Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Marco polo : Des rochelais au Maroc | |
|
+3les Pollhuguett's Chamois Marco polo 7 participants | Auteur | Message |
---|
Marco polo Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Marco polo : Des rochelais au Maroc 11.12.12 23:10 | |
| Bonsoir à tous,
Nous venons tout juste d'acquérir notre "Marco polo" ( fourgon mercedes aménagé camping car ). Cela fait 3 mois que nous roulons quotidiennement avec et les vacances d'hiver approchant, nous cherchons notre destination pour la mi février. Madame préfèrerait partir au Portugal parce que plus rassurant à ses yeux mais moi je rêve de retourner au Maroc. Je suis allé une fois déjà à Imsouane au nord d'Agadir et j'ai tellement été conquis que j'ai envie de partager ces fabuleux paysages avec ma petite famille aujourd'hui. Je compte sur vos conseils pour rassurer madame. Voilà nous pensons partir 15 jours en février. Départ de La Rochelle dans 2 mois, please help me! Le Portugal j'adore mais déjà fait 6 fois!!!
Dernière édition par Minervois le 13.12.12 11:07, édité 2 fois (Raison : Insertion du pseudo dans le titre du sujet, ceci pour assurer une bonne lisibilité du forum.) | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Marco polo : Des rochelais au Maroc 12.12.12 0:12 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum,
Pas toujours facile de convaincre une dame... Personnellement je peux vous dire que la première fois j'étais hésitante. mais cela n'a pas duré longtemps. Il n'a fallu que quelques jours pour apprécier le pays et la gentillesse des Marocains. Depuis nous allons tous les ans. Suivez les conseils de Geneviève pour convaincre Madame. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 12.12.12 9:00 | |
| bonjour Marco polo je crois que si l'on groupait le nombre de personnes qui nous ont posé le même problème que toi (convaincre madame) vous seriez un paquet (avec comme chef de file le président de notre amicale Nehru10 !!!!) et je dois te dire que maintenant c'est pratiquement toujours madame qui veut y retourner en plus tu trouveras certainement des meilleures températures au Maroc en Février qu'au portugal il est sur que le virus vous guette .... et celui la on en guérit jamais ton épouse l'attrapera comme beaucoup d'entre nous | |
| | | louloudu33 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Marco polo : Des rochelais au Maroc 12.12.12 16:32 | |
| Bonjour à toi et à madame... Nous avons fait ce voyage au printemps dernier en Marco polo également depuis Bordeaux et il y avait egalement quelques réticences de ma moitié... Nous sommes restes 1 mois : merveilleux , les paysages , le climat et les gens. Oublier tous les clichés sur ce pays et découvrir par soi meme, il faut tenir compte que les marocains ne fonctionnent pas du tout comme nous : on est en Afrique, mais nous n'avons rencontré vraiment aucun problème sur place. Le seul regret pour nous est que nous utilisons notre fourgon souvent en camping sauvage ici et au Maroc nous n'avons pas osé...peut etre à tort ? Voila si tu veux des renseignements supplémentaires je suis à ta disposition.
| |
| | | mik33 Camping-cariste
Inscrit le : 27/11/2012 Messages : 45 Ville/Région : le Médoc , prés de Bordeaux
| Sujet: Marco polo 12.12.12 20:59 | |
| Bonjour Marco Polo , il ne faut pas hesiter à faire du camping sauvage , moi il m'arrive de le pratiquer un jour sur deux , sans avoir de soucis . A bientot peut étre sur les routes du Maroc Nous le départ est pour le 6 janvier . | |
| | | Marco polo Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Marco polo : Des rochelais au Maroc 12.12.12 22:09 | |
| Merci à toutes et à tous pour ce chaleureux accueil. Je pense également éviter le camping sauvage si nous partons au Maroc. Je préfère jouer la sécurité pour une "première".
| |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Marco polo : Des rochelais au Maroc 14.12.12 10:55 | |
| sur notre forum, vous êtes des voisins 50km nous séparent et encore J'ai déjà 5 séjours au Maroc et pas de problème, le forum et ses membres m'ont permis de les effectuer dans de bonnes conditions, ils faut vous procurer le guide des campings et sur le forum poser vos interrogations aussi si vous voulez que l'on en parle, je suis à votre disposition Je vous donne mes coordonnées en MP Amicalement Josy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marco polo : Des rochelais au Maroc | |
| |
| | | | Marco polo : Des rochelais au Maroc | |
|