Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| présentation etienned | |
|
+3mamiegabon33 phile etienned 7 participants | Auteur | Message |
---|
etienned Camping-cariste
| Sujet: présentation etienned Ven 5 Oct 2012 - 11:36 | |
| bonjour, je m'appelle etienne, je vis près d'Auxerre et j'aimerai aller cet hivers au Maroc... en camping car. J'espère trouver sur ce forum des infos très utiles. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: présentation etienned Ven 5 Oct 2012 - 12:34 | |
| Bonjour etienned
Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau membre parmi nous, mais... nous sommes un peu curieux...
Comme le prévoit le règlement, nous aimerions que tu nous en dises un peu plus afin de mieux faire ta connaissance, et ainsi pouvoir répondre plus facilement à tes futures questions.
Pour cela, tu peux t'inspirer de cette AIDE
en cas de PB d'affichage du lien ci-dessus... il suffit dans votre "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".
Il est également souhaitable, si ce n'est déjà fait, et toujours dans le même but, de renseigner précisément ton "Profil" .
Merci de faire pour nous, ce petit effort. Cordialement.Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous.Pourrais tu nous en dire un peu plus sur tes voyages précédents.Je pense aussi que tu es a la recherche d'un CC ? Amicalement Phile | |
| | | etienned Camping-cariste
| Sujet: Re: présentation etienned Sam 6 Oct 2012 - 11:03 | |
| Bonjour, effectivement, il se peut que je recherche un CC. Mon idée est d'aller passer les vacances de Noël au Maroc en CC, mais avant, je me renseigne pour savoir si ça vaut le coup (temps passé sur le trajet, coût du bateau, péage, carburant...). Ce serait certainement plus économique d'aller là-bas en avion et de louer sur place mais je n'ai rien trouvé sur le net. En plus, pour une première expérience en CC, beaucoup de site conseillent une location. Pour ce qui est de mes précédents voyages, je les ai fait en vélo, un peu le même principe que le CC... mais à une autre échelle etienned | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: présentation etienned Sam 6 Oct 2012 - 11:26 | |
| Bonjour etienned
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. - attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
- Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)
- N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement..
PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE ( clic gauche sur le lien) Bonjour, un grand merci pour ce complément d'info. Tu es maintenant chez toi et n'hésite pas de demander si tu ne trouves pas dans les différentes rubriques. Amicalement Phile | |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: Re: présentation etienned Sam 6 Oct 2012 - 12:16 | |
| - etienned a écrit:
- Bonjour,
effectivement, il se peut que je recherche un CC. Mon idée est d'aller passer les vacances de Noël au Maroc en CC, mais avant, je me renseigne pour savoir si ça vaut le coup (tps passé sur le trajet, coût du bateau, péage, carburant...). Ce serait certainement plus économique d'aller là-bas en avion et de louer sur place mais je n'ai rien trouvé sur le net. En plus, pour une première expérience en CC, beaucoup de site conseillent une location. Pour ce qui est de mes précédents voyages, je les ai fait en vélo, un peu le même principe que le CC... mais à une autre échelle etienned c'est une autre démarche de partir et traverser l'Espagne où il y a de beaux paysages aussi, et je suis aussi trés étonnée que tu ne puisses trouver ton bonheur de location sur le net... tu peux me contacter en MP si tu veux - | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: présentation etienned Sam 6 Oct 2012 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Pour louer au Maroc, je pense u'il n'y a que Manzil la tortue à Marrakech. Effectivement si vous n'avez que les vacances de Noël c'est un peu court pour faire la traversée de l'Espagne et faire un séjour au Maroc. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: location Dim 7 Oct 2012 - 15:01 | |
| il n'y a plus de location de CC au Maroc manzil a abandonné cette activité donc ... trouver une autre solution
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: présentation etienned Dim 7 Oct 2012 - 15:23 | |
| Bonjour Etienne et bienvenue chez nous !
- etienned a écrit:
- En plus, pour une première expérience en CC, beaucoup de site conseillent une location.
Absolument... mais il vaut mieux tenter la 1ière expérience près de chez soi. Enfin, c'est mon avis. De toute façon, pas de location de CC au Maroc.
Quant à en louer un en France pour aller au Maroc une dizaine de jours, ne me paraît pas être un bon plan !!! Il vaut mieux y aller en avion, et louer une voiture sur place, quitte à organiser soi-même un circuit avec hébergement. De nombreux campings proposent des chambres, notamment.
Mais, à toi de voir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation etienned | |
| |
| | | | présentation etienned | |
|