Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| présentation moi et toi | |
|
+8Claude24 cybernaute26 Didier84 les4quatreuxdusoleil touareg Martine33 cathy17 les gemmois 12 participants | Auteur | Message |
---|
les gemmois Camping-cariste
| Sujet: présentation moi et toi 02.10.12 18:45 | |
| bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum et j'espère participer activement a celui-ci en vous racontant au mieux mes voyages futur.
j'aime jouer aux boules, nager, faire un peu de vélo et j'adore la peche.
je suis marié et pour la première fois, je compte partir pour la maroc au mois de novembre et cela, j'espère pour 3 mois.
j'ai un camping car burstner, une remorque fourgon dans lequel je transporte un scooter 125cm3. | |
| | | cathy17 Camping-cariste
| Sujet: BIENVENUE SUR CE FORUM 02.10.12 19:22 | |
| Nous partons pour la deuxième année au Maroc où nous avons attrapé, comme tous et toutes, le virus et je vois que vous partez également en Novembre (notre départ est prévu vers le 5). Nous espérons que nos routes se croiseront pour faire plus amples connaissances et n'hésitez pas si vous avez des questions à poser car lorsque l'on part pour la première fois au Maroc on a toujours besoin de conseils et le forum nous a beaucoup aidé.......
Cordialement Cathy17
| |
| | | les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: présentation moi et toi 02.10.12 19:28 | |
| bonjour Cathy17
merci de votre gentille réponse. effectivement, je pense que j'aurai beaucoup de renseignements et de conseils a demander. d'autant, que mon épouse n'est pas très rassurée et j'espère ainsi la convaincre de partir au Maroc.
amicalement | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: présentation moi et toi 02.10.12 19:55 | |
| Bonsoir les charentais!!!
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc ou partage,amitié et convivialité sont de mise
Consultez les différentes rubriques et si le besoin se fait sentir,n'hésitez pas à poser une question,il y aura toujours une personne sympa pour vous répondre
Hello Cathy!!!!
Je suis contente de te lire à nouveau sur le forum,j'espère que vous allez bien,je vois que le prochain départ se précise,je vous souhaite qu'il soit aussi réussi que l'an dernier (hormis les soucis mécaniques du retour) Bises à vous deux | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: présentation moi et toi 02.10.12 19:59 | |
| - moi et toi a écrit:
- bonjour Cathy17
merci de votre gentille réponse. effectivement, je pense que j'aurai beaucoup de renseignements et de conseils a demander. d'autant, que mon épouse n'est pas très rassurée et j'espère ainsi la convaincre de partir au Maroc. amicalement nous avons sur ce forum des "montagnes" de gens qui la première fois n'étaient pas non plus rassurés (moi le premier) et maintenant ils sont devenus de vrais accrocs a ce pays pour ce qui est des épouses pas rassurées je crois que Nehru10 (alias Francis) en est l'exemple meme et aujourd'hui il est le président de notre amicale ...
Dernière édition par touareg le 03.10.12 8:04, édité 1 fois | |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: présentation toi et moi 02.10.12 21:32 | |
| Faites nous part de vos sujets d'inquiétude. Nous verrons si nous pouvons dissiper vos craintes, vous donner des éléments positifs ou négatifs,vous aider en un mot.
Bref il faut quelque chose de plus précis afin de vous aider à faire un voyage dans de bonnes conditions; | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: présentation moi et toi 03.10.12 6:23 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum,il est fait pour vous aider à bien préparer votre futur voyage et séjour en ce merveilleux pays dont nous avons tous attrapé le virus,,,,,,,celui d'y retourner chaque année,quel plaisir de trouver des gens accueillants et souriants.
A bientot sur les routes et campings du Maroc et n'oubliez pas de vous procurer le "guide des campings du Maroc" et d'allez faire un tour sur le forum de l'amicale,via la rubrique "la vie de notre amicale". | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: présentation moi et toi 03.10.12 9:18 | |
| Bonjour à tous et bienvenue à votre équipage sur le forum des amoureux du Maroc,
Vous avez fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient énormément d’informations,
et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.
Si vous avez besoins de renseignement n’hésitez pas à poser des questions, il y aura sûrement la réponse dans ce forum.
Il y a également les guides d’Emile, qui sont très utiles pour bien voyager dans ce beau pays.
En retour votre expérience du Maroc nous sera sûrement utile, bon voyage et à bientôt peut être sur les routes du Maroc,
Cordialement,
Daniel | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: présentation moi et toi 03.10.12 9:39 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: présentation moi et toi 03.10.12 10:00 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum, n'hésiter pas à poser vos questions pour ce qui est de votre épouse elle va tellement aimer qu'elle voudra y retourner au plus vite:lol!: Consulter aussi le sujets sur les blogs Bonne lecture et à bientôt peut être sur les routes marocaine. Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| Sujet: Re: présentation moi et toi 03.10.12 10:40 | |
| bonjour a tous.
merci de vos reponses très gentille et je suis étonné d'en avoir autant en si peu de temps.
mon épouse a peur parce que le Maroc est un pays musulman et quand elle voit ce qui se passe partout, cela ne l'enchante pas du tout de partir. moi, je pense que tout doit bien aller au Maroc car des entreprises Française s'y implante. ai-je tort ou raison, je ne sais pas mais je veux partir dans ce pays à l'aventure.
martine 33, juste un petit détail amical et parce que nous sommes chauvin. je me situe en charente maritime (17) et non pas en charente (16). merci également de m'avoir fait constater que Cathy17 est du meme département ainsi, il sera surement plus facile d'avoir plus de détails.
merci a tous
amicalement | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: présentation moi et toi 03.10.12 13:52 | |
| Bonjour moi et toi!
