Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

stabilisateur de tension

+16
Dany 53
JEF
phile
svtdakar
peruche
guytou74
henrialex
Claude24
sudiste
Arnauld
patate
franckd2004
Fanch et Dany
Chamois
Mick39
Gil13
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex

Masculin Age : 77
Ville/Région : Hourtin Gironde

stabilisateur de tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:49

Bonjour à tous!

Obligé de quitter le camping de Sidi Kouaki car la tension était trop basse pour mon frigo Tetford dont la sécurité mettait l'affichage en clignotement, en discutant avec mon voisin de ce problème il m'a indiqué et montré un régulateur qu'il avait depuis 2 ans 1 Kebo 2000D. Aujourd'hui à atlantica park un vendeur installateur de panneau solaire(qui se situe à l'extérieur du camping) m'a proposé ce même modèle que je lui ai commandé à 750 DH, livraison mercredi. ça m'apprendra à consulter le forum avant!

Courtoisement
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74

Masculin Age : 72
Ville/Région : Saint Laurent

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:27

Bonsoir à tous,

A la lecture de ce problème, je viens d'acheter un régulateur de tension d'une puissance de 2000 VA qui correspond en gros à une puissance de 1000-1200 watts.
Je l'ai commander sur internet chez rue du commerce pour 53,30€ plus 8.25€ de frais de port.
Je ne sais pas encore si je vais l'installer à demeure ou en "volant" car ce genre d'appareil dégage de la chaleur et au Maroc il peut faire chaud.
Au niveau de la puissance, je pense que 2000VA soit un minimum pour un CC mais il ne faudra pas que Madame branche le sèche cheveux.....
Pour trouver l'article sur Rue du Commerce il faut saisir : regulateur de tension 2000VA.

Quel est votre avis sur une installation à demeure ou en "volant" ?

Bien amicalement à tous,

Guy
peruche
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Ville/Région : cap ferret

MessageSujet: regulateur   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:55

bonjour, en fevrier 2012 à atlantiqua parc il y a eu des problèmes de tension, les cartes des frigos hs,sauf moi, j'ai acheté a agadir un regulateur 3000w V MARK, certe un peut gros mais je n'avais pas le choix,je suis trés satisfais, j'ai un chauffage electrique, plus cafetière electrique etc..., un autre camping cariste c'est branché et pas de soucis, le seul inconvénient il est lourd, le prix 1000 dh.oui cher mais par apport a une carte de frigo, cordialement.
svtdakar
Camping-cariste
Camping-cariste
svtdakar

Masculin Inscrit le : 30/03/2012
Ville/Région : Lodève _ Languedoc Roussillon

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:41

VMARK en 1500VA acheté aussi à Agadir

[img]stabilisateur de tension - Page 2 Dsc00817[/img]

avec la tension en entrée, cela permet de se rassurer sur la nécessité de l'achat :-)
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 73
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:01

Bonsoir,
j'avais acheté un régulateur de tension
en France.Arrivé au Maroc , premier camping
a Moulay , je ne mets pas le régulateur.
Le lendemain , le transfo 220 / 12 hors service .
stabilisateur de tension - Page 2 Casse eh oui !

Le tranfo a été réparé et depuis
je mets le régulateur.
Amicalement
Phile

stabilisateur de tension - Page 2 2016-p12

Fanch et Dany
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:51

Pour poursuivre les discussions techniques que nous avions eu en début d'année, j'ai regardé l'offre disponible au Maroc avant d'acheter.

Il existe 2 types d'AVR ici:
1- le plus économique, système à relais avec transfo souvent bobiné en allu. Prix entre 500 et 1000DHS selon la puissance.
2- Système rotatif (type variac) à servomoteur. Bobinage en cuivre, plus gros, plus lourd en général.

J'ai essayé un soir un PACO 3000VA à relais et sur un réseau tournant entre 165 et 180 Vac je l'ai chargé à 2 Kw avec la chaudière ALDE. Il travaillait bien mais produisait des surtensions supérieures à 260V lors de certaines commutations de relais. C'est pas très bon pour les équipements électroniques embarqués.
De toutes façons, je l'ai rapporté le lendemain à mon fournisseur car au matin, il ne régulait plus, j'avais exactement la même tension en sortie q'à l'entrée.

Je suis allé ensuite chez Goncalves, à Agadir, qui m'a proposé un HIN HAN SVC3000VA. Je l'ai depuis une semaine et c'est OK, le réglage est très précis et sans variation brutale de tension.

