Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| La Vallée de l'Ourika | |
| | Auteur | Message |
---|
Simjack A définir
Inscrit le : 20/11/2012 Messages : 11 Ville/Région : Joliette, QC Canada
| Sujet: La Vallée de l'Ourika 04.12.12 21:45 | |
| Quel belle découverte que Jean-Claude le propriétaire du Ourika Camp nous a recommandé. Le Ourika Camp est situé à 10 km au sud de Marrakech et son proprio à vécu bien des années au Québec et son fils Jérome est né au Québec et est le gérant du site. Pour nous ce camping est un des plus beau qu'on a trouver depuis nos 16 mois en Europe/Afrique. Bien sur le tarif de 145 DHS semble un peut elever pour le Maroc mais j'ai déjà été dans des camping en Arizona de cette classe pour $50US et sans avoir la vue magnifique sur les haute Atlas en-neigé.
Sur l'avis de Jean-Claude on a suivi la route de l'Ourika pour 50 km au sud au pied des Atlas. Bien que les derniers 10 km était pénibles à conduire la vue de la vallée était magnifique. Une fois arrivé à Siti Fatima on a pu apprécié le charme de ce petit village. On peut monter dans la montagne pour admirer les cascades et en suite prendre un bon lunch 3 services au resto le Noyer pour 60 DHS par personne. Ça c'est le Maroc beaucoup plus que Marrakech!
De retour à Ourika-camp Jérome nous a servi un délicieu Couscous à 120 DHS par personnes (avec vin).
Bref on a bien apprécié notre séjour a Ourika-camp et Marrakeh et sa région mais les conducteur son tellement indisplinée comme les passagers des autobus. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: La Vallée de l'Ourika 04.12.12 21:51 | |
| Bonsoir,
En effet belle balade.
Peut être qu'actuellement ce n'est pas possible à cause de la neige, sinon monter à la station dOukaimeden est aussi une superbe balade, paysage à couper le souffle.
Passez le bonjour à Jean Claude de la part d'Huguette et Paul.
Bonne continuation. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | jean38 A définir
| Sujet: Re: La Vallée de l'Ourika 02.02.13 13:53 | |
| Ayant fait la vallée de l' Ourika en 2003 avec un camping car porteur Iveco et aucun problème de route à l époque je me demande s' il est possible de parcourir la vallée avec nos véhicules PL et chassi Alko,,, | |
| | | JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: La vallée de l'Ourika 02.02.13 19:06 | |
| - Simjack a écrit:
- Quel belle découverte que Jean-Claude le propriétaire du Ourika Camp nous a recommandé. Le Ourika Camp est situé à 10 km au sud de Marrakech et son proprio à vécu bien des années au Québec et son fils Jérome est né au Québec et est le gérant du site. Pour nous ce camping est un des plus beau qu'on a trouver depuis nos 16 mois en Europe/Afrique. Bien sur le tarif de 145 DHS semble un peut elever pour le Maroc mais j'ai déjà été dans des camping en Arizona de cette classe pour $50US et sans avoir la vue magnifique sur les haute Atlas en-neigé.
Sur l'avis de Jean-Claude on a suivi la route de l'Ourika pour 50 km au sud au pied des Atlas. Bien que les derniers 10 km était pénibles à conduire la vue de la vallée était magnifique. Une fois arrivé à Siti Fatima on a pu apprécié le charme de ce petit village. On peut monter dans la montagne pour admirer les cascades et en suite prendre un bon lunch 3 services au resto le Noyer pour 60 DHS par personne. Ça c'est le Maroc beaucoup plus que Marrakech! Bonsoir, Tout à fait d'accord avec ton analyse car j'ai fait le même circuit il y a 15 jours . Je pense aussi que le tarif est un peu onéreux . N'est-ce pas la raison pour laquelle ce camping a du mal à se remplir ? Si oui, combien de temps tiendra-t-il ? Excellente soirée .
De retour à Ourika-camp Jérome nous a servi un délicieu Couscous à 120 DHS par personnes (avec vin).
Bref on a bien apprécié notre séjour a Ourika-camp et Marrakeh et sa région mais les conducteur son tellement indisplinée comme les passagers des autobus. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: La Vallée de l'Ourika 02.02.13 19:16 | |
| | |
| | | JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Ourika Camp 04.02.13 20:24 | |
| - Chamois a écrit:
- Bonsoir fernandojl.
Euh... n'y aurait-il pas comme un petit PB dans ton message ?????
Je te laisse le soin de rectifier toi-même : "Editer" puis, tu rectifies pour mettre ton message en dehors de la citation, et "Envoyer" . Et le tour est joué ! Bonsoir, J'ai effectivement quelqies petits problèmes de fonctionnement par manque de formation . Je m'en excuse . Voici en fait ce que je voulais dire : Tout à fait d'accord avec ton analyse car j'ai fait le même circuit il y a 15 jours . Je pense aussi que le tarif est un peu onéreux . N'est-ce pas la raison pour laquelle ce camping a du mal à se remplir ? Si oui, combien de temps tiendra-t-il ? Excellente soirée . | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: La Vallée de l'Ourika 05.02.13 12:18 | |
| Hello les copains, Nous serons lundi 11 février dans la vallée de l'Ourika. Nous irons faire visiter le camping à des amis si Jean-Claude nous y autorise. Ensuite, direction le souk du lundi de Tnine l'Ourika et visite du jardin des arômes, avant de monter à Sidi Fatma. Une précision, nous ne sommes pas en camping-car cette année. Juste un mini-séjour en avion (4 jours) à Marrakech avec des amis. A bientôt. Eddy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vallée de l'Ourika | |
| |
| | | | La Vallée de l'Ourika | |
|