Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Panneaux solaires | |
|
+10casinette fanfoué74 def44 dede64 Michelene Didier84 janus phile Claude24 Michèle et Christian 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 06/11/2008 Messages : 467 Ville/Région : savoie
| Sujet: Panneaux solaires 05.11.12 12:47 | |
| Bonjour à tous.De nouveau parmi vous,après une grosse galère(PC) grâce à Pascal .Que je remercie encore. Nous avons changé le Rapido qui était en bout de course.Un Chausson nous a tapé dans l'oeil avant le compte épargne. Nous envisageons l'achat d'un groupe électrogène(plus d'éolienne),à la place des panneaux solaires ,car entre la route et les camping nous ne faisons pas de stationnaire hors camping. Merci de vos avis Je viens de déplacer ton message pour le mettre dans la bonne rubriqueclaude | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Panneaux solaires 05.11.12 13:33 | |
| Bonsoir
En ce qui concerne les panneaux solaires tu vas trouver de la lecture ici Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Panneaux solaires 05.11.12 15:40 | |
| - Michèle et Christian a écrit:
Nous envisageons l'achat d'un groupe électrogène(plus d'éolienne),à la place des panneaux solaires Bonsoir Michele et Christian, Tu ne veux plus de panneaux solaires mais un groupe électrogène ? mais pourquoi ce titre de panneaux solaires Amicalement Phile | |
| | | Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Panneaux solaires 05.11.12 15:51 | |
| Ce que j'aimerai ,c'est avoir des avis,pour ou contre le groupe, hormis le fait que le groupe a une intendance plus importante que les panneaux . C'est aussi le coût que je prend en considération.Pour le poids et l'encombrement j'ai une remorque. | |
| Sujet: Re: Panneaux solaires 05.11.12 16:08 | |
| Le panneau solaire est silencieux et son énergie est gratuite
un groupe électrogène dans un camping va perturber les voisins et tu vas devoir sortir ta carte de crédit pour le faire tourner
si tu vas uniquement dans les camping pourquoi te brancher sur le 220v et ne rien acheter d'autre
ce sont des suggestions d'un c cariste qui a 25 ans de pratique Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Panneaux solaires 05.11.12 16:25 | |
| Quand on fait un circuit ,on reste 2 jour au même endroit sans souci ,le lendemain on va au camping pour les services,si c'est pas assez chargé on prend l'électricité.pas besoin de panneau; Mais si l'envie me prend de rester quelques jours pécher dans le sud ,il n'y a pas d'électricité ,je recharge avec le groupe et pas besoin de panneau.Il est rare de rester plus longtemps dehors sans faire les services | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: Panneaux solaires 05.11.12 18:14 | |
| - Michèle et Christian a écrit:
- Ce que j'aimerai ,c'est avoir des avis,pour ou contre le groupe, hormis le fait que le groupe a une intendance plus importante que les panneaux .
Un groupe pour le Maroc est (à mon avis) une erreur vu l'ensoleillement. Dans beaucoup de situations, le bruit produit par le groupe constitue un irrespect des voisins. Si on a le droit d'un choix personnel on n'a pas le droit de casser les oreilles des autres ou de les polluer avec l'échappement de la machine infernale !!! Pour moi, le groupe, c'est dépassé là ou l'ensoleillement est suffisant, voire abondant. J'ai tenté par trois fois l'achat d'un groupe pas trop cher. Deux (des 4 temps) n'ont jamais voulu démarrer, le troisième disjonctait, pas assez puissant pour charger ma batterie de 95 Ah. Je me suis fait rembourser. Le panneau solaire, c'est la tranquillité. Pas besoin de se préoccuper du niveau de décharge, pas de "truc" à sortir et mettre en marche et à surveiller, acheter du carburant; etc... Pas d'entretien, sauf de temps à autre le nettoyer. Ca réussit même l'exploit de n'être pas plus cher qu'un groupe et même moins cher si on se débrouille bien. Atout supplémentaire: ça tombe rarement en panne. Que du bonheur. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Panneaux solaires 05.11.12 22:56 | |
| Bonjour
Sur notre CC actuel,nous avons deux panneaux qui fournissent 150w et je peux t'assurer que la batterie de 80ha est toujours restée à + de 12v8,voir 13,5v sans raccord au 220 et ce cet été en France y compris Dussac (avec tous les soirs télé et ordi)alors au Maroc avec l'ensoleillement pas de soucis et comme le dit janus69 le groupe est à proscrire ne serai-ce que pour le bruit génant pour le voisinage...
