| Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? | |
|
+28Basile JEAN-LUC34 peruche Claude24 Mickey122 janus patate Désertophiles rene rouxfamily jmt46 Guy Martin jandri33 henrialex touareg gilles lio Chamois les Pollhuguett's vascon frapas Nicole 33 Josi bedaouix Michelene Nehru32 phile gégé73 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gégé73 Camping-cariste
Inscrit le : 30/11/2012 Messages : 31 Ville/Région : albertville
| Sujet: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 03.12.12 23:17 | |
| bonjour à tous, petite question: vaut-il mieux arriver au Maroc par Ceuta ou Tanger sachant que ça sera le 30/12/2012 et que ensuite ,je vais descendre la cote atlantique. Gégé73 | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 03.12.12 23:23 | |
| Bonsoir , les deux se valent. A Tanger Med , les papiers se font a bord du bateau et a la sortie , tu as l'autoroute tout près. Vraiment , c'est a ton choix. Perso , nous , c'est Ceuta. je sais que c'est une réponse de normand ! Amicalement Phile | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 7:24 | |
| nous sommes passés 3 fois par Ceuta pour ensuite rejoindre la côte atlantique, cela permet d'avoir une 1ère vue sur le pays. | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 8:34 | |
| | |
|
| |
bedaouix A définir
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 9:30 | |
| Bonjour,
Mes deux dernières entrées ont été par Tanger Med, 25 minutes, et 15 minutes entre la cale du bateau et la fin des formalités !! c'est quand même autre chose, et c'est quand même moins foutoir que Ceuta avec tous ces margoulins (pseudo guignols) qui font croire qu'ils peuvent etre utiles.
Pour moi , jusqu'à nouvel ordre, en gros, avant que le foutoir ne s'installe, ce sera Tanger Med.
Dernière édition par bedaouix le 04.12.12 19:44, édité 2 fois | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 11:46 | |
| Bonjour
Pour nous aussi c'est Tanger Med, une fois Ceuta c'etait la cata...Bon il faut faire ces expériences:lol!:
Bonne journée
Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 12:33 | |
| Bonjour
Nous entrons et sortons toujours par Ceuta, jamais de problème et en 1/4 d'heure tout est fait! Comme quoi chacun a des expériences différentes qui sont respectables et à respecter mais qui ne sont pas vérité universelle! Pour parfaire la mienne (d'expérience) il va falloir que je passe par Tanger Med!! Nicole | |
|
| |
bedaouix A définir
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 12:38 | |
|
Dernière édition par bedaouix le 04.12.12 19:31, édité 2 fois | |
|
| |
frapas Camping-cariste
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 12:50 | |
| Bonjour,nous ne repasserons jamais plus par Tanger .Cette année nous sommes restés avec 3 autres camping car 1 h 1/2 sans bouger devant le poste frontière sans savoir pourquoi,dès que l'on demandait pourquoi on nous répondait "attendez" et au retour départ avec 4 heures de retard pour un contrôle inopiné de papiers de tous les passagers. Ceuta c'est plus folklorique mais moins de problèmes. | |
|
| |
vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 13:03 | |
| Bonjour,
Ayant eu l'occasion de passer par : Tanger, Tarifa et Ceuta : je reste fidèle à Ceuta mais comme déjà dit tout dépend pour apprécier d'une multitude de choses au choix de chacun. | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 13:38 | |
| Bonjour,
En 7 passages, six par Ceuta hormis la première année où ce fut un peu long tout se passe bien et rapidement. La seule fois par Tanger, mais ce n'était pas encore Tanger med attente très longue pour sortir comme pour rentrer. Donc nous restons fidèles à Ceuta. mais chacun fait comme il l'entend. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 16:10 | |
| Bonjour,
N'ayant que peu d'expérience, Je pose ma question : qu'est-ce qu'un pseudo guignol ?
Un gignol qui n'en est pas un ? Donc quelqu'un de trés sérieux. Eclairez moi Svp.
En toutes amitié. Merci.
Lionel | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 16:31 | |
| bonjour Lio ,
je ne comprend pas ta question ? peux tu nous éclairer ? ou bien tu t'es trompé de rubrique ? Amicalement Phile | |
|
| |
bedaouix A définir
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 16:35 | |
| Quand je parle de ces margoulins (pseudos guignols) , je fais allusion aux gens qui rodent, et dont on ne sait ce qu'ils sont, soit disant pour aider et qui ne sont en définitive que des parasites dont le but est de soutirer des euros en échange de conseils inutiles, voire plus grave si inattention. Comme il y en a tant à Ceuta. et comme il y en avait tant à Tanger Ville, et qui ne se sont pas encore installés à Tanger Med.
