Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE | |
|
+8Martine33 jef 34 tajine59 cg349 henrialex Jacques 76 touareg l'occitan 12 participants | Auteur | Message |
---|
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 30.12.12 8:55 | |
| Bonjour, Attention à la règlementation des CC à 90 en Espagne et plus bas pour ceux avec remorque, sans parler des véhicules avec caravane. Ils ne vous manqueront pas , ils sont très strict sur la règlementation. A partir de l'été passé il envoie les procès vers la France.
http://www.spain.info/fr_FR/antes_del_viaje/consejos-practicos/conducir_en_espana/ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 31.12.12 10:31 | |
| merci de l'info mais ce n'est pas aussi simple que ça en fait tout vient que certains gendarmes espagnols assimilent nos CC a des véhicules "auto caravan" et donc peuvent verbaliser personnellement voila douze ans que je traverse l'Espagne j'ai toujours roulé a 110 sur l'autoroute j'ai plusieurs fois rencontré des gendarmes (bien que c'est très rare sur les routes espagnoles) et jamais un seul ne m'a arreté mais tu a raison l'occitan il ne suffit que d'une fois alors méfiez vous quand même
| |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 14.01.13 12:49 | |
| Bonjour tout le monde ! Lors de la préparation d'un précédent voyage en Espagne je m'étais sérieusement penché sur ce sujet, qui fait débat ici et là.
En fait il y a eu un texte du 6 septembre 2006 qui limitait effectivement la vitesse des camping-cars (jusqu'à 3,5 tonnes) à 90 km/h sur autoroute, 80 km/h sur les routes munies d'une bande latérale de sécurité d'1,50 m et 70 km/h sur les autres routes. Mêmes limitations avec une remorque de moins de 750 kg, et limitations à 80 - 80 et 70 km/h avec remorque de plus de 750 kg.
Le 28 janvier 2008, sortait un nouveau texte émis par les autorités espagnoles : c'est l' Instrucción 08/V-74 de la Dirección General de Tráfico relativa a las autocaravanas. Ce texte définit de nouvelles limitations de vitesse pour les camping-cars de moins de 3,5 tonnes de PTAC : - 100 km/h sur autopistas et autovias - 90 km/h sur les routes munies d'une bande latérale de sécurité d'1,50 m - 80 km/h sur les autres voies
Les camping-cars de plus de 3,5 tonnes ont les mêmes limitations que les poids-lourds équivalents, soit 90 km/h sur autopistas et autovias et 80 km/h sur les autres voies.
La vitesse avec remorque de plus de 750 kg est limitée à 80 km/h sur tous types de voies.
Bien sûr, en agglomération c'est 50 km/h pour tout le monde.
Mon expérience professionnelle personnelle m'incite à penser que tous les agents verbalisateurs ne sont pas très au courant de ces divers changements, et que certains d'entre eux doivent en être restés aux textes anciens. C'est pourquoi, au cas où, je suis toujours muni d'une photocopie de l'instruction 08/V-74 lorsque je voyage en Espagne. Le lien pour télécharger le texte espagnol : http://www.viajarenautocaravana.com/rcs_gene/Normativa_Trafico_Autocaravanas.pdf Cordialement. | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 14.01.13 19:06 | |
| merci jacques ça c'est de la bonne info !!! je vais m'empresser de m'en servir
| |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 14.01.13 19:14 | |
| Bonjour
Tout à fait d'accord avec Jacques, j'avais moi même consulter ce texte avant de partir pour la première fois en 2009 et vu les dépassements que je vois je confirme le peu de présence policière sur les autovia et autopista
Courtoisement | |
| | | cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 12.09.14 22:03 | |
| Bonsoir à tous, Je vous rapporte ici du vécu, il y a 2 jours, dans la région de Léon. Sur une route limitée à 90, je roulais à 100 km/h, donc déjà en excès. Je me suis fais arrêter et l'on m'a dit que mon véhicule était limité à 70. L'amende était de 100 euros, mais, comme en France ( 90/45 pour paiement dans un délai rapide ) on m' a demandé 50 euros. De plus je pense que j'ai été flashé par un véhicule banalisé que j'ai doublé. J'ai l'impression que comme en France, il y a de plus en plus de controle car j'ai vu beaucoup de police sur la route. Bon week end . Christian | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 13.09.14 8:30 | |
| bonjour... est ce que c'est sur " l autopista " ou " l autovia " ? et bien sur merci pour l'info | |
| | | cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 13.09.14 9:59 | |