Fais le bon choix pour ton confort... | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: Panneaux solaires 05.11.12 23:12 | |
| | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 0:24 | |
| bonjour a tous le groupe cet la mode quand il se declanche a 11h le soir bonjour la tranquillité ,maintenant sur les aires les personnes se foute de la tranquillité des autres .Je parle en connaissance car je me suis déjas prix la tete ,celas engage que moi les panneaux cet super dede64 | |
| | | def44 Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 21/10/2009 Messages : 224 Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530
| | | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 0:52 | |
| bonjour
je suis d accord avec (dede64)cela aurais tendance a être très très désagréable !expérience vécu cette été a Arcachon! je pense pour moi que le panneau solaire suffit
@fanfoue | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 0:55 | |
| | |
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 1:42 | |
| Bonjour, oui, Michelène, ceux que tu cites, ils sont souvent bruyants , c'est leur mode de vie !!!! J'en ai une fois subi un groupe de plusieurs CC qui se baladaient ensemble. Jusqu'à deux heures du mat, tout le monde dehors en train de crier pour mieux se comprendre !!! Y'avait les papa et les mamas,les nonoletis, les couginis, les ragazzas, ragazzos, ragazzis, les canis et les frères et soeurs des canis, etceteri, etcetera !!! Finalement, je me demande si je n'aurais pas préféré un groupe electrogène !!! Mais c'est pas une raison pour prendre ça comme une bonne raison d'empuantir tout le monde !!! Allez, bonne journée avec vos panneaux solaires... | |
| | | casinette Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 02/11/2010 Messages : 247 Ville/Région : aveyron millau
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 4:25 | |
| bonjour janus69. je ne rale jamais sur ce forum,mais c'est pas tres gentils pour les italiens. il ne faudrait pas metre tout le monde dans le meme sac! j'ai du sang italien dans les veines et je suis respectueuse des autres.bonne journée | |
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 5:02 | |
| Ah mais j'adore l'Italie et les italiens. Côté Adriatique de Venise jusqu'en bas, c'est le pied. Bon accueil, les commerçants toujours prêts à rendre service ce qui n'est pas le cas partout chez nous. A Milan, il m'est arrivé de me voir offrir des coups de main que je n'aurais pas eu en France. P Mais dans ce que j'ai écrit, tu as pu remarquer qu'il y a aussi de l'humour | |
| | | | Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 8:05 | |
| je ne voulais que des avis,mais on en est presque à une polémique . Il est vrai qu'un moteur à explosion ça fait du bruit,et ça pue . Loin de moi l'idée de polluer quelqu'un (sonore ou environnementale) . Quoi que certain!!!!!!!!!! Pour moi l'affaire est close. Merci pour pour ceux qui ont répondu sans parti pris,avec le seul soucis de renseigner. La liberté des uns s'arrête quand celle des autres commence. Mais qui décide de la limite. | |
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 9:15 | |
| - Citation :
- je ne voulais que des avis,mais on en est presque à une polémique
Ne t’inquiète pas on a l'habitude et c'est pas grave ,on est la pour calmer le jeu Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 06.11.12 9:33, édité 1 fois | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 9:26 | |
| vive la courtoisie dede64 | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: mourane, 06.11.12 10:54 | |
| Allez, on se calme.
Concernant les panneaux solaires, en Mars dernier, à Imourane, je me suis fait installer un panneu solaire de 130 W pour une valeur de 1800 DH. | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 11:32 | |
| - Nehru10 a écrit:
- Allez, on se calme.
Concernant les panneaux solaires, en Mars dernier, à Imourane, je me suis fait installer un panneu solaire de 130 W pour une valeur de 1800 DH. Bonsoir, C'est en échange d'un panneau et dans ce cas as-tu récupéré ton ancien panneau ? | |
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 12:08 | |
| Meuh non, c'est pas une polémique !! Chacun donne son avis selon son vécu. C'est l'avantage d'un forum. Ensuite celui qui a posé la question n'a plus qu'à se faire son idée personnelle. A+ | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Panneaux solaires 06.11.12 12:12 | |
| je n'ai pas récupéré l'ancien. | |
| | | thatchbarn A définir
Inscrit le : 16/10/2010 Messages : 5 Ville/Région : Antwerpen/Anvers-Belgique
| Sujet: Panneaux solaires 24.11.12 13:14 | |
| Un panneau solaire de 140 W et 2 batteries de 100 amp et on n'a jamais de probleme.
Thatchbarn
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneaux solaires | |
| |
| | | | Panneaux solaires | |
|