J'avais bien remarqué que vous êtes de Royan(donc 17)Je connais bien Royan,ma soeur y réside et j'allais souvent au port car j'ai beaucoup navigué sur l'estuaire de la Gironde et Royan, (avant l'implantation de port Médoc) était l'arrêt obligatoire avant de partir sur l'Atlantique
Si je ne dois pas vous appeler "les charentais" comment vous appelle -t-on?
Pour revenir à ce qui inquiète votre épouse,Touareg,l'explique très bien,appréhension au dépar tmais vite dissipée car non justifiée
Il faut, bien sûr, être vigilent(ne pas vous arrêter n'importe ou)et si vous consultez toutes les rubriques du forum et le guide" des campings au Maroc2012/2013",vous avez tout ce qu'il vous faut pour bien préparer votre voyage
Vous pourrez lire aussi les blogs de nombreux forumeurs qui durant leur séjour ont la gentillesse de prendre sur leur temps afin de nous faire vivre leur escapade par récits et photos
Je vous souhaite une bonne préparation et si interrogation,n'hésitez pas à poser la question
cordialement | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: présentation moi et toi 03.10.12 14:13 | |
| Bonjour toi et moi
et bienvenue sur le Forum du Maroc en CC!
Vous avez fait le bon choix pour une excellente approche et préparation de votre périple au Maroc; et vous allez rapidement voir que l'appréhension est normale par la différence de culture mais qu'elle s'estompe vite une fois sur place et même avant en lisant les rubriques de notre Forum.
Posez toutes vos questions , cherchez et parcourez les rubriques qui vous intéressent et les autres...
Bonne préparation | |
| | | Eric Chiron Camping-cariste
Inscrit le : 17/07/2012 Messages : 39 Ville/Région : Montpellier
| Sujet: Re: présentation moi et toi 03.10.12 16:56 | |
| J'ai noté ton scooter 125cm2 et me permets de donner mon avis: J'ai aussi un scooter logeable dans la soute de mon Pilote Explrateur, mais ne l'ai jamais emmené au Maroc. (ce sera mon 3ème voyage en Janvier). En effet les bus et taxis sont abondants et à des prix accessibles et je ne peux pas dire que j'ai regretté de me trouver scotché loin d'une ville (sauf peut-être à Agadir). De plus, celà fait le double de papiers à la frontière et les risques de vols ne sont pas nuls. Celà dépend, bien sûr de ton programme. Que d'autres, plus expérimentés donnent leur avis...
Quand à ton épouse, elle sera conquise lorsque, comme la mienne, elle aura choisi et négocié ses fruits et légumes au souk auprès d'un maraîcher souriant, reçu le mot 'bienvenue' simple et sincère d'une ado croisée dans la rue et qui n'avait rien à vendre, assisté à des couchers de soleil époustouflants, admiré des oeuvres d'un artisanat autentique, bref, vécu dans ce pays de gens courageux, hospitaliers et, somme toute francophiles. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: présentation moi et toi 03.10.12 18:18 | |
| - Citation :
- J'ai noté ton scooter 125cm2 et me permets de donner mon avis: J'ai aussi un scooter logeable dans la soute de mon Pilote Explrateur, mais ne l'ai jamais emmené au Maroc. (ce sera mon 3ème voyage en Janvier). En
effet les bus et taxis sont abondants et à des prix accessibles et je ne peux pas dire que j'ai regretté de me trouver scotché loin d'une ville (sauf peut-être à Agadir). De plus, celà fait le double de papiers à la frontière et les risques de vols ne sont pas nuls. Celà dépend, bien sûr de ton programme. Que d'autres, plus expérimentés donnent leur avis... Bonsoir Je n'aurais pas la prétention de dire que je suis plus expérimenté que quiconque, mais a chaque fois que je suis aller au Maroc j'ai toujours emmener ma moto et aussi 2 fois mon vtt et ne l'aie pas regretté , il y a moins de risque de vol qu'en France et pour les papiers c'est vrai qu'il faut deux d16 ter, mais une ou deux c'est pas plus compliqué. par contre pour piloter un deux roues en ville au Maroc , cela nécessite une grande vigilance compte tenue des conditions de circulation , sur les routes de campagne c'est un vrai plaisir de rouler sous le soleil Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 03.10.12 18:35, édité 2 fois | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: présentation moi et toi 03.10.12 18:28 | |
| Bonsoir et bienvenue à "toi et moi" Nombreux sont les Ccaristes qui utilisent une moto ou un scooter pour se déplacer au Maroc! Les risques de vol sont , me semble-t-il moins, moins importants qu'en France et tu peux utiliser des moyens de prévention qui les réduisent: le garer dans la remorque qui peut-être muni d'un "antivol" sur l'attelage, moyen efficace de dissuader les voleurs, il existe aussi les sabots de roue! Pour rassurer ton épouse, la lecture des blogs peut-être une solution, de nombreux voyageurs racontent leur voyage au jour le jou, la rubrique "en direct du Maroc" est aussi une bonne lecture! Peut-être que si elle "verbalise" ses angoisses nous pourrons l'aider à les vaincre!
Bonne préparation Nicole htt://nicole-raconte.over-blog.com | |
| Sujet: Re: présentation moi et toi 03.10.12 18:57 | |
| bonsoir
merci de vos réponses de très grande amabilité.
claude91, vous me dites qu'il me faut remplir 1 d16 ter, je sais: une pour mon camping car, une pour mon scooter mais pas pour ma remorque de 750 kgs qui a egalement une carte grise ?
excusez-moi de poser autant de question mais je ne voudrais pas avoir de problème à la frontière. merci
amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation moi et toi | |
| |
| | | | présentation moi et toi | |
|