Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nourriture naturelle | |
|
+9rouxfamily Chamois l'anthoen annie Mick39 henrialex janus Nicole 33 touareg unsui 13 participants | Auteur | Message |
---|
unsui A définir
Inscrit le : 07/11/2012 Messages : 10 Ville/Région : VILLARDONNEL
| Sujet: Nourriture naturelle 09.11.12 18:36 | |
| Mon épouse s'interroge sur l'alimentation que nous allons trouver. On va bien sûr apprécier le couscous et autres plats traditionnels, mais en supermarché ? Trouve-t-on des produits plutôt naturels pour les produits tels que huile, pain de campagne pour le petit déjeuner, riz (pas trop blanc). On comprend que les fruits et légumes sont abondants et certainement de qualité. On nous dit d'éviter la viande, mais par contre le poisson serait très bon et péché du matin. Car bien sûr on pense à la turista et à comment l'éviter, voire la faire passer. Voilà pour aujourd'hui. A très bientôt et merci. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: achat 09.11.12 19:43 | |
| hola !!!! le Maroc est quand même un pays moderne et ne crains rien dans les hyper marjane et carrefour tu trouveras de tout et largement de quoi satisfaire vos désirs gastronomiques de plus dans les souks la aussi on trouve maintenant a peu près de tout la tourista contrairement a ce que l'on croit ne s'attrape pas forcément à cause de problèmes d'hygiène(même si ça peut arriver bien sur) mais surtout parce que beaucoup d'entre nous dès qu'ils arrivent au Maroc se jettent sue les tajines, couscous, kefta etc.... et forcémént la cuisine marocaine n'est pas pareil a la notre de plus nos estomacs complètement aseptisés supporte mal ce brusque changement, alors allez y doucement quand à la viande dans les supermarchés elles est bien emballés et en vitrine frigorifique bien sur les étals des bouchers dans les souks sont un peu rebuttant mais moi je mange leur viande depuis 12 ans que je vais au Maroc et franchement je m'en suis toujours bien porté mais bien sur chacun fait comme il veut
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Nourriture naturelle 09.11.12 20:21 | |
| Bonsoir
A propos de la viande, que je mange moi aussi depuis 30ans sans problème (juste quelques précautions d'hygiène avant de cuisiner) une chose m'a toujours étonnée: certains ne veulent pas en acheter , rebutés par l'étalage mais mangent au restaurant à côté sans se poser des questions! Pour rassurer madame unsui, fais lui lire les blogs des membres, ils racontent leurs voyages et vous verrez qu'on peut très bien manger au Maroc! Mais nous avons tous nos inquiétudes au départ et puis ... tout s'estompe et disparait! Bonne préparation et bonne lecture. Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com
| |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: Nourriture naturelle 09.11.12 21:39 | |
| Hello, j'ai mangé au Niger le foie, cuit sur 4 pierres et une grille de fer à béton, au bord de la route dans la poussière de la circulation et servi dans un morceau de papier journal. Et comme j'avais faim et que c'était ça ou rien, c'était délicieux !!! "C'est deux cent-deux cent chef !" !!!. Ca me manque terriblement. Je me rappelle toujours la viande de chameau tué deux heures avant, un vrai combat pour la mâcher, on sortait de table avec les maxillaires détériorés !!!! Et pourtant, c'était réservé aux nasaras, riches par définition !!! A partir du moment où on pose le pied sur la terre d'Afrique, tout change, on doit s'attendre à laisser nos habitudes derrière nous. Et c'est ça qui est bien. L'aventure, c'est l'aventure !!! Sinon (ne le prenez pas mal, je plaisante) il faut prendre ses vacances à Melun Mais c'est justement ce qu'on ne veut pas.
Dernière édition par janus le 11.11.12 10:49, édité 1 fois | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: Nourriture naturelle 10.11.12 8:24 | |
| Bonjour Les grandes surfaces marocaines supportent sans problème la comparaison avec les nôtres, quand à la viande des souks elle est quelque fois encore tiède la bête venant d'être abattue, donc laisser passer 24 ou 48 h avant de consommer! Courtoisement
| |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: nde griller 11.11.12 9:59 | |
| Bonjour
Mon épouse est très frillant de viande grillée que nous achetons un peu partout ville ou souk sans aucun problème de digestion , quand nous achetons de l'agneau celui ci est dégraissé est a tout un autre gout que nos produis complétement aseptisé , tu pourra trouvé de tout un peut partout , même de la charcuterie dans les Marjane Cordialement | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: Re: Nourriture naturelle 11.11.12 10:33 | |
| bonjour, et que dire du beurre que l'on trouve sur le marche ? un delice , un vrai regal | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Nourriture naturelle 18.11.12 0:16 | |
| Bonsoir.
Merci d'avoir utilisé la rubrique "Vous ne savez pas où..." pour poser ta quetion. Comme prévu, ce sujet a maintenant été transféré dans la rubrique appropriée.
