Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| la courbine d'argent sur seasons | |
| | Auteur | Message |
---|
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: la courbine d'argent sur seasons 03.12.12 12:03 | |
| Alors que j'étais e dans tranquillement installé dans mon fauteuil, samedi après midi, sur la chaîne seasons, j'ai pu suivre un reportage sur la chasse dans l'Atlas, et un autre très intéressant sur la pêche à la courbine, j'ai pu y voir Paul propiétaire de la Courbine d'Argent que je n'ai pas l'honneur de connaître, je me suis régalé | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: la courbine d'argent sur seasons 03.12.12 14:23 | |
| J'espère que ce reportage t'aura donné envie d'aller faire un tour au sud lors de ton prochain voyage au Maroc! Nous ne sommes pas abonnés à Seasons dommage! Nicole | |
| | | kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: la courbine 03.12.12 14:42 | |
| au sujet de ce poisson que l'on trouve facilement au Maroc, nous sommes basés à Tiznit. Vous le cuisinez comment vous ???????? Pas en tajine, merci !!!!!!!!!!! | |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: la courbine d'argent sur seasons 03.12.12 15:19 | |
| Bonjour
Un couscous de poissons, en roulant les morceaux dans un mélange d'épices et en les faisant cuire à la vapeur au-dessus du bouillon de légumes. En brochettes, si le poisson est assez gros, je découpe des dés et les embroche en intercalant un morceau de lard (je prévois toujours cet ingrédients qui donne une saveur particulière et bien de chez nous!) Tout simplement en filet à la poêle. Au four sur un lit de légumes
Et si la courbine est particulièrement grosse, j'en utilise une partie pour faire une soupe de poissons!
Tu n'as que l'embarras du choix! Si le pêcheur n'a pris que des petites courbines, au barbecue c'est pas mal non plus!
Bonne pêche! et bon appétit! Nicole
PS Si tu peux avoir une courbine entière n'oublie pas de chercher ses otolithes voir ICI, elles se travaillent en bijouterie et font de beaux pendatifs ou autres! Madame sera ravie!
Dernière édition par Nicole 33 le 04.12.12 10:20, édité 1 fois | |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: la courbine d'argent sur seasons 03.12.12 18:52 | |
| La réponse de Nicole est parfaite, puisqu'elle parle même des otolithes ( ça se trouve dans la tête )
J'ajouterai simplement la courbine au court-bouillon avec un bon aïoli
Une chose encore ""au four sur un lit de légumes", faire cuire le lit de légumes avant, en effet pour la cuisson d'une courbine de 2 kg au four chaud il faut environ 8 minutes, la courbine doit être rosée à l'arrête
Bon'Ap | |
| | | Supermamy A définir
Inscrit le : 26/09/2012 Messages : 105 Ville/Région : Belgique eghezee
| Sujet: Bonsoir 03.12.12 19:25 | |
| Mmmmm que de bonne recette,sa donne faim, passer une bonne soiree | |
| Sujet: Re: la courbine d'argent sur seasons 04.12.12 10:17 | |
| Bonjour Voilà ce que peut faire un bijoutier marocain (Ifni) avec des otolithes de courbine, courbine d'argent bien sur!! Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la courbine d'argent sur seasons | |
| |
| | | | la courbine d'argent sur seasons | |
|