| Ni l'une, ni l'autre puisque je précise vitesse limite 90 km/h pour les véhicules normaux. C'était la C 622 entre "Palacios de Sanabria" et "La Baneza", petite route mais roulante et c'est dans une longue ligne droite que, suivant un petit camion de livraison qui doublait une voiture rouge, je me suis permis de faire de même. Par contre, ce qui m'a un peu énervé, c'est que l'on a pas arréter le camion. Bonne journée à tous | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 13.09.14 10:06 | |
| re bonjour et merci pour ta réponse... il faut donc faire attention en permanence... bien que ce soit la majorité qui respecte ...on se fait piéger quand même !!! bonne journée... | |
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 13.09.14 11:30 | |
| en plus il s'agit d'une mauvaise lecture du code de la part des gendarmes (mais on se doute pourquoi) ils t'ont assimilé a une auto caravana !!!!! un camping car n'est en rien limité a 70 mais bon si c'est 90 et que tu roulais a 100 .... rien a dire désolé bonne journée a toi
| |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 13.09.14 21:23 | |
| bonsoir à tous départ demain pour Mazarron jusqu'au mois de décembre .. comme chaque année j'ai hâte de retrouver les copains ..et les copines ... ils se reconnaîtrons suite à l'info je vais multiplier la vigilance sur le trajet moyen mnémotechnique pour savoir si les autoroutes sont payantes AP 1,2 7, 8, veut dire :à payer A 1.2.7,8 il n'y a pas de P donc pas payer bonnes routes pas chères | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 14.09.14 9:37 | |
| Bonjour,
Actuellement à Mazarron (proche de Murcia )et ce jusqu'à fin Octobre,j'aurai le plaisir, mardi de retrouver Jef34 et Jackie Grâce à ce forum,nous partageons ensemble ,dès que possible, des moments plaisants Bonne route jef et.... prudence!!! Bon dimanche à tous | |
| | | negofol Camping-cariste
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 29.12.14 10:58 | |
| bonjours a vous en Espagne comme en France quand le chef dit:este dia repression!le subalterne verbalise ceci dit je n'ai jamais eu de probleme en Espagne il est loin le temps ou une certaine arrogance de nous les Français nous valait une sorte de rejet | |
| | | rene40 Camping-cariste
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 30.03.15 16:21 | |
| bonjour
j'étais arrêté a une station service, il y avait deux motards, pour en avoir le cœur net, je leur ai demandé quelle était la limitation de vitesse des CC. Ils m'ont dit autocaravana 80km/h. J'habite souvent en Espagne,, j'ai un ami espagnol qui a un CC. il n'était pas au courant!!! quand je lui ai dit, il ne voulait pas me croire. quelques jours plus tard il a vu un ami policier qui lui a confirmé la vitesse à 80! C'est considéré comme une caravane. Il y a de ça quelques années, la législation a-t-elle changée???? Pour ma part je ne roule jamais à 80. cordialement | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 30.03.15 18:13 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ça Limitation de vitesse - infractions :En Espagne, il existe plusieurs limitations de vitesse selon les différents types de véhicules.- Autoroutes et voies rapides :voitures de tourisme 110 km/h ; autocars : 100 km/h ; camions et camping cars : 90 km/h ; voitures de tourisme avec remorque (+750kg) ou caravane : 80 km/h. - Autres routes :voitures de tourisme : 90 km/h ; autocars : 80 km/h ; camions, camping cars et voitures de tourisme avec remorque ou caravane : 70 km/h. Le lien http://www.spain.info/fr_FR/informacion-practica/consejos-viaje/consejos-practicos/conducir_en_espana/ | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 30.03.15 18:36 | |
| Bonsoir, pour confirmer, si besoin était, la réponse de Dede17 voici ce que disait la prévention routière en Mai 2014 http://www.preventionroutiere.asso.fr/content/download/8977/73962/version/1/file/Espagne_2014.pdf Bonne soirée | |
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 30.03.15 19:13 | |
| bonjour, assez étonnant cette réglementation!!! je passe régulièrement la frontière, il y a un grand panneau avec les réglementations, j'ai jamais vraiment regarder!! Il y est dit qu'il n'y a pas de gpl en Espagne??? de quand date ce lien?? | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 30.03.15 19:25 | |
| Si c'est de mon lien que tu parles je l'ai pris aujourd'hui et c'est celui de l'Office de Tourisme espagnol | |
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE 30.03.15 19:52 | |
| - dede17 a écrit:
- Si c'est de mon lien que tu parles je l'ai pris aujourd'hui et c'est celui de l'Office de Tourisme espagnol
bonsoir, oui, mais c'est curieux d'indiquer qu'il n'y a pas de GPL en Espagne! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE | |
| |
| | | | RAPPEL limitations de vitesse ESPAGNE | |
|