Dernière édition par bedaouix le 04.12.12 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 16:39 | |
| bonjour Après avoir traversé 6 fois par Ceuta nous avons pris par Tanger med cette année. Le trajet nous est apparu équivalent, les entrées et sorties de port sont toujours variables. Le passage en douane à été très rapide, plus rapide que la plupart de nos passage à Ceuta. Le change a été fait en sortant de la gare maritime et comme nous allions sur la côte atlantique nous étions tout de suite sur l'autoroute. Très positif, mais comme on le voit un imprévu en douane est vite arrivé. Gilles | |
|
| |
bedaouix A définir
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 16:43 | |
| Effectivement, la durée de la traversée étant égale maintenant entre Tanger Med ou Ceuta, le principal atout de Ceuta n'existe plus. | |
|
| |
phile MODERATEUR
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 16:50 | |
| - bedaouix a écrit:
- Ceuta avec tous ces pseudos guignols qui font croire qu'ils peuvent etre utiles.
ok ok ok okidoki , j'ai compris. Les faux guides qui veulent t'aider. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 19:13 | |
| franchement bedaouix je ne te comprends pas dans la plupart de tes interventions tu es toujours agressif traitez les gens de pseudo guignols je ne trouve pas sympa je les cotoie moi depuis des années et ces gens essaient juste de gagner leur vie et rien ne nous oblige a accepter leur proposition de plus je rejoint Lio si ce sont des pseudo guignols ca veut dire qu'ils sont tout a fait fiables ensuite tu repond d'une façon agressif a Nicole qui n'a fait qu'émettre une vérité sans aucun agressivité envers qui que ce soit la vérité de quelqu'un peut très bien être une fausse vérité pour un autre restons calme et continuons a sur ce forum respecte les avis de chacun meme s"ils sont complètement différent des nôtres merci d'avance bédaouix
| |
|
| |
bedaouix A définir
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 19:21 | |
| Bonsoir Emile,
Tu as le droit d'avoir un avis sur tes amis qui effectivement cherchent à gagner leur vie en cherchant à truander les passagers un peu déboussolés, que je cotoie aussi d'ailleurs ! mais je pense avoir aussi le droit de donner mon avis et mes expériences sans systématiquement etre taclé !
En ce qui concerne Nicole , je n'ai fait que répondre à une réflexion un chouia lecon de morale hors sujet ! sans plus ! | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 04.12.12 19:29 | |
| - Citation :
- ="bedaouix"]Bonsoir Emile,
Tu as le droit d'avoir un avis sur tes amis qui effectivement cherchent à gagner leur vie en cherchant à truander les passagers un peu déboussolés, que je cotoie aussi d'ailleurs ! mais je pense avoir aussi le droit de donner mon avis et mes expériences sans systématiquement etre taclé ! premièrement ce ne sont pas MES amis et je cherche simplement a te faire remarquer que le terme employé est absolument innaproprié que tu le penses tu en as le droit mais apprends a le dire d'une façon respectueuse - Citation :
- En ce qui concerne Nicole , je n'ai fait que répondre à une réflexion un chouia leçon de morale hors sujet ! sans plus
ça c'est ton avis mais je peux te dire vu les MP que j'ai reçus que ce n'est pas celui de la plupart des membres c'est pas difficile de répondre sans agressivité juste en émettant son opinion dans le respect de celle des autres en plus je sais que quand tu veux tu sais très bien le faire | |
|
| |
henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 05.12.12 9:43 | |
| Bonjour
Nous sommes passés 4 fois par Ceuta ça s'est toujours bien passé sauf au retour de février 2012 ou nous sommes resté bloqués dans un embouteillage monstre au poste frontière Marocain pendant plus de 2 heures( c'est très long quand on attend) sans savoir pourquoi. Je crois que le principal avantage de Ceuta c'est le nombre de rotation des bateaux avec Algeciras | |
|
| |
jandri33 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 22/10/2005 Messages : 173 Ville/Région : Bruges près de Bordeaux
| Sujet: CEUTA ou TANGER MED ? 05.12.12 10:03 | |
| Bonjour à tous, sur 2 traversées, aucun problème à Ceuta, la dernière fois descendu en tête du bateau, nous sommes passés en un 1/4 d'heure. Nous repartirons en avril pour la troisième fois et toujours par Ceuta. | |
|
| |
Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 05.12.12 10:10 | |
| Mes deux ou trois premiers passages en 1995 et 1996 j'étais passé par Ceuta. Suite à un problème avec la douane marocaine impossible à régler sur place car il n'y avait pas de bureau administratif j'ai du repartir en bateau jusqu'à Algésiras, puis reprendre un bateau pour Tanger où j'ai pu exposer mon cas (qui s'est très rapidement solutionné) à l’administration centrale dont le bureau du directeur est sur place.
Depuis j'évite soigneusement Ceuta.
Guy
| |
|
| |
jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: tanger ou ceuta 06.12.12 19:22 | |
| bonsoir,
l'an passé nous avons essayé tanger med
nous sommes arrivés en même temps qu'un autre bateau chargé de voitures conduites par des marocains qui rentraient chez eux
deux heures plus tard, nous n'avions pas avancé d'un mètre, les douaniers faisaient très fort
brusquement, tous les marocains se sont mis à klaxonner !!!
cinq minutes plus tard, j'avais mes papiers et je reprenais la route
cette année, nous passerons à ceuta et pour une fois, nous allons essayer de profiter des magasins détaxés
@+
jean michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? | |
| |
|
| |
| Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? | |
|