Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Compte à rebours j-7 vos avis sur le parcours envisagé ? | |
| | Auteur | Message |
---|
micou66 Camping-cariste
| Sujet: Compte à rebours j-7 vos avis sur le parcours envisagé ? Dim 7 Oct 2012 - 7:38 | |
| Bonjour, après Dussac et le plaisir de voir...et d'apprecier un grand nombre de participants avec les mêmes envies de parcourir le Maroc, je vous ais un peu délaissés car j'ai eu pas mal de boulot pour que notre autostar et surtout sa remorque soit prèt pour le jour J. C'est notre première fois ...et si je n'ai pas loupé une page je prends les billets chez " Gut. " sans réservation préalable, selon l'avis éclairés de certains à Dussac, départ avec deux bouteilles de gaz pleines serait suffisant pour tenir un mois ! Notre projet : 1 mois de périples Marocains. Départ le 14 de Perpignan, puis selon l'envie ou la fatigue l'Espagne en deux ou trois jours. Traversée pour Sebta de préférence le matin puis, le plein de Gasoil, une clé INWI, une carte ou un téléphone pour les réservations de campings ou autre besoins et départ pour plus ou moins 3000 kms se dépaysements. (1) Moulay Bousselham 212 kms par l'autoroute (2) Oualidia 425 Kms autoroute...là je ne sais pas encore précisement bivouac ou camping ( qui n'existerait plus ! ) ou plus loin ?. (3) Marrakech 223 Kms (4) Ouzoud 170 Kms (5) retour par Marrakech 170 Kms (6) Essaouira 174 Kms (7) Agadir 200 Kms (8) Taliouine 200 Kms (9) Ouarzazate 175 Kms (10) Tinerhir 170 Kms (11) Midelt 278 Kms (12) Meknes 185 Km (13) Ouezzane 196 Kms (14) Cabo Negro ~200 Kms Nous pensions faire une étape à Merzouga mais à tort ou à raison nous avons renoncés pour cette année au regard des troubles relatés dans la presse. Bien sûr cela ne se fera pas au pas de course mais en dilettante avec la plupart des étapes sur plusieurs jours. Je m'adresse aux anciens ce projet est-il cohérent à vos yeux ? Merci de votre intérets Bien entendu si nous croisons un équipage du forum c'est avec plaisir que nous les saluerons et partagerons un moments de convivialité. | |
| | | gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: Re: Compte à rebours j-7 vos avis sur le parcours envisagé ? Dim 7 Oct 2012 - 8:56 | |
| bonjour, programme chargé,mais faisable. par contre de quels troubles parles tu,pour eviter merzouga? est ce que radio cc a encore sévi? je n'ai rien vu sur les revues de presse depuis 2 mois. a te lire | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24376 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: mon avis Dim 7 Oct 2012 - 9:01 | |
| pas mal tout cela des incidents a merzouga !!!!! ne pas aller a Merzouga c'est comme ne pas voir la tour Eiffel quand oon va aParis par contre agadir pas d'interet sur un voyage aussi court l'intérieur du pays est bien plus beau moi de Marrakech je descendrais directement a Ouarzazate en passant par Telouet puis Agdz, zagora et voir aller jusque Mhamid puis revenir N'Kob , tazzarine, passe au serdrar c'est magnifique) enfin Merzouga et la tu reprends a partir de Tinehir arrete toi chez Michèle a Goulmina tu ne le regretteras pas voila je me permets de te donner mon avis puisque tu le demandes mais tu fais comme tu veux tu es seul juge en tous les cas Bon voyage | |
| | | micou66 Camping-cariste
| Sujet: Merci de vos infos, Dim 7 Oct 2012 - 9:25 | |
| Bonjour, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je prends le temps de la reflexion sur vos avis, concernant Merzouga, ce n'est pas Merzouga précisement c'est plutôt pour rassurer madame suite au caricature et autres vidéos sur Mahomet qui l'inquiète avec la proximité ...vu d'ici de la Mauritanie pays paraissant moins hospitalier!!! ou au contraire certains ont eu une hospitalité forcée !. C'est en tout cas un avis de newbies qui ne demande qu'à se rassurer au contact direct de la région. - touareg a écrit:
- pas mal tout cela
des incidents a merzouga !!!!! ne pas aller a Merzouga c'est comme ne pas voir la tour Eiffel quand oon va aParis par contre agadir pas d'interet sur un voyage aussi court l'intérieur du pays est bien plus beau moi de Marrakech je descendrais directement a Ouarzazate en passant par Telouet puis Agdz, zagora et voir aller jusque Mhamid puis revenir N'Kob , tazzarine, passe au serdrar c'est magnifique) enfin Merzouga et la tu reprends a partir de Tinehir arrete toi chez Michèle a Goulmina tu ne le regretteras pas voila je me permets de te donner mon avis puisque tu le demandes mais tu fais comme tu veux tu es seul juge en tous les cas Bon voyage | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Compte à rebours j-7 vos avis sur le parcours envisagé ? Dim 7 Oct 2012 - 9:31 | |
| je ferais comme ça,
à Oualidia, bivouac sur une grnade place en face de l'Araignée Gourmande, ensuite descente sur Essaouira en passant par Safi, depuis Essaouira, Marrakech, (Agadir, Ouzoud et Talouine ce serait pour une autre séjour), Ouarzazate, Dadès, Todra, Merzouga, et ensuite, remontée comme prévu.
