Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| stabilisateur de tension | |
|
+16Dany 53 JEF phile svtdakar peruche guytou74 henrialex Claude24 sudiste Arnauld patate franckd2004 Fanch et Dany Chamois Mick39 Gil13 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Lun 14 Jan 2013 - 18:49 | |
| Bonjour à tous!
Obligé de quitter le camping de Sidi Kouaki car la tension était trop basse pour mon frigo Tetford dont la sécurité mettait l'affichage en clignotement, en discutant avec mon voisin de ce problème il m'a indiqué et montré un régulateur qu'il avait depuis 2 ans 1 Kebo 2000D. Aujourd'hui à atlantica park un vendeur installateur de panneau solaire(qui se situe à l'extérieur du camping) m'a proposé ce même modèle que je lui ai commandé à 750 DH, livraison mercredi. ça m'apprendra à consulter le forum avant!
Courtoisement | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Ven 18 Jan 2013 - 16:27 | |
| Bonsoir à tous,
A la lecture de ce problème, je viens d'acheter un régulateur de tension d'une puissance de 2000 VA qui correspond en gros à une puissance de 1000-1200 watts. Je l'ai commander sur internet chez rue du commerce pour 53,30€ plus 8.25€ de frais de port. Je ne sais pas encore si je vais l'installer à demeure ou en "volant" car ce genre d'appareil dégage de la chaleur et au Maroc il peut faire chaud. Au niveau de la puissance, je pense que 2000VA soit un minimum pour un CC mais il ne faudra pas que Madame branche le sèche cheveux..... Pour trouver l'article sur Rue du Commerce il faut saisir : regulateur de tension 2000VA.
Quel est votre avis sur une installation à demeure ou en "volant" ?
Bien amicalement à tous,
Guy | |
| | | peruche Camping-cariste
| Sujet: regulateur Sam 19 Jan 2013 - 14:55 | |
| bonjour, en fevrier 2012 à atlantiqua parc il y a eu des problèmes de tension, les cartes des frigos hs,sauf moi, j'ai acheté a agadir un regulateur 3000w V MARK, certe un peut gros mais je n'avais pas le choix,je suis trés satisfais, j'ai un chauffage electrique, plus cafetière electrique etc..., un autre camping cariste c'est branché et pas de soucis, le seul inconvénient il est lourd, le prix 1000 dh.oui cher mais par apport a une carte de frigo, cordialement. | |
| | | svtdakar Camping-cariste
Inscrit le : 30/03/2012 Messages : 11 Ville/Région : Lodève _ Languedoc Roussillon
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Dim 3 Mar 2013 - 17:41 | |
| VMARK en 1500VA acheté aussi à Agadir [img] [/img] avec la tension en entrée, cela permet de se rassurer sur la nécessité de l'achat :-) | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Dim 3 Mar 2013 - 20:01 | |
| Bonsoir, j'avais acheté un régulateur de tension en France.Arrivé au Maroc , premier camping a Moulay , je ne mets pas le régulateur. Le lendemain , le transfo 220 / 12 hors service . eh oui ! Le tranfo a été réparé et depuis je mets le régulateur. Amicalement Phile | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Lun 4 Mar 2013 - 9:51 | |
| Pour poursuivre les discussions techniques que nous avions eu en début d'année, j'ai regardé l'offre disponible au Maroc avant d'acheter. Il existe 2 types d'AVR ici: 1- le plus économique, système à relais avec transfo souvent bobiné en allu. Prix entre 500 et 1000DHS selon la puissance. 2- Système rotatif (type variac) à servomoteur. Bobinage en cuivre, plus gros, plus lourd en général. J'ai essayé un soir un PACO 3000VA à relais et sur un réseau tournant entre 165 et 180 Vac je l'ai chargé à 2 Kw avec la chaudière ALDE. Il travaillait bien mais produisait des surtensions supérieures à 260V lors de certaines commutations de relais. C'est pas très bon pour les équipements électroniques embarqués. De toutes façons, je l'ai rapporté le lendemain à mon fournisseur car au matin, il ne régulait plus, j'avais exactement la même tension en sortie q'à l'entrée. Je suis allé ensuite chez Goncalves, à Agadir, qui m'a proposé un HIN HAN SVC3000VA. Je l'ai depuis une semaine et c'est OK, le réglage est très précis et sans variation brutale de tension. Un inconvénient, il vaut 1700 DHS. Je l'ai installé à poste fixe, ainsi, je ne ferai pas comme Phile (oublier de le brancher) Voici une photo: | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Mer 24 Avr 2013 - 9:39 | |
| Bonjour Fanch et Dany ,
Peux tu nous donner un peu plus d'explications sur ton régulateur , après une utilisation sur plusieurs semaines au Maroc.