Un inconvénient, il vaut 1700 DHS.

Je l'ai installé à poste fixe, ainsi, je ne ferai pas comme Phile (oublier de le brancher)

Voici une photo:

stabilisateur de tension - Page 2 Avr_re10
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF

Masculin Age : 79
Ville/Région : 57160

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:39

Bonjour Fanch et Dany ,

Peux tu nous donner un peu plus d'explications sur ton régulateur , après une utilisation sur plusieurs semaines au Maroc.

Pour info je viens de griller la carte électronique du frigo , lors de mon dernier séjour au Maroc.

Te remerciant par avance ,

Cordialement.
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:34

JEF a écrit:

Bonjour Fanch et Dany ,

Peux tu nous donner un peu plus d'explications sur ton régulateur , après une utilisation sur plusieurs semaines au Maroc.

Pour info je viens de griller la carte électronique du frigo , lors de mon dernier séjour au Maroc.

Te remerciant par avance ,

Cordialement.

Bonsoir,

Je t'invite à lire les 2 posts où je répond à ce sujet.

Je pourrai compléter si tu le souhaites en répondant aux questions qui restent sans réponses pour toi.

JEF
JEF

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 6:53

[quote="Fanch et Dany"]
JEF a écrit:

Bonsoir,

Je t'invite à lire les 2 posts où je réponds à ce sujet.

Je pourrai compléter si tu le souhaites en répondant aux questions qui restent sans réponses pour toi.

.Bonjour Fanch et Dany ,

Merci de ta réponse ,
Bien évidemment j'avais au préalable lu avec attention tes deux posts !

De tes écrits je retiens :

En revanche, le modèle à servo-moteur agit de façon progressive.

J'ai eu les deux et ai rendu le modèle à relais après l'avoir testé. Avec le modèle à servomoteur, je n'ai pas de pb.
J'ai installé en fixe un modèle 3000 VA? J'alimente le chauffage Alde au travers ce régulateur.

Attention aux puissances, j'ai évoqué ce pb sur un autre post.

Attention aussi, très souvent, les bobinages sont en alu... il faut préférer du cuivre

Donc choisir un modele à servo moteur , bobinage en cuivre , minimum 3000 va qui sera surement fabriqué en chine .

Je pense avoir bien compris ?

Remerciements pour ta disponibilité ,

Cordialement.

Jean-françois
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:24

c,est bien çà.

3000 VA si tu veux être tranquille pour disposer de 2000 lorsque la tension d'entrée est très faible.

Sinon, du maque in China est presque incontournable. Je n'ai pas réussi à trouver autre chose.

Le besoin ne se limite pas au Maroc, j'ai vu ce pb même en France où on se partageait une prise au bout de 50 m de câble de section insuffisante.

Bon courage et bons voyages.
JEF
JEF

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:49

Bonjour Fanch et Dany ,

Merci beaucoup pour cette réponse précise et technique.

Cordialement ,

Jean Francois
Dany 53
Camping-cariste
Camping-cariste
Dany 53

Masculin Age : 78
Ville/Région : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:04

je vais au Maroc depuis 6 ans et je ne me suis jamais servi de regulateur de tension ?? stabilisateur de tension - Page 2 1non1est-ce grave docteur,??Embarassé... Comme beaucoup d'entre nous j'ai tele, frigo ,ordi etc.. je suis preneur de tout renseignement sur le sujet ??stabilisateur de tension - Page 2 179066190 @+ Dany 53
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:17

C'est pas grave tant que le matériel n'est pas affecté .

Il y à un risque de sous tension comme de surtensions.

Chacun gère son risque comme il veut. Comme en assurance .
lucalexelod
Camping-cariste
Camping-cariste
lucalexelod

Masculin Inscrit le : 24/12/2009
Ville/Région : marseille 13009

MessageSujet: v mark 2000va   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:47

PC Bonjour
etant au camping l ocean bleu,Mohammedia,j ai rencontre des difficultes avec mon frigo(modele dometic qui ne laisse aucun choix)il decide si le gaz doit etre choisi des baisse de tension..... Y a un PB.... 
je suis alle chez marjane et j ai achete chez bricoma ce modele vmark 2000mva pour 545 dihrams
PLUS DE PROBLEME,,,, Bonjour, bienvenue ! 
meme le chargeur de batterie donne une charge de14,5 V.
je crois que c est la solution,meme ,si la duree de vie de ces stabs est de cinq ou six ans(batterie de remplacement qui revient aussi chere que de racheter un neuf) Oui 
cordialement
Alexandre
PtitVoyageur
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/10/2010
Ville/Région : Aquitaine

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:21

Bonjour à tous,
Fanch et Dany,

Tu indiques dans ce post (le 31-12-2012) :

“Sur Internet, il y a des APC 1200W aux alentours de 50€ !!![/quote]
C'est exact et pour ceux qui peuvent faire avec 1200W, c'est une très bonne solution.“

Cet appareil m'intéresse, mais son alim est entre 220 & 240 volts, ce qui ne convient pas me semble-t-il pour l'application… Je me trompe ?