A ton service, en cas de PB concernant le fonctionnement du forum. Amicalement. | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Nourriture naturelle 18.11.12 8:55 | |
| bonjour tu peux consommer la viande des souks ou des petits bouchers en ville sans probleme la majeur partie de ces viandes, agneau, mouton, chevre, chameau sont utilisées bouillis (style ragout ou tajine)) hormis les petites cotes d'agneau grillées, un regal le boeuf est tres bon, la volaille aussi saches qu'au Maroc ils ne savent pas, dans leur grande majorité, decouper la viande quand aux poissons ils sont excellents nous consommons viande ou poisson tous les jours et jamais aucun souci bon Maroc | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Nourriture naturelle 18.11.12 11:17 | |
| concernant la viende, je vais te raconter notre expérience 2010.
Nous sommes allés environs 2 mois au Maroc, au début, nous avons fini de consommer notre solde de charcuterie, puis pendant 1 mois et demi, seulement de la nourriture locale, pas de problème.
Rentrés en Espagne le jeudi de Pâques, nous nous précipitons sur le rayon de charcuterie Carrefour d'Algésiras, nous en avons mangé quelque peu sans abuser, et c'est là que nous avons eu quelques problèmes de digestion. | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Viande 18.11.12 13:44 | |
| Bonjour,
Nous achetons toujours les viandes et poissons hors grande surface. Dans le boucherie et souvent la viande est du matin. Le filet et autre du bœuf sont de bonne qualité. Pas trop de provision sauf fromage et charcuterie , mais on arrive bien à sans passer un certain temps. | |
| | | maki33 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 10/08/2010 Messages : 119 Ville/Région : ARCACHON(33)
| Sujet: Re: Nourriture naturelle 18.11.12 17:45 | |
| Bonjour, Je suis atteinds depuis 30 ans de la maladie de Crohn (maladie invalidente de l'appareil Digestif) pour laquelle j'ai subit 5 lourdes interventions (resection de 3/4 du colon et d'1/3 du grêle)c'est dire que la tourista c'est tout le temps pour moi........SAUF au Maroc?. Au bout d'une semaine que je suis là bas terminé, pratiquement comme si je n'avais pas ete opere. Nous n'allons jamais au super merche en FRance non plus du reste et achetons tout au souk. Ce qui m'a étonné le plus c"est les yaourt qui sont entreposé dans des armoires réfrigérées qui ne sont pas branchées!!!!!! et bien comme on dit ici Woualou, Nickel. Donc aucune inquiétude à avoir A Agadir super temps malgré un peu de vent A+ Cordialement | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Nourriture naturelle 18.11.12 18:02 | |
| bonsoir maki je suis atteinte de la meme maladie que toi et moi pas de probleme non plus, et je ne prends pas de grandes precautions, je bois l'eau du robinet si elle est "potable" il faut laisser nos prejugés en france bonne soirée | |
| | | maki33 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 10/08/2010 Messages : 119 Ville/Région : ARCACHON(33)
| Sujet: Re: Nourriture naturelle 18.11.12 18:09 | |
| C'est sûr? Eau de l'onep sinon rien? En France je pense que ce sont les pesticides et autres M.... qui nous detraquent? Comme francis, l'an dernier j'ai ete malade en repassant le detroit en Espagne Cordialement | |
| | | JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: La nourriture au Maroc 18.11.12 19:08 | |
| - unsui a écrit:
- Mon épouse s'interroge sur l'alimentation que nous allons trouver.
On va bien sûr apprécier le couscous et autres plats traditionnels, mais en supermarché ? Trouve-t-on des produits plutôt naturels pour les produits tels que huile, pain de campagne pour le petit déjeuner, riz (pas trop blanc). On comprend que les fruits et légumes sont abondants et certainement de qualité. On nous dit d'éviter la viande, mais par contre le poisson serait très bon et péché du matin. Car bien sûr on pense à la turista et à comment l'éviter, voire la faire passer. Voilà pour aujourd'hui. A très bientôt et merci. Bonsoir à tous les amis, Je n'ai jamais rencontré de problème avec la nourriture au Maroc ! Je suis né en Algérie depuis 64 ans et j'ai connu depuis mon plus jeune âge les boucheries avec leurs étals où pendent les différentes viandes, parfois un peu au soleil et avec une température quelque peu élevée . Je suis donc toujours là et pour un moment encore je l'espère . Pour ce qui est des légumes, c'est vrai qu'il vaut mieux les laver et les éplucher avant de les faire cuire mais il faut savoir qu'en France nous mangeons, sans le savoir, beaucoup de fruits et légumes importés du Maroc et que nous ne prenons pas spécialement de précautions avant de les ingurgiter . Alors il ne faut pas en avoir trop peur ! Enfin pour le poisson, je préfère bien souvent les acheter chez des petits commerçants sur le bord de la route plutôt que dans des boutiques intégrées dans des "campings réputés" où l'on trouve de la marchandise décongelée et là on peut s'exposer à des risques ...!! Bonne soirée à tous et bon appétit . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture naturelle | |
| |
| | | | Nourriture naturelle | |
|