Pour info je viens de griller la carte électronique du frigo , lors de mon dernier séjour au Maroc.
Te remerciant par avance ,
Cordialement.
| |
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Mer 24 Avr 2013 - 17:34 | |
| - JEF a écrit:
Bonjour Fanch et Dany ,
Peux tu nous donner un peu plus d'explications sur ton régulateur , après une utilisation sur plusieurs semaines au Maroc.
Pour info je viens de griller la carte électronique du frigo , lors de mon dernier séjour au Maroc.
Te remerciant par avance ,
Cordialement. Bonsoir, Je t'invite à lire les 2 posts où je répond à ce sujet. Je pourrai compléter si tu le souhaites en répondant aux questions qui restent sans réponses pour toi. | |
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Jeu 25 Avr 2013 - 6:53 | |
| [quote="Fanch et Dany"] - JEF a écrit:
Bonsoir,
Je t'invite à lire les 2 posts où je réponds à ce sujet.
Je pourrai compléter si tu le souhaites en répondant aux questions qui restent sans réponses pour toi.
.Bonjour Fanch et Dany , Merci de ta réponse , Bien évidemment j'avais au préalable lu avec attention tes deux posts ! De tes écrits je retiens : En revanche, le modèle à servo-moteur agit de façon progressive. J'ai eu les deux et ai rendu le modèle à relais après l'avoir testé. Avec le modèle à servomoteur, je n'ai pas de pb. J'ai installé en fixe un modèle 3000 VA? J'alimente le chauffage Alde au travers ce régulateur. Attention aux puissances, j'ai évoqué ce pb sur un autre post. Attention aussi, très souvent, les bobinages sont en alu... il faut préférer du cuivre Donc choisir un modele à servo moteur , bobinage en cuivre , minimum 3000 va qui sera surement fabriqué en chine . Je pense avoir bien compris ? Remerciements pour ta disponibilité , Cordialement. Jean-françois | |
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Jeu 25 Avr 2013 - 15:24 | |
| c,est bien çà.
3000 VA si tu veux être tranquille pour disposer de 2000 lorsque la tension d'entrée est très faible.
Sinon, du maque in China est presque incontournable. Je n'ai pas réussi à trouver autre chose.
Le besoin ne se limite pas au Maroc, j'ai vu ce pb même en France où on se partageait une prise au bout de 50 m de câble de section insuffisante.
Bon courage et bons voyages. | |
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Jeu 25 Avr 2013 - 16:49 | |
| Bonjour Fanch et Dany ,
Merci beaucoup pour cette réponse précise et technique. Cordialement ,
Jean Francois
| |
| | | Dany 53 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 04/04/2013 Messages : 138 Ville/Région : Bassin d'Arcachon
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Jeu 25 Avr 2013 - 17:04 | |
| je vais au Maroc depuis 6 ans et je ne me suis jamais servi de regulateur de tension ?? est-ce grave docteur,?? Comme beaucoup d'entre nous j'ai tele, frigo ,ordi etc.. je suis preneur de tout renseignement sur le sujet ?? @+ Dany 53 | |
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Jeu 25 Avr 2013 - 17:17 | |
| C'est pas grave tant que le matériel n'est pas affecté .
Il y à un risque de sous tension comme de surtensions.
Chacun gère son risque comme il veut. Comme en assurance . | |
| | | lucalexelod Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 134 Ville/Région : marseille 13009
| Sujet: v mark 2000va Ven 24 Jan 2014 - 13:47 | |
| Bonjour etant au camping l ocean bleu,Mohammedia,j ai rencontre des difficultes avec mon frigo(modele dometic qui ne laisse aucun choix)il decide si le gaz doit etre choisi des baisse de tension..... je suis alle chez marjane et j ai achete chez bricoma ce modele vmark 2000mva pour 545 dihrams PLUS DE PROBLEME,,,, meme le chargeur de batterie donne une charge de14,5 V. je crois que c est la solution,meme ,si la duree de vie de ces stabs est de cinq ou six ans(batterie de remplacement qui revient aussi chere que de racheter un neuf) cordialement Alexandre | |
| | | PtitVoyageur Camping-cariste
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Ven 24 Jan 2014 - 15:21 | |
| Bonjour à tous, Fanch et Dany,
Tu indiques dans ce post (le 31-12-2012) :
“Sur Internet, il y a des APC 1200W aux alentours de 50€ !!![/quote] C'est exact et pour ceux qui peuvent faire avec 1200W, c'est une très bonne solution.“
Cet appareil m'intéresse, mais son alim est entre 220 & 240 volts, ce qui ne convient pas me semble-t-il pour l'application… Je me trompe ?