Effectivement dispo chez ama...

Cordialement,
Jacques
oceane21
Camping-cariste
Camping-cariste
oceane21

Féminin Inscrit le : 11/05/2011
Ville/Région : nolay

MessageSujet: regulateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:56

Ptit voyageur
pour information
Nous avions acheté l'APC 1200 W il n'est pas suffisant
pour le Maroc dans certains endroits
il disjonctait sans arrêt. Si c'est uniquement pour le frigo ça
peut aller
Mais l'inconvénient, tout le système EBL 220 ne résiste pas.
Le fusible intérieur grille ainsi que le condensateur
Après une première année passée au Maroc il me l'on échangé avec la
garantie
la 2ème année celui ci a encore grillé je l'ai fait réparer à Agadir par
Rachid un technicien en électricité qui passe à Atlantica parc
Changement de 2 condensateurs et fusibles et depuis plus aucun
souci sur les baisses et hausses de tension
Le frigo sur automatique passe au gaz en cas de problèmes
Et tout celà sans L'APC 1200 W que je n'emmène même plus
PtitVoyageur
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/10/2010
Ville/Région : Aquitaine

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:18

Re,
oceane21,

Merci pour ces infos,
Et bonne soirée.
Jacques
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:37

lucalexelod a écrit:

je suis alle chez marjane et j ai achete chez bricoma ce modele vmark 2000mva pour 545 dihrams

je crois que c est la solution,meme ,si la duree de vie de ces stabs est de cinq ou six ans(batterie de remplacement qui revient aussi chere que de racheter un neuf) Oui 

Bonjour Lucalexelod,

Le régulateur que tu as acheté, est-ce celui-ci: http://www.vmarkpower.com/_d271789418.htm

Si oui, il semble pas mal sur le papier dans la mesure où c'est celui à servo-moteur et non à relais. 
Pour reconnaître, le modèle à relais, on entend des commutations lors des variations de tension, sino, on entend le servio moteur tourner à l'intérieur.

Quand tu dis que cet appareil a une durée de vie de 5 à 6 ans, je m'interroge sur ces affirmations. On ne calcule par les durées de vies de produits ainsi. Il peut très bien fonctionner pendant 10 heures comme durant 10 ans et ++++.

Bonne utilisation et bon voyage.
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:50

PtitVoyageur a écrit:
Bonjour à tous,
Fanch et Dany,

Tu indiques dans ce post (le 31-12-2012) :

“Sur Internet, il y a des APC 1200W aux alentours de 50€ !!!

L'APC ne sert à rien au Maroc. Ceci est une alimentation interruptible qui relaie le secteur durant les coupures secteur courtes. Suivant les configurations et consommations en aval, on table sur 10' environ. C'est le temps nécessaire pour arrêter des systèmes informatique pour éviter des arrêts sauvages liés aux coupures secteur. 

Au Maroc, il faut un régulateur de tension qui n'est rien d'autre qu'un transformateur à réglage automatique en fonction de la tension à l'entrée. Si tu parcoures les posts qui traitent du sujet depuis un an, tu trouveras énormément d'informations et retours d'expériences.

Je ne me souviens pas du post du 31-12-2012, mais je suis surpris que je puisse avoir écrit que c'était une bonne solution ou alors je n'avais pas l'esprit très clair.
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini

Masculin Age : 78
Ville/Région : 34 CLARET

MessageSujet: au secours !!   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:30

bonjour à tous : j'ai un stabilisateur électronique VMARK digital. 5000w

problème : il rentre du 220v mais il en ressort du 207v !!! par contre sur l'écran digital il marque 220v
donc fausse information.

connaissez vous un réparateur sur Agadir ??
nota: Gonzalvez me dit que c'est inréglable.
merci , amitiés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stabilisateur de tension   stabilisateur de tension - Page 2 Icon_minitime

stabilisateur de tension
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2