Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| qualité du diesel? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gautier Claude Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 08/11/2012 Messages : 27 Ville/Région : boissise le roi
| Sujet: qualité du diesel? Dim 9 Déc 2012 - 19:12 | |
| bonjour, je voudrais savoir s'il est nécessaire un filtre Raccor sur mon pick up, un copain qui est allé au Maroc m'a dit que c'était préférable pour éviter les mauvaises surprises (eau dans le carburant) merci pour vos réponses | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: qualité du diesel? Dim 9 Déc 2012 - 19:20 | |
| bonjour au Maroc tu trouveras comme chez nous des grandes stations ou le gas oil est d'aussi bonne qualité sans aucun problème par contre évite de faire le plein dans une petite station dans un bled perdu surtout si cette station n'est pas couverte mais si tu t'organises bien tu n'auras aucun souci
| |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: qualité du diesel? Dim 9 Déc 2012 - 19:22 | |
| Bonjour sur mon camion je roule exclusivement au gasoil Marocain et,pas de problème ! par précautions j'ai 4/5 filtres à gasoil d'avance, qui ne m’ont jamais servi . mais,je prend toujours le gasoil en station ,pas en bidon sur le bord de la route bonne soirée | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: qualité du diesel? Dim 9 Déc 2012 - 19:54 | |
| Bonsoir, En rentrant de Mauritanie, je traverse bien sur le Maroc. Bien sur je fais le plein à Laayoune, c'est où c'est le moins cher, puis je réajuste à l'une des dernières stations de la zone détaxée juste après Akhfenir. Ensuite je prends du gasoil de la zone non détaxée, puis j'arrive à Agadir et autoroute direct jusqu'à Tanger. Je fais donc des pleins sur autoroute car j'ai un petite autonomie, fourgon daily Iveco et une très grande remorque, le réservoir fait tout juste 65 litres et je suis entre 15 et 20 litres au 100, faites le calcul. Je quitte donc le Maroc avec le plein, fait sur autoroute ou une grande station. Je roule ensuite en Espagne, sur autovia ou autoroute avec gasoil marocain, jusqu'à ce que je sois obligé de refaire le plein de gasoil espagnol. Et là, changement,... je me rends compte que mon véhicule a un peu plus de puissance, vitesse de pointe un peu plus élevée, meilleure reprise etc.... Pas de doute pour moi, le gasoil espagnol lui donne une meilleure vitalité.
J'ai fait cette expérience de nombreuses fois, avec cet iveco daily, avec des 4x4 et c'est chaque fois pareil Pour moi pas de doute le gasoil marocain doit avoir un indice de cétane plus faible que celui vendu en Espagne qui fait que le moteur est un peu moins puissant. Cela ne veut pas dire qu'il encrasse plus les filtres et les colmate.
Par contre au Maroc comme partout, on peut toujours tomber sur un fond de cuve dans une station qui a peu de débit journalier et avoir du gasoil qui encrassera le filtre. Ce risque est bien sur encore plus élevé si l'on achète du gasoil détaxé en dehors des stations de la zone détaxée, celui qui est vendu en bidons à Tantan ou Goulmin par exemple.
Guy
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qualité du diesel? | |
| |
| | | | qualité du diesel? | |
|