Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC | |
| | Auteur | Message |
---|
cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC 30.09.12 16:06 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu'un connait il ce genre d’appareil et comment peut on l’utiliser dans le Camping Car.
Mon amie à des problèmes d’apnée du sommeil et doit utiliser cet appareil pendant son sommeil, à la maison nous le branchons sur le 220volts, mais nous n’avons pas encore réfléchit pour le Camping Car.
Si un Camping Cariste utilise ce matériel ou un appareil similaire, les conseils seront les bienvenus.
Amicalement
Daniel | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC 30.09.12 16:24 | |
| Hello Daniel,
Demande à Francis, il devrait pouvoir te renseigner également.
Bonne soirée.
Eddy | |
| | | Eric Chiron Camping-cariste
Inscrit le : 17/07/2012 Messages : 39 Ville/Région : Montpellier
| Sujet: Re: Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC 30.09.12 16:38 | |
| Salut Daniel
J'utilise sans problème un appareil en 12V. De plus, le fournisseur a été assez sympa pour m'en donner un EN PLUS de celui de la maison, réglé de la même manière. Par contre, c'est un vieux modèle et il n'est pas question en 12V de faire de la brumisation/hydratation.
Comme le camping-car est, comme chacun sait, un espace réduit, j'ai coupé le tuyau de 1,80m qui est le standard, pour le ramener à 70/80 cm, compatible avec l'armoire située au dessus du lit. La seule précaution est de recoller l'embout DE FAçON BIEN ETANCHE (large filet de colle Scotch...)
Mon bricolage tient depuis au moins 4 ans et je n'ai pas besoin de transférer l'appareil dans le cc à chaque départ... | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC 01.10.12 17:59 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour ces précieux renseignements, le fournisseur de l'appareil nous a donné gratuitement l'adaptateur 12 volts reste juste à trouver l'endroit et y mettre une prise 12 volts, pour le tuyaut nous allons en racheter un que je vais racourcir pour le C.Car, l'autre est trop long.
voici donc le problème résolu, merci,
Amicalement,
Daniel | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC 01.10.12 18:17 | |
| Bonjour Chamois,
Oui merci du conseil, je pense créer un emplacement au dessus du lit qui sera sécurisé pour que nous n'ayons pas besoin de le bouger pendant notre voyage, je vais me mettre au travail dès ma sortie, je suis en convalescence pour encore une à deux semaines et ensuite je prépare le C.Car et en route pour de nouvelles aventures (pas trop loin au début)
Amicalement,
Daniel | |
| | | james et suzanne 66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: appareil respiratoire 01.10.12 21:56 | |
| je suis appareillée depuis juin par home-air avec humificateur marque de l'ensemble remstar-auto.
pour dussac la sociétée n'a put me fournir l'allume cigare voila c'est fait maintenant.
je le loge au dessus du lit dans un casier et je pense que couper le tuyau me generais car en dormant on se retourne et la si le tuyau est trop court il va se débrancher .donc moi j'ai garder la longueur.
pour la prise avec le conseil de chamois james va me fixer prés de la porte de la salle de bain un autre intérupteur car le fil et trop court. a moins de trouver une fiche avec le fil plus long.
je ne sais pas si ca se trouve dans le commerce .de toute maniére ce seras fait pour début 2013 .
dommage de ne pouvoir vous donnez de plus ample renseignement .
j'espére que vous allez vous y habituez car c'est long pour trouver la bonne position pour dormir.
si vous faite une amélioration d'installation je suis preneuse de conseils.
merci d'avance et au plaisir de vous lire
amicalement suzanne | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC 01.10.12 23:44 | |
| vu mes talents de bricoleur, j'ai amené 2 fils jusqu'au dessus de la place où je dors, j'y ai mis un interrupteur, et lorsque je me couche, je n'ai qu'à appuyer dessus pour mettre l'appareil en route.
Par contre, je n'ai pas coupé le tuyau, comme le dit suzanne, si on se retourne il vaut mieux avoir du rab, placé dans un placard, il ne bouge pas. | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC 02.10.12 10:09 | |
| Bonjour à tous,
Avec tous ces conseil me voici pourvu, il ny aura plus qu'a se mettre à l'oeuvre,
bonne continuation à tous et peut être à bientôt sur les routes,
Amicalement,
Daniel | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC 02.10.12 10:29 | |
| comme j'ai vendu mon CC, il va falloir que je refasse une installation sur le nouveau, si j'en trouve un, sinon, j'achèterai une toile de tente | |
| Sujet: Re: Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC 02.10.12 18:33 | |
| Bonjour à tous.
La suite de ce sujet s'étant engagé sur un tout autre "problème", je me suis permis d'en créer un nouveau que vous trouverez ICI D'avance, je vous remercie de votre compréhension.
Amicalement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC | |
| |
| | | | Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC | |
|