Ce parcours te raccourcit ton projet, mais te permet à mon avis de te faire voir beaucoup plus d'endroits et de te poser un peu plus quand tu le désires
Comme te le dit Emile, va à Merzouga, ce serait dommage de ne pas y aller
Amicalement et surtout, bon voyage | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24376 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ah bon !!! Dim 7 Oct 2012 - 10:05 | |
| euh Merzouga proche de la mauritanie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a eu un tremblement de terre ou quoi proche de l'Algérie oui, mais frontière fermée n'écoute pas les ragots ne mélangeons pas islamisme et islam chez nous il y a des catholiques et des intégristes catholiques sache que le Maroc est, c'est vrai, un pays musulman mais très modéré et qu'ils ont parfaitement le droit d'avoir cette religion ne te focalise pas la dessus, tu verras les marocains sont très accueillants et respectueux de l'étranger qui fait une si longue route pour venir les voir surtout ne part pas avec des a priori tu vas gâcher ton voyage car tu seras toujours sur tes gardes et jamais tranquille allez cool tout va bien se passer profites bien de ce fabuleux pays sache que beaucoup d'entre nous voudrait bien être a ta place | |
| Sujet: Re: Compte à rebours j-7 vos avis sur le parcours envisagé ? Dim 7 Oct 2012 - 10:32 | |
| - touareg a écrit:
- euh Merzouga proche de la mauritanie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Euh c'est plutôt le lecteur pas attentif sur la carte ces messages ont au moins un effet bénéfique, madame envisage le changement de programme sans appréhension!. Merci de tes infos, @+ michel.
Dernière édition par micou66 le Dim 7 Oct 2012 - 11:14, édité 1 fois | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Compte à rebours j-7 vos avis sur le parcours envisagé ? Dim 7 Oct 2012 - 10:34 | |
| Hello micou66,
Je constate que les copains t'ont donné d'excellents conseils! Oui, il faut aller à Merzouga et dans l'erg Chebbi... Au départ, lors de ta première étape à Moulay-Bousselham, bivouaque au camping au bord de la lagune. D'accord avec Emile, la ferme Sedrar près de Tazzarine vaut le détour et engage-toi bien sur la piste pour y arriver, tout le monde peut-y passer si ton CC ne fait pas 10m de long!
Bon séjour et donne-nous de tes nouvelles.
Eddy26 | |
| Sujet: Re: Compte à rebours j-7 vos avis sur le parcours envisagé ? Dim 7 Oct 2012 - 11:26 | |
| - eddy26 a écrit:
- Hello micou66,
Je constate que les copains t'ont donné d'excellents conseils! Oui, il faut aller à Merzouga et dans l'erg Chebbi...Bon séjour et donne-nous de tes nouvelles.
Eddy26 Bonjour Eddy merci de ta participation et bien sûr je ne manquerait pas de donner des nouvelles de notre séjour pour l'instant j'hésite entre les propositions de nerhu 10 et d'Emile, je me rends compte avec votre éclairage que je dois privilégier une découverte partielle car nous pensons séjourner un mois approximativement donc pas fixé au jour près..., plutôt que de vouloir tout voir en une fois ce qui est impossible j' en suis bien conscient!. | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| | | | phil79 Camping-cariste
| Sujet: Re: Compte à rebours j-7 vos avis sur le parcours envisagé ? Dim 7 Oct 2012 - 18:42 | |
| Bonjour Micoud 66 Suis les conseils ci dessus, ils sont très bons. Mais oui, vas à Merzouga et vas dormir une nuit dans le désert (à dos de dromadaires), c'est le must du voyage. On vient de passer un mois au Maroc et aucun problème, que du bonheur. Pas un seul incident quel qu'il soit, que des bons souvenirs. Si tu peux passer une journée dans la belle ville bleue de Chefchaouen, ne t'en prive pas. Cetta année, nous l'avons faite au retour, avant de repartir pour la France. C'est vraiment typique. Tu verras, un mois c'est bien, tu va pouvoir découvrir ce merveilleux pays et tu auras certainement l'envie d'y revenir rapidement. Inch'allah. N'oublies pas de nous faire partager ton périple et de nous envoyer un peu de soleil, on trouvera l'hiver moins long. Phil79 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte à rebours j-7 vos avis sur le parcours envisagé ? | |
| |
| | | | Compte à rebours j-7 vos avis sur le parcours envisagé ? | |
|