Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Presentation de youen29 | |
| | Auteur | Message |
---|
youen29 Caravanier
Inscrit le : 30/09/2012 Messages : 21 Ville/Région : bretagne sud
| Sujet: Presentation de youen29 07.10.12 18:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Yves et Marie-Pierre: 65 et 63 ans.
Voyageurs depuis longtemps: 1ère fois en 1983 en camping-car avec 4 enfants...au Maroc!
Depuis beaucoup de voyages d'abord avec les enfants, puis seuls: camping-car, cellule sur 4x4, sac au dos...
Les derniers:il y a 2 ans pour 3 mois en 4x4 en Syrie, Jordanie, Israel et Egypte (Il était temps). Puis au printemps dernier, la joie d'être accompagnés pendant 3 semaines de 2 de nos petits-enfants sur les traces de leurs parents au Maroc et sur quelques belles pistes.
Cette année, gros changement: nous conservons le 4x4, mais plus de tente à monter/démonter/vent/froid/genoux qui se plaignent. Nous attendons notre Eriba Triton 430 qui nous servira de camp de base plus confortable, sans exclure quelques bivouacs à l'occasion. Départ pour le Maroc prévu début mars.
Nous ne sommes pas des spécialites de la communication, mais nous essaierons de contribuer à la mise à disposition d'infos, aussi interessantes que celles déjà vues sur ce site.
A bientôt | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23533 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Presentation de youen29 07.10.12 18:54 | |
| Bonjour Youen29 Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. - attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
- Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)
- N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum. Amicalement..
PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE ( clic gauche sur le lien) Vous êtes de grand voyageurs Que de beau et grand voyages Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 07.10.12 19:03 | |
| bienvenue marie pierre et yves dites donc vous en fait des voyages j'espère que nous pourrons profiter de votre grande expérience je me pose une question est ce que l'on vous met dans le groupe de 4X4 ou des caravaniers !!! bonne soirée
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Presentation de youen29 07.10.12 19:36 | |
| Bienvenue sur le site des "fans" du Maroc! Vous avez beaucoup voyagé, vous connaissez le Maroc, ça tombe bien, vous êtes sur un forum de partage, nous échangerons bien volontiers nos infos et les vôtres! Voyager en 4/4 et caravane, c'est super! je pense que vous apprécierez.
Bonne lecture du forum, et bonne lecture des blogs des membres! Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | youen29 Caravanier
| Sujet: Re: Presentation de youen29 07.10.12 21:41 | |
| Merci de votre accueil.
Emile, classe moi dans la même catégorie de Nicole!
Nicole, nous n'aurons la caravane qu'en février 2013, et ce sera une nouveauté pour nous. Nous pensons que toutes les manières de voyager sont bonnes.
>Sur 30 ans , nous sommes allés une dizaine de fois au Maroc que nous connaissons donc "un peu". C'est sincère, le voyage (nous l'espérons) apprend l'humilité et la tolérance. Découvrir, essayer de comprendre, ne pas juger et même admettre que l'on fait des erreurs.
Tous nos voyages nous laissent d'éblouissants souvenirs de paysages, mais surtout de rencontres. Dans tout l'Orient, nous avons profité (apprécié), quelquefois avec les larmes aux yeux, l'extraordinaire sens de l'hospitalité des habitants souvent (mais pas uniquement) les plus modestes. Cela crée des obligations, le plus souvent bien douces: revenir visiter nos hôtes, qui apprécient déjà cela comme un cadeau; accepter de prendre quelques kilos en faisant honneur à tous les plats présentés chez tous les membres de la famille visités dans la même journée (foul! foul!).
Ceci dit, pas de racisme à l'envers: la bêtise et le calcul sont des "qualités" assez universelles. Il faut donc quelquefois éviter une trop grande naîveté. La perspicacité n'est pas interdite. Mais avec l'expérience, nous préférons quelquefois, surtout hors des grandes villes et des lieux touristiques, nous faire un peu "avoir" que de provoquer une grande peine et déception pour des propositions d'aide très désintéressées.
J'espère ne pas avoir l'air trop "donneur de leçons"
Bonne soirée | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Presentation de youen29 08.10.12 1:13 | |
| Bonsoir youen29, rien qu'un mot : Amicalement Phile PS: ne l'ayant pas encore fait : la bienvenue parmi nous | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 08.10.12 9:00 | |
| quel beau message si tous les voyageurs pouvaient avoir le même état d'esprit .... Inch Allah ravi de t'accueillir te mettre dans la même catégorie que Nicole .... tu comprendras qu'il m'est difficile de te faire passer modérateur tu peux être soit 4X4 soit caravanier ce n'est pas d'une grand importance car chez nous seul compte le fait de voyager au Maroc le véhicule importe peu mais ça permet lorsque tu poses une question que celui qui répond sache comment il doit répondre
Dernière édition par touareg le 08.10.12 9:09, édité 1 fois | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Presentation de youen29 08.10.12 9:06 | |
| Emile, je pense que youen29 voulait choisir le groupe des caravaniers, il a vu mon avatar avec la caravane et c'est son nouveau moyen de locomotion pour voyager! J'ai moi aussi beaucoup apprécié ton message, youen, nul doute que tu as ta place ici, et que nous aurons plaisir à échanger nos récits de voyage! Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com
| |
| Sujet: Re: Presentation de youen29 08.10.12 9:11 | |
| tu as raison Nicole mais sur ton avatar je vois aussi un 4X4 !!! bon je vais le mettre dans les caravaniers s'il n'est pas d'accord il nous le dira
| |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Presentation de youen29 08.10.12 10:20 | |
| Bonjour à tous et bienvenue à votre équipage sur le forum des amoureux du Maroc,
Vous avez fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient énormément d’informations, et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.
Il y a également les guides d’Emile, qui sont très utiles pour bien voyager dans ce beau pays.
En retour votre expérience du Maroc nous sera sûrement utile, bon voyage et à bientôt peut être sur les routes du Maroc,
Cordialement,
Daniel | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Presentation de youen29 08.10.12 10:27 | |
| - youen29 a écrit:
Ceci dit, pas de racisme à l'envers: la bêtise et le calcul sont des "qualités" assez universelles. Il faut donc quelquefois éviter une trop grande naïveté. La perspicacité n'est pas interdite. Mais avec l'expérience, nous préférons quelquefois, surtout hors des grandes villes et des lieux touristiques, nous faire un peu "avoir" que de provoquer une grande peine et déception pour des propositions d'aide très désintéressées.
Hello youen29,
Difficile de rajouter quelque chose à tes propos! Bravo et merci de nous rejoindre sur ce forum.
Cordialement.
Eddy26 | |
| | | youen29 Caravanier
| Sujet: Re: Presentation de youen29 08.10.12 11:19 | |
| - touareg a écrit:
- tu as raison Nicole
mais sur ton avatar je vois aussi un 4X4 !!! bon je vais le mettre dans les caravaniers s'il n'est pas d'accord il nous le dira
Je viens d'arriver, je ne vais pas commencer à discuter! et même si l'on aime la liberté, c'est comme au début dans l'Atlas: il vaut mieux au début rester sur la piste qui vous a été indiquée. (par Jacques GANDINI par ex...) Merci pour les nouveaux messages d'accueil Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de youen29 | |
| |
| | | | Presentation de youen29 | |
|