là il faut se reporter aux divers guides. Bien évidemment, il y a plein d'autres possibilités de satifaire ses envies, sachant que chacun a ses sensibilités propes. Voilà mon ami tu à du pain sur la planche, Bon Maroc Cordialement à ts | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Les souks Dim 11 Mar - 13:07 | |
| D'accord avec Burdigala, mais il est vrai qu'on oublie quelquefois de cliquer sur messages sans réponse! mais dans la rubrique circuits tu as déjà beaucoup d'idées. Que cherches-tu? Des visites de villes, des paysages? Si tu as choisi un circuit il nous sera plus facile de t'indiquer les choses à voir! Nicole | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Les souks Dim 11 Mar - 14:16 | |
| Bonjour Burdigala, Pourrais tu refaire ton post avec toutes les choses à voir et le mettre en post-it dans la rubrique "Sites à ne pas rater" ce qui permettra ensuite de compléter la liste au fur et à mesure !!!! Cordialement Aimé
Dernière édition par le Lun 12 Mar - 9:33, édité 1 fois | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: Les souks Dim 11 Mar - 17:49 | |
| Bonne idée le post-it, et, si cela t'est possible, y ajouter les coordonnées GPS. Merci. | |
| Sujet: Re: Les souks Lun 12 Mar - 7:34 | |
| Bonjour, Ayant un moment de libre j'ai fait le post-it à la place de Burdigala !!!! j'espère qu'il ne m'en voudra pas ....!!! Disponible dans la rubrique "Sites à ne pas rater" Aimé | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: Les souks Lun 12 Mar - 18:35 | |
| Merci. Toujours aussi efficace Guisaim | |
| Sujet: Re: Les souks Mar 13 Mar - 5:59 | |
| - PhC a écrit:
- Merci.
Toujours aussi efficace Guisaim Bonjour, Vous trouverez la mise à jour des souks à la lrubrique "Les circuits" .....!! Cordialement Aimé | |
| | | pibale0 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 16/11/2006 Messages : 69 Ville/Région : hossegor landes
| Sujet: Re: Les souks Mar 10 Juil - 17:44 | |
| - Burdigala a écrit:
- Bonjour Pinale0 et vs ts
- Citation :
- Cela correspond bien à la mentalité française : chacun pour soi ...
Je te trouve, Pibale, sur ce coup là un peu sévére, car la fonction premiére de ce forum est de donner au plus grand nombre des infos pratiques sur de multiples sujets relatifs au Maroc, et je crois en toute honnêteté que la quasi totalité de ses membres, ne sont pas "chacun pour soi" Et pour répondre à ton attente, qui nous a échappé, j'inaugure donc une liste que d'autres voudront bien compléter :super:
>Cascades d'Immouzer, au départ de tamrhakht(au nord d'Agadir), somptueuse vallée, aller/retour une journée
>Village de pêcheur de Tifnite, attendre 15/16 heures, les barques reviennent et sont remontées à dos de pêcheurs, spectacle insolite.
>Palmeraie de l'Ait mensour, la vallée des Almens, la maison traditionnelle, tout cela proche de Trafaout, >Amtoudi et son Agadir (grenier) escalade jusqu'au sommet, ballade aux sources de l'oued(j'ai perdu le nom)
>Mhamid, escapade dans le désert, jusqu'a la dune de Chigaga, en passant par l'oasis sacré, la colline aux fossilles et retour parmi les Tamaris enlisés
>Village souterrain de Tamegroute, se faire accompagner car un peu angoissant pour ceux qui ne connaissent pas.
> Pont naturel d'Imi N Ifri, récemment aménagé pour un parcours au coeur du cratére.
>Cascades d'Ouzoud, descente par les escaliers, remontée dans l'oliveraie, une bonne aprés midi.
>Le circuit du lac de Bin el Ouidane, au départ de Azilal, jusque Affourer
>Vallée de l'Ourika, route du Tizit N Test jusqu'au village d'Asni ou le souk tous les samedis est immense
>Village d'Ait benhaddou et son ancienne kasba ( à voir impérativement)
> Crcuits des gorges du Thodra, du Dadés
> Tour en 4/4 de de l'erg chehib
>Halte pour une journée à Voubilis et Moulay Idriss.
Reste aussi les villes impériales qui ont toutes leur charmes, là il faut se reporter aux divers guides. Bien évidemment, il y a plein d'autres possibilités de satifaire ses envies, sachant que chacun a ses sensibilités propes. Voilà mon ami tu à du pain sur la planche, Bon Maroc Cordialement à ts Bonjour Burdigala, Toutes mes excuses de ne pas avoir répondu à ce post qui est FORMIDABLE, je viens de le lire que ce jour (en mars j'ai eu un problème de sante et hospitalisé). Nous partons demain (en principe) et j'ai été très surpris de le trouver alors que je faisais une dernière fois le tour du site. Ta réponse est superbe, toutes mes excuses de ne pas t'avoir remercié avant. Alain | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bon voyage Mar 10 Juil - 18:05 | |
| salut pibale bon voyage n'hésite pas à nous faire un petit coucou de temps en temps amitiés emile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les souks | |
| |
| | | | Les souks | |
|