Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Temps pour traversée l'Espagne | |
|
+6mamiegabon33 touareg phile Claude24 Nicole 33 etienned 10 participants | Auteur | Message |
---|
etienned Camping-cariste
| Sujet: Temps pour traversée l'Espagne Dim 07 Oct 2012, 17:59 | |
| merci pour toutes ces infos, je reviens quand même à une interrogation du départ: on peut faire Paris Algésiras avec une voiture en 2 jours sans pb mais combien faut-il de temps avec un CC? J'ai l'impression qu'il est plus facile de se relayer à 2 chauffeur, on peut imaginer 1 chauffeur qui roule jusqu'à 2 heures du matin pendant que l'autre dort et inversement à 5 heures du matin, même si ce n'est pas vraiment l'égal! pendant ce temps là, les enfants alternent sommeil, Tv et console de jeux (voir même lecture et travail scolaire, mais là je vais certainement trop loin dans la fiction). merci pour vos expérience. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Temps pour traversée l'Espagne Dim 07 Oct 2012, 18:33 | |
| Bonsoir
Paris - Algésiras 1920km, c'est à toi de décider si tu veux faire des haltes, partager la conduite et rouler sans arrêt (dur, dur me semble t-il et peut être pas très prudent!). Si tu prévois des haltes, est-ce juste pour dormir ou vrai halte, repas, dodo, ...tu indiques les enfants peuvent jouer, dormir etc mais crois-tu qu'ils vont accepter sans broncher, 2 jours et plus sans sortir du CCar? La fatigue du voyage vous permettra-t-elle d'apprécier la suite du voyage? Jusqu'où comptez-vous aller au Maroc? Beaucoup de questions qui rendent difficile une réponse! Nicole
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Temps pour traversée l'Espagne Dim 07 Oct 2012, 18:41 | |
| Bonsoir
Paris > Algesiras.... je ne l'aie jamais fait en moins de quatre jours avec un cc et encore il faut rouler la journée entière ,en hiver les journée étant plus courte rouler de nuit ne présente pas beaucoup d’intérêt sauf pour les chauffeurs routiers Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: xxxxtem Dim 07 Oct 2012, 20:46 | |
| Bonsoir, Bruxelles = Bordeaux= 1 jour Bordeaux = Salamanca = 1 jour. Salamanca = Algeciras = 1 jour. Total = 3 jours et 2550 km. On m'appelle : l'aigle de la route Amicalement Phile | |
| | | etienned Camping-cariste
| Sujet: Re: Temps pour traversée l'Espagne Lun 08 Oct 2012, 10:49 | |
| voilà des infos très concrètes! j'ai 16 jours de congés (je peux même espérer 19), alors si le trajet peux se faire en 3 jours, ça me laisse le temps de faire une belle ballade au Maroc! j'avais également pensé à une autre solution: laisser le CC là-bas et y retourner aux vacances de février, mais il faut laisser le CC à l'aéroport et j'ai peur que ce ne soit pas très sûr... en tout cas, merci pour vos renseignements! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Temps pour traversée l'Espagne Lun 08 Oct 2012, 11:02 | |
| tu peux aussi le laisser dans un camping !!!! et la tu es tranquille (voir page 20 du guide) | |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: temps pour traversée l'Espagne Lun 08 Oct 2012, 12:28 | |
| - touareg a écrit:
- tu peux aussi le laisser dans un camping !!!!
et la tu es tranquille (voir page 20 du guide) tu peux laisser ton cc où tu veux mais si tu repars en avion il faut que tu laisses ta carte grise à l'aéroport sinon tu ne prends pas l'avion, ça c'est sur !!! | |
| | | Bodénès A définir
Inscrit le : 19/03/2013 Messages : 19 Ville/Région : Sainte-Colome 64260
| Sujet: Re: Temps pour traversée l'Espagne Mer 10 Avr 2013, 17:15 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonsoir
Paris > Algesiras.... je ne l'aie jamais fait en moins de quatre jours avec un cc et encore il faut rouler la journée entière ,en hiver les journée étant plus courte rouler de nuit ne présente pas beaucoup d’intérêt sauf pour les chauffeurs routiers Bonjour Claude 91, (J'ai une fille à Mennecy juste une info) Nouvelle sur ce forum formidable j'ai pêché des bons renseignements,pour ce 1er voyage nous sommes à 45km du Col du Pourtalet donc gain de route assez important,est-il possible d'éviter ou de contourner Saragosse et Madrid je pense que vous passez par là,en effet rouler de nuit n'est pas intérêssant,en général nous roulons de 9h à 18-19h avec 2 à 3 haltes pour nous dégourdir un peu les "pattes" et boire un bon café!!! si vous pouvez me donner une réponse,nous partons mi-mai à fin juin. Cordialement. Mary & René 64. . | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Temps pour traversée l'Espagne Mer 10 Avr 2013, 17:23 | |
| tu peux éviter Madrid en passant par Valadolid, mais c'est un peu plus long, ensuite tu fais étape à Cacéres ou Zafra suivant comment vous roulez | |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Temps pour traversée l'Espagne Mer 10 Avr 2013, 17:45 | |
| Re bonjour Mary ça y est tu es maintenant au point pour participer au forum! Moi je passe par Madrid, mais j'arrive de Burgos, de toute façon, il y a maintenant des périphériques qui font le tour de Madrid et il n'y a aucune difficulté, je crois que maintenant venant de Saragosse c'est le M45, peut-être même le M50! Quand on est passé par Saragosse (il y a quelques années) il y avait un contournement de la ville et je n'en ai rien vu! Nous nous arrêtons au camping de Aranjuez, 60km au sud de Madrid il y a la wifi pour internet.Ensuite nous allons jusqu'à Algésiras, tu peux stationner sur le parking de Gutièrez, l'agence où on peut acheter les billets. Nicole
| |
| Sujet: Re: Temps pour traversée l'Espagne Mer 10 Avr 2013, 18:00 | |
| Regarde ICI tu as un plan de Madrid, tu arrives par l'autoroute, tu prends le M50 puis tu le quittes en direction de la N4 vers Ocana, Aranjuez ou Cordoba. Il faut juste ne pas prendre les voies à péage (R4 par exemple) inutile de payer, aux heures où nous circulons!
Nicole
| |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Temps pour traversée l'Espagne Mer 10 Avr 2013, 18:16 | |
| bonjour pour nous la traversée de l'espagne depuis bordeaux en passant par caceres 24 h mais nous n'avons pas d'enfants, nous faisons quelques arrets rapides pour prendre un café ou les repas | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Temps traversée de l'Espagne Mer 10 Avr 2013, 18:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps pour traversée l'Espagne | |
| |
| | | | Temps pour traversée l'Espagne | |
|