Effectivement dispo chez ama...
Cordialement, Jacques | |
| | | oceane21 Camping-cariste
| Sujet: regulateur de tension Ven 24 Jan 2014 - 16:56 | |
| Ptit voyageur pour information Nous avions acheté l'APC 1200 W il n'est pas suffisant pour le Maroc dans certains endroits il disjonctait sans arrêt. Si c'est uniquement pour le frigo ça peut aller Mais l'inconvénient, tout le système EBL 220 ne résiste pas. Le fusible intérieur grille ainsi que le condensateur Après une première année passée au Maroc il me l'on échangé avec la garantie la 2ème année celui ci a encore grillé je l'ai fait réparer à Agadir par Rachid un technicien en électricité qui passe à Atlantica parc Changement de 2 condensateurs et fusibles et depuis plus aucun souci sur les baisses et hausses de tension Le frigo sur automatique passe au gaz en cas de problèmes Et tout celà sans L'APC 1200 W que je n'emmène même plus | |
| | | PtitVoyageur Camping-cariste
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Ven 24 Jan 2014 - 17:18 | |
| Re, oceane21,
Merci pour ces infos, Et bonne soirée. Jacques | |
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Ven 24 Jan 2014 - 17:37 | |
| - lucalexelod a écrit:
je suis alle chez marjane et j ai achete chez bricoma ce modele vmark 2000mva pour 545 dihrams
je crois que c est la solution,meme ,si la duree de vie de ces stabs est de cinq ou six ans(batterie de remplacement qui revient aussi chere que de racheter un neuf)
Bonjour Lucalexelod, Le régulateur que tu as acheté, est-ce celui-ci: http://www.vmarkpower.com/_d271789418.htm Si oui, il semble pas mal sur le papier dans la mesure où c'est celui à servo-moteur et non à relais. Pour reconnaître, le modèle à relais, on entend des commutations lors des variations de tension, sino, on entend le servio moteur tourner à l'intérieur. Quand tu dis que cet appareil a une durée de vie de 5 à 6 ans, je m'interroge sur ces affirmations. On ne calcule par les durées de vies de produits ainsi. Il peut très bien fonctionner pendant 10 heures comme durant 10 ans et ++++. Bonne utilisation et bon voyage. | |
| Sujet: Re: stabilisateur de tension Ven 24 Jan 2014 - 17:50 | |
| - PtitVoyageur a écrit:
- Bonjour à tous,
Fanch et Dany,
Tu indiques dans ce post (le 31-12-2012) :
“Sur Internet, il y a des APC 1200W aux alentours de 50€ !!! L'APC ne sert à rien au Maroc. Ceci est une alimentation interruptible qui relaie le secteur durant les coupures secteur courtes. Suivant les configurations et consommations en aval, on table sur 10' environ. C'est le temps nécessaire pour arrêter des systèmes informatique pour éviter des arrêts sauvages liés aux coupures secteur. Au Maroc, il faut un régulateur de tension qui n'est rien d'autre qu'un transformateur à réglage automatique en fonction de la tension à l'entrée. Si tu parcoures les posts qui traitent du sujet depuis un an, tu trouveras énormément d'informations et retours d'expériences. Je ne me souviens pas du post du 31-12-2012, mais je suis surpris que je puisse avoir écrit que c'était une bonne solution ou alors je n'avais pas l'esprit très clair. | |
| | | rimini Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 192 Ville/Région : 34 CLARET
| Sujet: au secours !! Jeu 13 Fév 2014 - 17:30 | |
| bonjour à tous : j'ai un stabilisateur électronique VMARK digital. 5000w
problème : il rentre du 220v mais il en ressort du 207v !!! par contre sur l'écran digital il marque 220v donc fausse information.
connaissez vous un réparateur sur Agadir ?? nota: Gonzalvez me dit que c'est inréglable. merci , amitiés.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stabilisateur de tension | |
| |
| | | | stabilisateur de tension | |
|